Vous faîtes QUOI si quelqu'un qui a du POUVOIR vous manque de respect ?
Quand un moniteur d'auto-école, un inspecteur du permis, un conseiller Pôle Emploi, etc. est agressif ou vous manque de respect, il faut faire quoi selon vous ?
Le remettre à sa place pour préserver sa dignité d'homme et réfléchir aux conséquences plus tard ?
Prendre sur soi pour pas qu'il nous foute dans la merde : lâcheté ou intelligence ?
Tu joues l'intelligence.
Le reste ne t'apporte rien.
De toute façon si le gars te blesse dans ton égo ce qu'au fond de toi tu penses qu'il a peut être raison.
Faut essayer de calculer le ratio pouvoir/conséquences
Le conseiller pole emploi franchement tu t'en blc non ?
Je reste calme et je leur demande pourquoi il s'énerve. Je le prend de haut sans être insolant et ça les énerve encore plus.
Mais a vrai dire ça m'arrive quasiment pas. Les gens me cherche rarement des problèmes ou j'arrive en général à me mettre d'accord sur notre désaccord...
Mais j'ai la carrure de mes idées donc ça aide
Le 03 avril 2023 à 02:47:34 :
Tu joues l'intelligence.Le reste ne t'apporte rien.
De toute façon si le gars te blesse dans ton égo ce qu'au fond de toi tu penses qu'il a peut être raison.
Y'a des gens arrogants ou agressifs sans pointer quelque chose chez leur interlocuteur
Le 03 avril 2023 à 02:48:33 :
Tu fermes ta gueule face à un détenteur du savoir qui te surclasse et qui prend de son temps pour te faire évoluer dans le bon sens. Ça fait mal à l'égo mais c'est comme ça
Un conseiller Mission Locale ou une secrétaire d'accueil à la mairie qui réceptionne ton CV te surclasse par son savoir ?
Lui montrer que je garde mon calme mais que ça m'empêche pas de lui ni qué sa race.
J'ai toujours fait ça avec mes patrons, c'est un gros problème dans le monde pro par ce que j'ai jamais réussi à fermer ma gueule fasse à ce genre de manque de respect.
Le 03 avril 2023 à 02:51:22 :
Passif agressif dans la réponse.
Lui montrer que je garde mon calme mais que ça m'empêche pas de lui ni qué sa race.
J'ai toujours fait ça avec mes patrons, c'est un gros problème dans le monde pro par ce que j'ai jamais réussi à fermer ma gueule fasse à ce genre de manque de respect.
Honnêtement, après plusieurs expériences où j'ai pu perdre mon calme dans ce genre de situations (relativement hein) ou répondu de manière ironique, bah la satisfaction de remettre quelqu'un à sa place s'estompe très vite.
Faut être intelligent, savoir ravaler sa fierté et agir lorsqu'on en a les possibilités. Des petits chefs qui peuvent pourrir la vie de quelqu'un et qui profitent de leur moindre parcelle de pouvoir y'en aura toujours et partout.
Ça ne veut pas dire se laisser faire, faut juste garder son sang froid et penser au long terme.
Le 03 avril 2023 à 02:56:06 :
Honnêtement, après plusieurs expériences où j'ai pu perdre mon calme dans ce genre de situations (relativement hein) ou répondu de manière ironique, bah la satisfaction de remettre quelqu'un à sa place s'estompe très vite.Faut être intelligent, savoir ravaler sa fierté et agir lorsqu'on en a les possibilités. Des petits chefs qui peuvent pourrir la vie de quelqu'un et qui profitent de leur moindre parcelle de pouvoir y'en aura toujours et partout.
Ça ne veut pas dire se laisser faire, faut juste garder son sang froid et penser au long terme.
Personne ne doit avoir d'emprise sur toi, tu ne dois rien à personne
Pour le travail -> Tu as accepté de travailler pas de devenir un larbin
T'es libre de faire ce que bon te semble, à partir du moment où tu penses que quiconque puisse changer ça, tu n'es rien d'autre qu'un esclave
Perso j'ai toujours rigolé
Moi ça m'a toujours fait tapé des barres les gens qui essaie de prendre de haut ou de manquer de respect
Du coup ils arrivent plus a rester dans la finesse et s'énerve souvent comme des boeufs :" Jte fé rire ?"
Ce a quoi je réponds : "Grave "
Enfaite pour moi sa traduit toujours un mal être chez la personne et ça me fait rire je la voit dans ma tête comme un petit canard qui agite les pieds pour se sortir de la boue
Du coup je me tape ma meilleure barre
Et quand je suis fatiguée un petit rire ironique en mode : Eeeeh bah ...
Ça permet pas de mettre le respect mais moi ça me préserve ( plus souvent tu va pouvoir détecter le cercle de vice autour de cette personne, en gros tout les gens qui vont pas comprendre pourquoi ça te fait rire alors que c'est évident et qui vont donner raison a la personne qui te prend de haut )
Comme ça tu sais déjà qui est un suc... Et qui est normal
Derien
Données du topic
- Auteur
- MaximilienRoux
- Date de création
- 3 avril 2023 à 02:44:27
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22