[OFFICIEL] Educateur canin comportementaliste, je répond à vos questions !
- 1
Bonjour à tous, je créer ce topic dans le but de créer un espace où je pourrai répondre à tous types de questions concernant l'adoption/l'éducation canine.
Ces questions peuvent être d'ordre général, comme plus spécifique ( qui concerne un cas précis comme une situation que vous rencontrez avec votre chien ).
Premièrement, sachez qu'avoir du bon sens est souvent ce qu'il suffit d'avoir pour réussir à créer une bonne relation avec son chien, primordiale à une éducation réussie Souvent les maîtres qui veulent (trop) bien faire se mettent une pression énorme, ce qui peut parfois conduire à de petites erreurs
À savoir évidemment, que chaque chien est un individu avec un caractère propre à lui et sa propre sensibilité
En ce qui concerne les pitbulls ( je vous vois venir ), je ferais un poste dédié qui n'engage que moi sans tomber dans la caricature du "y veut jouer" ni celle du "à exterminer".
Mais à la question "y'a t'il des chiens méchants ?" Je répondrai que NON, il n'y a pas de chien plus méchant que d'autres à la naissance. À la question "y'a t'il des chiens dangereux" je repond OUI, en effet sans même avoir à parler d'éducation, il y a des chiens qui forcément de part leurs morphologie, leurs puissances, sont plus dangereux. Un york shire négligé autant d'un point de vu de l'éducation que de ses besoins naturels ne causera pas les mêmes dégâts qu'un cane corso. Bon sens.
Maintenant que le point spoil est fait, pourquoi je fais ça ? Car les chiens sont ma passion, leurs bien-être m'apporte beaucoup ainsi que celui de leurs maîtres ( l'un est très souvent lié à l'autre ), et aussi car le monde canin est déjà rempli d'ignorants et incompétents rien que dans le monde pro, ce qui résulte aussi d'une incompréhension de ce monde par le "lambda" qui n'y connais rien de base, et c'est pourquoi d'une part j'ai choisi ce metier, et pourquoi je propose gratuitement mon aide aux kheys par le biais de ce topic
J'attend toutes vos questions et suis dispo en MP pour ceux qui préfèrent parler en privé de leurs soucis
Sachez tout de même que c'est impossible pour moi de régler à distance un soucis particulier de par la subtilité de chaque individus sans voir le chien ni le millieu dans lequel il évolue, c'est pourquoi je vous recommanderai toujours de voir un professionnel EN RÉEL, cependant je peux vous donner mon point de vu grâce aux infos que vous me donnerez, aussi vous conseiller sur le choix de l'éducateur à appeler
[05:50:51] <Tjvjik>
Pourquoi la meilleure race est de très loin le Gampr?
Question rhétorique mais je pense que tu voulais plutôt parler du berger de beauce ?
+ je connaissais pas du tout cette race et j'en ai jamais vu, beaux chiens en tout cas
Le 29 mars 2023 à 06:13:31 :
Pourquoi la meilleure race est de très loin le Gampr?Question rhétorique mais je pense que tu voulais plutôt parler du berger de beauce ?
+ je connaissais pas du tout cette race et j'en ai jamais vu, beaux chiens en tout cas
C'est similaire au Kangal (Turc), Kazbegian (Georgien), et autres chiens de la région, sauf que le Gampr, qui est Arménien, est le plus grand de tous et peut facilement faire 90 kilos.
[10:30:53] <Lorken>
Pourquoi les gens qui ont des chiens ne peuvent pas comprendre que d'autres gens n'aiment pas les dits chiens, n'aiment pas qu'on vienne leur renifler le cul, et qu entendre "il est pas mechant", c'est lourd...
Je connais personne qui ne comprennent pas ça, au contraire j'ai des gens qui me paye pour leurs apprendre à eduquer leurs chien en société car c'est important pour eux
Après c'est lourd aussi de voir des petites nature se mettre à frétiller de frayeur dès qu'elle aperçoivent à peine un chien à 50m mais bon faut rester tolérant car on sait pas ce que la personne a vécu, généralement les gens disent "il est pas méchant" pour rassurer c'est bienveillant
[06:47:35] <Tjvjik>
Le 29 mars 2023 à 06:13:31 :
Pourquoi la meilleure race est de très loin le Gampr?Question rhétorique mais je pense que tu voulais plutôt parler du berger de beauce ?
C'est similaire au Kangal (Turc), Kazbegian (Georgien), et autres chiens de la région, sauf que le Gampr, qui est Arménien, est le plus grand de tous et peut facilement faire 90 kilos.
Merci pour la découverte, c'est pas courant comme chien, en tout cas j'en ai jamais vu encore ni dans le privé ni en clientèle !
[05:52:23] <charbonnier10>
américan bully c'est cool ou a éviter?
Race trop présente dans le domaine de l'élevage illégal en Europe, je dirai donc à éviter pour cette raison.
Quel race pour des chiens de garde dans un pays du tiers monde quand on a des enfants.
Et si on a 2 chiens du même lof mais pas de la même famille c'est pas grave si on les laisse ce reproduire ?
Le 29 mars 2023 à 10:30:53 :
Pourquoi les gens qui ont des chiens ne peuvent pas comprendre que d'autres gens n'aiment pas les dits chiens, n'aiment pas qu'on vienne leur renifler le cul, et qu entendre "il est pas mechant", c'est lourd...
Bordel je comprends tellement ça. Les gens avec leur chien qui vient te gonfler à te renifler, ou a venir renifler ton chien: "il est pas méchant".
Cette réponse stupide m'exaspère. Etre méchant ou gentil n'est pas la question, j'ai juste pas envie de me faire renifler l'anus. Et aussi, quand tu as un chien et que le chien d'un inconnu vient renifler le tien en disant "il est pas méchant", en quoi ça empêcher mon chien à moi d'être méchant? C'est pas parce que leur chien est "gentil" que le mien l'est aussi. C'est débile comme phrase. Si moi je suis gentil est-ce que ça veut dire que les autres humains sont automatiquement gentils aussi? Quelle phrase stupide ce "il est gentil". Bah oui mais le mien non, il est pas gentil justement, et donc tu devrais ratrapper ton chien de golem même s'il est "gentil".
Et les gens qui mettent leur main au dessus de la tête du chien pour le caresser? on en talk de ça? Ensuite ils se plaignent quele chien les a mordus, quelle bande d'abrutis. Imagine tu marches dans la rue et un abruti sa main au dessus de ta tête. T'aimerais? Moi non, je le prendrais comme une agression aussi, alors le chien j'imagine même pas ce qu'il doit s'imaginer
- 1
Données du topic
- Auteur
- EducateurCanin
- Date de création
- 29 mars 2023 à 05:10:55
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17