Topic de enviedepipi :

Fibroscopie/ Gastroscopie

Supprimé
  • 1
Salutations les kheys, qui a déjà passé une gastroscopie/fibroscopie ? J'ai des soucis digestif en ce moment, et j'ai perdu beaucoup de poids :snif: c'est vraiment la merde et mon anxiété généralisé n'arrange en rien la situation
ouais on m'a insérer une cam dans le gosier pour aller fouiner au fond tu veux savoir quoi?

Déjà subi ici aussi.

J'en subirai plus jamais sans anesthésie générale.

J'ai eu le droit aux 2.

Fibroscopie (par la gorge) sans anesthésie générale : Grosso modo, on t'insere une caméra par la bouche jusqu'à l'estomac.
C'est franchement pas agréable mais ça reste dans supportable (le médecin mets quand même un produit anesthésiant dans la gorge). Je suis rentré vers 9h a la clinique et ressorti vers 13h. Faut que quelqu'un vienne te chercher, tu seras pas trop en état de conduire.

La fibroscopie (il passe par l'anus), c'est sous anesthésie générale. Mais par contre, la semaine qui précède tu dois manger que des fibres et la veille, tu dois t'enquiller 2l d'une boisson qui va te faire passer plusieurs fois au toilette pour que tes intestins soient entièrement vidés.
Comm c'est sous anesthésie générale, tu ressens rien, mais la veille, tu douilles pas mal car tu vas "chier" de la bile, c'est vraiment pas agréable mais supportable.

A choisir, si je devais refaire une fibroscopie, je demanderais sous anesthésie générale.
Pour la fibro, c'est une mauvaise journée a passer mais c'est pas la mort (je parle de la veille)

J'ai fais la gastro en anesthésie général et ça s'est très bien passé.
J'ai déjà fait les deux et j'étais flippé comme pas possible (je suis pas capable de faire une prise de sang ahi) mais t'inquiètes vraiment pas si t'es détendu c'est vraiment rien avec du recul :ok:
Déja eu 2 fois sous AG "légère"
Ca n'a rien de traumatisant
C'est assez dégueulasse les photos prises mais bon

Déjà fait les 2 avant qu'on me diagnostique la maladie de Crohn

La Fibroscopie c'est désagréable mais c'est pas horrible non plus, moins pire que ce à quoi je m'attendais

La coloscopie je l'ai fait sous anesthésie générale, la boisson que tu dois boire pour te vider est horrible et tu passes la veille au chiotte, après tu sens rien du tout pendant l'anesthésie, ni après.

J'ai eu la coloscopie sous anesthésie ça se fait bien malgré la préparation la veille.
La fibroscopie j'ai jamais eu
Par contre j'ai eu la cystoscopie qui reste mon meilleur souvenir...
Passer un tuyau d'1 cm par la bite sans anesthésie c'est assez traumatisant même si ce n'est pas douloureux du tout

Le 25 mars 2023 à 22:10:58 :
Déjà subi ici aussi.

J'en subirai plus jamais sans anesthésie générale.

C'est si terrible que ça ? Je vais passer la gastroscopie par le nez si possible parce qu'avoir une gros tuyau dans la gorge...ça fait peur

Le 25 mars 2023 à 22:20:04 :
J'ai eu le droit aux 2.

Fibroscopie (par la gorge) sans anesthésie générale : Grosso modo, on t'insere une caméra par la bouche jusqu'à l'estomac.
C'est franchement pas agréable mais ça reste dans supportable (le médecin mets quand même un produit anesthésiant dans la gorge). Je suis rentré vers 9h a la clinique et ressorti vers 13h. Faut que quelqu'un vienne te chercher, tu seras pas trop en état de conduire.

La fibroscopie (il passe par l'anus), c'est sous anesthésie générale. Mais par contre, la semaine qui précède tu dois manger que des fibres et la veille, tu dois t'enquiller 2l d'une boisson qui va te faire passer plusieurs fois au toilette pour que tes intestins soient entièrement vidés.
Comm c'est sous anesthésie générale, tu ressens rien, mais la veille, tu douilles pas mal car tu vas "chier" de la bile, c'est vraiment pas agréable mais supportable.

A choisir, si je devais refaire une fibroscopie, je demanderais sous anesthésie générale.
Pour la fibro, c'est une mauvaise journée a passer mais c'est pas la mort (je parle de la veille)

Merci pour ta réponse khey, tu as fait ces examens pourquoi exactement ?

