Topic de coquelicot_ :

[NUL] Aller à la MESSE...

Supprimé

[17:31:06] <coquelicot_>

Le 02 avril 2023 à 17:30:37 :
vien au culte dans les eglises protestantes tu verras la difference mon frere

Je suis catho clé je peux pas trahir ma famille :hap:

Sinon ça quoi la différence ? :(

Reste côté catho tu as bien raison, envoie moi un MP je t'expliquerai toutes les différences etc ce soir

J'y vais tout les dimanches. Je suis même pas baptisé. J'espère rencontrer le christ.

Mais je vais pas mentir c'est aussi un acte militant.

Le 02 avril 2023 à 17:37:06 :

Le 02 avril 2023 à 17:33:55 :

Le 02 avril 2023 à 17:31:06 :

la difference cest que nous on respectable la bible on pris pas des statuts et on a pas de pretres qui nas pas le droit de ce marier (cest ecrit ou ca?)

Si je suis catho, je peux essayer une messe protestante (de fait je peux, mais est-ce que ça peut agacer les protestants) ?

non pas du tout jamais tu es le bienvenue ca cest une certitude

Le 02 avril 2023 à 17:33:52 :

Le 02 avril 2023 à 17:31:49 :

Le 02 avril 2023 à 17:29:50 :

Le 02 avril 2023 à 17:27:57 :

Le 02 avril 2023 à 17:26:09 :

> Le 02 avril 2023 à 17:23:51 :

>Pareil que toi, je connais vraiment rien, j'aimerais trop aller à la messe mais je connais rien à rien

>

> Et après ça s'étonne que les églises se vident

>

> Pendant que les musulmans accueillent avec fierté les nouveaux convertis, les chrétiens rigolent et se moquent de toi quand tu leur dis que c'est la première fois que tu viens :) et je l'ai vécu

Après tu prends 15 mn pour te renseigner sur Internet et tu comprends hein :rire:
Si tu demandes à un autre paroissien ce qu'il faut faire il te guidera aussi

Encore un chrétien qui pète plus haut que son cul "Olol bah regarde sur Internet c'est expliqué"

Ca donne même pas envie d'aller à l'église avec des gens pareil

Mais va te faire voir en fait.
J'ai appris dans mon coin justement parce que mes parents ne pratiquaient rien et qu'au cathe j'ai pas appris ça.

Vous faites chier à être désagréable dès qu'on vous suggère de bouger vos fiaks au lieu d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec.

T'as pas internet ou quoi ?

Vu comment tu parles t'as pas l'air très chrétien. C'est pas parce que toi tu l'as appris seul dans ton coin, que tu ne peux pas l'enseigner sur le topic par exemple

Moi j'ai appris l'anglais tout seul (comme beaucoup de monde), mais quand on me demande de l'aide, je dis pas aux gens d'aller voir sur Internet, j'essaye de les aider directement car c'est plus simple pour eux, et j'aurais aimé qu'on m'aide aussi :ok:

Être chrétien c'est pas accepter de se faire parler comme à un clébard alors que je te donnais un conseil.

T'as été agressif alors que je te suggérais juste de faire des recherches pour déblayer le sujet et ne pas te sentir paumé, puis de demander de l'aide à un paroissien.

On peut pas te former ici alors qu'on est à distance, c'est 100* plus simple de faire des recherches sur la base des bases et de parler à un paroissien ou un officiant à ton église.

Puisque je te dis que je suis déjà allé à l'église et que les gens ont été froids à chaque fois. Les gens s'énervaient pace que je ne savais pas quoi faire, je leur ai expliqué que c'était la première fois que j'allais à la messe ils m'ont répondu "A votre âge ? Faut peut-être apprendre les bases avant de venir ?" :)

Le 02 avril 2023 à 17:37:40 :

Reste côté catho tu as bien raison, envoie moi un MP je t'expliquerai toutes les différences etc ce soir

reste sur la mauvaise voix tu as bien raison :D

la difference cest que nous on respectable la bible on pris pas des statuts et on a pas de pretres qui nas pas le droit de ce marier (cest ecrit ou ca?)

