Topic de Garland_ :

Le café vous rend il anxieux ??

Le fait est que j'ai arrêté le café durant 2 semaine, j'ai eu du mal au début a cause du côté addictif mais après ça je me sentais vraiment bien...
Une simple envie m'a fait reprendre depuis plusieurs jours et j'ai vraiment constaté que ça me rendait hyper anxieux et nerveux !
J'avoue ne pas comprendre mais y'a des kheys a qui ça fait pareil ???

Tu découvre que le café augmente les hormones du stress?

Ton âge stpax? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Salut khey, j'ai arrêté le café depuis le début du Ramadan et c'est vrai que c'est une puissante addiction car en réalité c'est trop bon, et évidemment que je vais reprendre la consommation a la fin du Ramadan car le café n'est pas nocif.
En fait j'ai oublié de préciser mais avant j'étais toujours assez anxieux quand j'avais le moindre contretemps etc (je buvais environ 3 tasses par jour) et là en arrêtant cette anxiété a totalement disparue.

Le 02 avril 2023 à 13:32:58 :
Tu découvre que le café augmente les hormones du stress?

Ton âge stpax? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Ben j'avoue en avoir déjà entendu parlé mais j'y prêtais pas attention, j'ai commencé le café a 18 ans j'en ai 30 actuellement

Le 02 avril 2023 à 13:33:53 :
En fait j'ai oublié de préciser mais avant j'étais toujours assez anxieux quand j'avais le moindre contretemps etc (je buvais environ 3 tasses par jour) et là en arrêtant cette anxiété a totalement disparue.

Vraiment? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 02 avril 2023 à 13:33:19 :
Salut khey, j'ai arrêté le café depuis le début du Ramadan et c'est vrai que c'est une puissante addiction car en réalité c'est trop bon, et évidemment que je vais reprendre la consommation a la fin du Ramadan car le café n'est pas nocif.

Ben moi ce qui me plaisait c'était davantage le côté "coup de fouet" le matin.
Mais je me rend compte que ça me rend plus anxieux qu'autre chose.
Je pensais que c'était dans ma nature vu que j'en consomme depuis super longtemps mais visiblement non

la caféine est un stimulant donc oui ça rend anxieux à certains dosages et selon la sensibilité qu'on a avec

Le 02 avril 2023 à 13:35:53 :

Le 02 avril 2023 à 13:33:19 :
Salut khey, j'ai arrêté le café depuis le début du Ramadan et c'est vrai que c'est une puissante addiction car en réalité c'est trop bon, et évidemment que je vais reprendre la consommation a la fin du Ramadan car le café n'est pas nocif.

Ben moi ce qui me plaisait c'était davantage le côté "coup de fouet" le matin.
Mais je me rend compte que ça me rend plus anxieux qu'autre chose.
Je pensais que c'était dans ma nature vu que j'en consomme depuis super longtemps mais visiblement non

Dis toi bien que les sodas/Red Bull sont 10x pires. Si tu peux remplacer cette merde par le café ce sera tout benef pour toi. Je tournais a 5-6 cafés par jours et je ressens pas d'anxiete. Peut être que tu stresses a cause d'autre chose.

Aucune idée, j'en ai bu qu'un seul dans ma vie il y a plus de 20ans.

Le 02 avril 2023 à 13:36:39 :
la caféine est un stimulant donc oui ça rend anxieux à certains dosages et selon la sensibilité qu'on a avec

J'y suis vraiment sensible mais c'est en arrêtant que j'ai constaté a quel point ça me stimulait (pas au bon niveau)

Le cafe fait explosé le cortisol heureusement qu'il rend anxieux :rire2:
J'ai pris 400mg de caféine aujourd'hui, je me sens un peu nerveux et excité mais pas spécialement anxieux :(

Le 02 avril 2023 à 13:37:41 :

Le 02 avril 2023 à 13:35:53 :

Le 02 avril 2023 à 13:33:19 :
Salut khey, j'ai arrêté le café depuis le début du Ramadan et c'est vrai que c'est une puissante addiction car en réalité c'est trop bon, et évidemment que je vais reprendre la consommation a la fin du Ramadan car le café n'est pas nocif.

Ben moi ce qui me plaisait c'était davantage le côté "coup de fouet" le matin.
Mais je me rend compte que ça me rend plus anxieux qu'autre chose.
Je pensais que c'était dans ma nature vu que j'en consomme depuis super longtemps mais visiblement non

Dis toi bien que les sodas/Red Bull sont 10x pires. Si tu peux remplacer cette merde par le café ce sera tout benef pour toi. Je tournais a 5-6 cafés par jours et je ressens pas d'anxiete. Peut être que tu stresses a cause d'autre chose.

Non, comme le disent les autres kheys je suis sensible aux effets stimulants du café mais ça un impact négatif sur mon stress.
Mais tu ne dois pas y être sensible du coup t'as de la chance

Le 02 avril 2023 à 13:37:53 :
Aucune idée, j'en ai bu qu'un seul dans ma vie il y a plus de 20ans.

Tu rates pas grand chose kheyou

Le 02 avril 2023 à 13:38:19 :
Le cafe fait explosé le cortisol heureusement qu'il rend anxieux :rire2:

Bon ben je pense que je vais définitivement arrêter :rire:

Le 02 avril 2023 à 13:37:53 :

Le 02 avril 2023 à 13:36:39 :
la caféine est un stimulant donc oui ça rend anxieux à certains dosages et selon la sensibilité qu'on a avec

J'y suis vraiment sensible mais c'est en arrêtant que j'ai constaté a quel point ça me stimulait (pas au bon niveau)

essaie le décaféiné, moi c'est ce que je bois pendant mon sevrage de benzo, parce que la caféine me rend très anxieux et mal à l'aise

Le 02 avril 2023 à 13:38:26 :
J'ai pris 400mg de caféine aujourd'hui, je me sens un peu nerveux et excité mais pas spécialement anxieux :(

D'après ce que j'ai compris c'est une question de sensibilité, par contre 400 mg c'est un peu beaucoup non ?

Le 02 avril 2023 à 13:40:41 :

Le 02 avril 2023 à 13:37:53 :

Le 02 avril 2023 à 13:36:39 :
la caféine est un stimulant donc oui ça rend anxieux à certains dosages et selon la sensibilité qu'on a avec

J'y suis vraiment sensible mais c'est en arrêtant que j'ai constaté a quel point ça me stimulait (pas au bon niveau)

essaie le décaféiné, moi c'est ce que je bois pendant mon sevrage de benzo, parce que la caféine me rend très anxieux et mal à l'aise

Merci beaucoup, je suis comme toi par exemple j'en ai bu ce matin et là grosse anxiété et pareil un sentiment de malaise général.

C'est complètement logique que la caféine agit en fonction de la personne qui en boit.

J'ai fais testé mes hormones et j'ai par exemple, un taux de cortisol à 600 à jeun le matin (ce qui est au-dessus de la normale) alors tu me vois vraiment tourner à 5-6 café par jour, comme si de rien n'était ?

Non, ça dépend de la personne on est littéralement pas constitué avec les mêmes taux d'hormones.

1 c'est déjà impossible pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Données du topic

Auteur
Garland_
Date de création
2 avril 2023 à 13:32:04
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 354