Topic de Herbertjacquard :

[CHAT GPT] Laurent Alexandre avait raison

Des journalistes qui se font GR, une IA qui reussit à faire mieux que le top 15÷ des copies a un examen de droit

Qu'on aime ou qu'on aime pas,Laurent Alexandre avait raison sur la majeure partie des pb et du potentiel de l'IA dans les années à venir

N'en déplaise aux soi disant philosophes, aux cadres e l'administration incapables de comprendre que leur monde va se faire demarrer par l'IA façon Puzzle, et aux haters qui ne comprennent rien à ce qui se joue :
https://youtu.be/RWMU2IRJ2Lw

Non vous ne pourrez pas échapper à L'IA, personne n'acceptera de vous payer pour une prestation de merde xe qu'un robot fera 1000x mieux et 1000x moins cher que vous.

Et non, vous ne pourrez pas disposer d'un revenu universel indéfiniment aux frais des robots. Tout simplement car les IA les plus fortes appartiendront aux geants US de la tech, et aux Chinois.

Donc si un pays n'a plus de travail et une économie à Neant, il n'aura plus de quoi vous payer.
Et il n'y aura plus de riches à taxer, ils seront déjà partis depuis longtemps

Rien à foutre, je me barre bientôt des civilisations, je vous conseille d'ailleurs de faire de même car vous allez pourrir ici.
Se barrer ? Oui c est une piste
Il manque quand son chapeau
On vit une révolution équivalente à l'apparition de la machine à vapeur et les golems s'en foutent
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/7/1679833804-twitter.png
C'est le deuxième compte auquel je me suis abonné sur twitter, je supprime souvent des abonnements au gré de mes envies du moment, mais lui, je sais qu'il va rester.
Je veux le salaire universelle bordel mais faut virer Macron et sortir de l'ue si on veut pas que ce soit Schwabb qui soit la main qui nous nouris.
toute révolution est passée par trois étapes : Ridicule, dangereuse et évidente
Laurent Alexandre est un visionnaire et décèle les révolutions au stade du ridicule, les invités de thinkerview sont des low et le remarque a la fin de dangereuse, et le public de thinkerview a l'étape évidente. (c'est des golems)
Ouai enfin Laurent Alexandre n'a fait que redire ce que les gens de la tech disait, c'est juste un suiveur hein :rire:

Tu peux étendre le sujet au-delà de l'emploi.
Les IA vont devenir si simple d'accès et démocratisées que c'est la fin programmée de l'internet et du monde tels que nous les connaissons.

Les fausses informations sur des sites automatisés vont pulluler, les fausses photos avec, sans parler du potentiel à venir de fabriquer des vidéos sur mesure avec la voix du sujet utilisé sans son consentement.

Plus rien qui apparaîtra dans les médias et sur l'Internet n'aura de valeur car la confiance aura volé en éclat.

Je dis pas que Laurent Alexandre est un génie, et encore moins que ses recommandations sont forcément les bonnes.

Mais reste que son raisonnement sur l'IA (peu importe de qui il provient d'ailleurs) etait, et est plus que jamais cohérent.

Et comme toujours, ceux qui 5 à 10 ans avant parlaient de délire, se voient aujourd'hui en pls, n'ayant pas voulu comprendre ce qui arrivait.

Laurent Alexandre soulève un point vraiment important et qui est souvent très mal compris. Il dit qu'il existera des gens qui comprennent et utiliseront l'IA; et les autres.

Il explique qu'il faut combattre cela en permettant à tout le monde de vraiment s'en emparer; et notamment cela passe par le fait de ne pas dépendre des EU ou des chinois dans le domaine.

Même si le mec est très égocentrique et n'y comprend rien à la fin des ressources physique, il n'en demeure pas moins qu'il est l'un des précurseur sur la question de l'IA en France et sur le clivage que son utilisation va engendrer.

T'autorise google dans les exams t'as les même résultat, y'a aucune révolution, juste une plus grande tolérance vis à vis de l'utilisation technologique je dirais. (avant si tu utilisais google t'étais radié)
Pourquoi on ne peut pas simplement restreindre les IA, c'est maintenant ou jamais, elle peuvent être ultra utile dans plein de domaines pas besoin que ce soit dans TOUS les domaines, le but c'est pas de remplacer la civilisation..
et dire qu'ici les populo conspis se moquaient de lui ( alors qu'il ne fait que reprendre Harari) quand il disait qu'il y aura des inutiles et des "dieux", et que les inutiles seront les gilets jaunes.

Le 26 mars 2023 à 16:50:14 :
Pourquoi on ne peut pas simplement restreindre les IA,

Pour la science tout simplement.

Données du topic

Auteur
Herbertjacquard
Date de création
26 mars 2023 à 14:17:02
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 369