Si je suis catho, je peux essayer une messe protestante (de fait je peux, mais est-ce que ça peut agacer les protestants) ?

Les protestants n'ont pas de messe.

La Messe telle que nous l'a enseigné Jésus-Christ est la présence réelle de son corps et de son sang dans le pain et le vin ; les protestants n'y croient pas (ils pensent que c'est juste du pain et du vin, donc en clair que Jésus a menti), donc ne respectent pas la Bible.

Ils se réunissent pour chanter, ce qui est bien sympathique mais ne sanctifie en rien le dimanche.

C'est simple khey regarde autour de toi et imite ce que font les autres.

Oublie pas que l'essentiel c'est d'y aller pour prier, si à un moment donné tu sens l'inspiration de faire une prière silencieuse ou un signe de croix hésite pas, même si t'es seul à le faire

Le 02 avril 2023 à 17:32:21 :
Se lever je suis l'assemblée perso et parfois le prêtre fait un petit signe
Communion c'est pas grave ça khey, tu prends une file d'attente, ne te pose pas trop de questions
Comme toi je vais assez rarement à la messe

Exactement, suit le mouvement c'est pas grave si tu fais des erreurs, ça viendra à force. Pour les rameaux c'est pas trop grave si tu en avais pas, et puis ça dépend des églises, chez moi ils en distribuaient.

Continue à y aller khey et ne te décourage pas :ok:
Et fais pas gaffe aux gens méprisant car ils seront jugés comme ils t'ont jugé

Aya ca me rappelle un peu mes premieres fois a la mosquée. Chez nous les gens t'aident volontiers, même si j'osais pas trop demander au debut :hap:

Y'a pas des assos ou des groupe de ta tranche d'age dans ta paroisse? Ca t'évitera de n'avoir affaire qu'aux famoso boomers froids dont vous parlez.

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratique c'est beaucoup d'observation. Vas y pour toi les choses se feront automatiquement

[17:37:06] <MilleRegrets>

Tu peux oui, mais je pense que le catholicisme est plus fidèle à l'enseignement du Christ.

L'orthodoxie est vraiment pas mal non plus.

Le 02 avril 2023 à 17:38:01 :

non pas du tout jamais tu es le bienvenue ca cest une certitude

Ok
Ça serait quoi la démarche pour me convertir au protestantisme ? (Je dis pas que je veux le faire)

Le 02 avril 2023 à 17:33:20 :

Le 02 avril 2023 à 17:21:08 :
Je suis catho et j'y vais quelques fois dans l'année :(

Sauf que je suis toujours à la ramasse lors des célébrations :(

Par exemple ce matin tout le monde était avec son rameau, et moi j'en avais pas je pensé que c'était distribué :hap:

Les gens se dirigent tous au même endroit a l'extérieur, ben moi je le savais pas. :(

Les messes a part les classiques je connais pas :(

Le signe de croix je sais pas quand les faire, ni quand il faut se lever :(

Pour aller communier je sais jamais qu'elle direction prendre pour revenir à ma place :hap:

Les gens connaissent tout, alors je me demande où ils ont appris sachant que j'ai quand même fait du cathé et je connais pas les bases :(

Puis ils se connaissent tous et comme d'hab je sais rien du tout. :(

Pour apprendre il faut observer, c'est ce que j'ai fais.

Au bout de 2 mois tu connais tout par cœur (ça nécessite bien sûr d'y aller chaque dimanche).

En plus je vais aux messes de rite antique, qui sont davantage complexes que les messes modernes.

Mais oui le dimanche des Rameaux est un peu particulier.

Sinon pour suivre la messe tu peux consulter un missel (mais je préfère être dans attitude contemplative pendant le Saint Sacrifice de la Messe, plutôt que de lire un missel).