Je dois faire une gastro j’ai demandé sans AG franchement faire juste 5-10 ça fait chier et c’est anodin…

Après comme déjà tu as un anesthésiant local dans le fond de la gorge…

Et fibro je devrais faire après le gastro… J’espère que ca ira :malade:

Le 26 mars 2023 à 00:03:07 :

Le 25 mars 2023 à 22:20:04 :
J'ai eu le droit aux 2.

Fibroscopie (par la gorge) sans anesthésie générale : Grosso modo, on t'insere une caméra par la bouche jusqu'à l'estomac.
C'est franchement pas agréable mais ça reste dans supportable (le médecin mets quand même un produit anesthésiant dans la gorge). Je suis rentré vers 9h a la clinique et ressorti vers 13h. Faut que quelqu'un vienne te chercher, tu seras pas trop en état de conduire.

La fibroscopie (il passe par l'anus), c'est sous anesthésie générale. Mais par contre, la semaine qui précède tu dois manger que des fibres et la veille, tu dois t'enquiller 2l d'une boisson qui va te faire passer plusieurs fois au toilette pour que tes intestins soient entièrement vidés.
Comm c'est sous anesthésie générale, tu ressens rien, mais la veille, tu douilles pas mal car tu vas "chier" de la bile, c'est vraiment pas agréable mais supportable.

A choisir, si je devais refaire une fibroscopie, je demanderais sous anesthésie générale.
Pour la fibro, c'est une mauvaise journée a passer mais c'est pas la mort (je parle de la veille)

Merci pour ta réponse khey, tu as fait ces examens pourquoi exactement ?

La fibro parce que j'avais souvent une douleur dans l'abdomen vers la gauche, ils ont rien trouvé dans l'estomac

La coloscopie car mon père a eu un cancer du colon, donc en préventif j'ai fais une colo, que je vais devoir refaire régulièrement

Déjà fait pour prévention cancer du colon ; l'examen lui même en AG est vraiment tranquille, aucune séquelle particulière derrière c'est très soft.

Le truc relou c'est la nuit qui précède où tu te vides non stop pour que ce soit clean, c'est très pénible...

quelqu'un a t il eu des picotements fourmillements après l'anesthésie générale ????
Déjà fait une gastroscopie digestive et je regrette de ne pas avoir choisi l’anesthésie générale. Je comprends mieux la grogne contre le gavage des oies. C’est inhumain ce truc.

Le 26 mars 2023 à 08:59:27 :

Le 26 mars 2023 à 00:03:07 :

Le 25 mars 2023 à 22:20:04 :
J'ai eu le droit aux 2.

Fibroscopie (par la gorge) sans anesthésie générale : Grosso modo, on t'insere une caméra par la bouche jusqu'à l'estomac.
C'est franchement pas agréable mais ça reste dans supportable (le médecin mets quand même un produit anesthésiant dans la gorge). Je suis rentré vers 9h a la clinique et ressorti vers 13h. Faut que quelqu'un vienne te chercher, tu seras pas trop en état de conduire.

La fibroscopie (il passe par l'anus), c'est sous anesthésie générale. Mais par contre, la semaine qui précède tu dois manger que des fibres et la veille, tu dois t'enquiller 2l d'une boisson qui va te faire passer plusieurs fois au toilette pour que tes intestins soient entièrement vidés.
Comm c'est sous anesthésie générale, tu ressens rien, mais la veille, tu douilles pas mal car tu vas "chier" de la bile, c'est vraiment pas agréable mais supportable.

A choisir, si je devais refaire une fibroscopie, je demanderais sous anesthésie générale.
Pour la fibro, c'est une mauvaise journée a passer mais c'est pas la mort (je parle de la veille)

Merci pour ta réponse khey, tu as fait ces examens pourquoi exactement ?

La fibro parce que j'avais souvent une douleur dans l'abdomen vers la gauche, ils ont rien trouvé dans l'estomac

La coloscopie car mon père a eu un cancer du colon, donc en préventif j'ai fais une colo, que je vais devoir refaire régulièrement

Bordel la coloscopie a l'air :malade:
Merci khey, j'ai peut des complications pendant la gastroscopie, comme la perfusion d'un organe ahi je suis très mince

Le 26 mars 2023 à 09:35:31 :
Déjà fait une gastroscopie digestive et je regrette de ne pas avoir choisi l’anesthésie générale. Je comprends mieux la grogne contre le gavage des oies. C’est inhumain ce truc.

Tu me rassures pas du tout :non2:
C'est vrai que le local a l'air terrifiant putain de merde

  • 1

Données du topic

Auteur
enviedepipi
Date de création
25 mars 2023 à 22:07:28
Date de suppression
26 mars 2023 à 18:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 319