[INFLATION] BIENTOT LA SAISON de la PECHE aux ECREVISSES !
✔️ Votre excuse pour ne pas faire main basse sur cette denrée alimentaire de luxe, disponible en abondance et surtout gratuitement en cette période d'inflation sans précédent ?
✔️ Voici le topo : Si vous avez une rivière, un étang ou toute autre source d'eau naturelle proche de chez vous, il y a 90% de chance qu'elle soit infestée par des écrevisse américaines devenus de véritable nuisible pour notre faune locale et ayant quasiment exterminé notre espèce d'écrevisse autochtone.
✔️ Mais bonne nouvelle, elle sont parfaitement comestible et délicieuse ! 🦞
✔️ Pour pouvoir les pêcher, vous aurez besoin d'une balance à écrevisse
✔️ Disponible dans les magasin chasse / pêche mais aussi à décathlon pour quelques euros qui ne seront pas perdu. N'hésitez pas à multiplier les paniers pour avoir plus de prises ! Il vous suffit de les garnir avec des reste de poisson, des croquette pour chien etc... Plus l'appât sera "odorant" plus il attirera les écrevisses.
✔️ Il y a une limite légale de panier par personne et vous devrez légalement être détenteur d'un permis de pêche pour pouvoir capturer les écrevisse, mais entre nous soit dit, peu de chance d'être contrôlé
✔️ Cette vidéo montre avec quelle facilité il est possible de pécher cette espèce disponible en abondance https://youtu.be/RxoKL3wKvlc?t=217
✔️ Votre excuse pour ne pas profiter de cette source de protéine goûtu et gratuite ?
Le 05 avril 2023 à 00:42:26 :
Un délice mais chiant à décortiquer et tu te dégueulasses comme pas possible
Faux pas abuser Khey , c'est tout simple.
Le 05 avril 2023 à 00:40:58 YellowCoin a écrit :
Le 05 avril 2023 à 00:39:40 :
T'oublie de parler du prix de la licence de pèche obligatoire pour pécher des nuisibles mon khey
Je suis garde forestier et garde pêche et crois-moi que j'en ai croisé des golem's retriever comme toi qui se pensaient tranquille à pêcher sans licence à 3h du matin
Malheureusement pour eux je me promène souvent en voiture la nuit
A force on se rapproche de boomers qui se promènent tout les jours près des lieux de pêche avec leur chien et on leur laisse notre numéro si jamais ils voient quelqu'un en train de pêcher afin de procéder à une petite vérification
Certains échappent quelques fois à ma surveillance mais leur avidité les fait toujours revenir la fois de trop et là c'est tarif + appel à la gendarmerie à la première insulte ou menace
Le 05 avril 2023 à 00:46:02 :
Un délice mais chiant à décortiquer et tu te dégueulasses comme pas possibleFaux pas abuser Khey , c'est tout simple.
Surtout quand 90% des golem ne se rendent pas compte que les crevettes / écrevisses et même langoustines ou homards qu'il achètent hors de prix en période de noël n'ont même pas été chatrés
Le 05 avril 2023 à 00:46:53 :
T'oublie de parler du prix de la licence de pèche obligatoire pour pécher des nuisibles mon kheyJe suis garde forestier et garde pêche et crois-moi que j'en ai croisé des golem's retriever comme toi qui se pensaient tranquille à pêcher sans licence à 3h du matin
A force on se rapproche de boomers qui se promènent tout les jours près des lieux de pêche avec leur chien et on leur laisse notre numéro si jamais ils voient quelqu'un en train de pêcher afin de procéder à une petite vérification
Certains échappent quelques fois à ma surveillance mais leur avidité les fait toujours revenir la fois de trop et là c'est tarif + appel à la gendarmerie à la première insulte ou menace
Le 05 avril 2023 à 00:47:55 :
Un délice mais chiant à décortiquer et tu te dégueulasses comme pas possibleFaux pas abuser Khey , c'est tout simple.
Surtout quand 90% des golem ne se rendent pas compte que les crevettes / écrevisses et même langoustines ou homards qu'il achètent hors de prix en période de noël n'ont même pas été chatrés
Ne pas pêcher soi-même son homard
Désolé khey j'ai jamais trouvé ça très bon, trop terreux
Par rapport au sandre au beurre blanc
Le 05 avril 2023 à 00:49:03 :
Ne pas pêcher soi-même son homard
C'est bien ça le problème champion, tu l'achètes cuit et non châtré avec le beau boyaux noir au milieu. Et tu le manges sans faire de manière : "Hmm c'est un délice"
Le 05 avril 2023 à 00:46:53 :
T'oublie de parler du prix de la licence de pèche obligatoire pour pécher des nuisibles mon kheyJe suis garde forestier et garde pêche et crois-moi que j'en ai croisé des golem's retriever comme toi qui se pensaient tranquille à pêcher sans licence à 3h du matin
Ni oubli ni pardon pour les prix des licences 22moon et de l'inflation exacerbée en général sur le matos chasse + pêche
Si tu veux être un valet de satan, alors tu tomberas avec lui
En effet
Données du topic
- Auteur
- YellowCoin
- Date de création
- 5 avril 2023 à 00:35:28
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 137