Je t'encourage à y aller, tu y vas pour Dieu, pas pour les autres, et si quelques pharisiens se moquent de toi (ça ne m'est jamais arrivé) laisse-les en paix, le Seigneur sonde tout et s'en chargera.

Message de sagesse ça fait plaisir ici ahi.

Ah ok je vais voir pour Missile si ça peut aider :hap:

Intéressant. Et t'y vas souvent j'imagine ?
On va dire que je vois mais ça vrai que ça me frustre de ne pas être au point quoi.
Les chants, les signes...

La différence c'est quoi avec ce que tu pratiques ? :(

Oui tkt le reste je m'en tape c'est juste que j'ai l'air un peu idiot par moment :noel:

Le 02 avril 2023 à 17:38:28 :

Ta mouvance est née dans le cerveau d'un moine angoissé par la mort au 16ème siècle et ne se serait jamais étendue sans l'audace des princes allemands qui voulaient mettre un terme à plusieurs siècles de querelles des investitures en choisissant de se débarrasser de la sujétion au pape, un peu de décence merci

[17:39:26] <FIibustin>
Aya ca me rappelle un peu mes premieres fois a la mosquée. Chez nous les gens t'aident volontiers, même si j'osais pas trop demander au debut :hap:

Y'a pas des assos ou des groupe de ta tranche d'age dans ta paroisse? Ca t'évitera de n'avoir affaire qu'aux famoso boomers froids dont vous parlez.

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratiquer c'est beaucoup d'observation

Oh un frère musulman :)

Le 02 avril 2023 à 17:40:52 :

[17:39:26] <FIibustin>

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratiquer c'est beaucoup d'observation

Oh un frère musulman :)

Pax sur toi :hap:

Le topic lui même prouve que même sur l'accueil , même au niveau social dans l'église c'est froid , lieu qui est censé être la maison de Allah Azzawajal , la religion islamique est juste à un niveau au dessus et on entre même pas dans le fond du débat , convertissez vous tant qu'il est encore temps , Napoléon de Bonaparte , l'une des figures iconiques de l'histoire de la France dîtes "chrétienne" , s'est convertit à l'islam sunnite avant de mourir , il faut arrêter de se voiler la face , convertissez vous et rejoignez la vérité , amin .

[17:40:32] <Plackoplatre4>

Le 02 avril 2023 à 17:38:28 :

Ta mouvance est née dans le cerveau d'un moine angoissé par la mort au 16ème siècle et ne se serait jamais étendue sans l'audace des princes allemands qui voulaient mettre un terme à plusieurs siècles de querelles des investitures en choisissant de se débarrasser de la sujétion au pape, un peu de décence merci

This, protestantisme = moine allemand qui se rebelle tout seul

Anglicanisme = roi anglais qui fait des conneries, se fait excommunier et créer sa propre religion mdr

Le catholicisme et les orthodoxes sont des branches avec des racines profondes, mystiques et directement reliée a l'enseignement du Christ.

Cependant le plus important est qu'on reste tous unis, que l'on prie le même Dieu et qu'on adore Jésus.

Le 02 avril 2023 à 17:39:26 :

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratique c'est beaucoup d'observation. Vas y pour toi les choses se feront automatiquement

Vous êtes cools les musulmans en vrai :hap: il y a une vraie solidarité qui manque chez nous.

La paroisse y a une femme pénible assez ronchon et que des personnes de plus de 75 ans, a part le prêtre étranger qui doit avoir a peine 35 ans.

Bon ben je vais prendre des notes en observant je pense qu'il y a que ça a faire :hap:

Bon après c'est une certaine façon de vivre sa foi...
On ne va pas à la messe pour être dans le moule
Demande toi ce qui est important pour toi, la rencontre avec le Christ, un certain état d'esprit... Je ne sais pas

Données du topic

Auteur
coquelicot_
Date de création
2 avril 2023 à 17:21:08
Date de suppression
2 avril 2023 à 17:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC