Topic de Annunakiki :

Cas de conscience: rupture de la période d'essais le 1er jour ?

Yo les kheys,

J'ai signé pour un cdi qui commence lundi dans une entreprise. Or je suis pris par une entreprise qui m'interesse plus à partir du 2 mai.

Soit je fais comme si de rien était et je romps juste avant mai, soi en ayant fait 1 mois en entreprise pour l'argent

Soit je romps dès lundi

Soit je me pointe même pas

Vous feriez quoi ?

je dirais ça dépend de la boîte, si c’est une grosse boîte osef, si c’est une petite boîte ça peut vraiment être dur de te voir partir au bout d’un mois

Le 31 mars 2023 à 23:21:17 :
je dirais ça dépend de la boîte, si c’est une grosse boîte osef, si c’est une petite boîte ça peut vraiment être dur de te voir partir au bout d’un mois

C'est une petite ESN, ils sont environ 1500 en France et sans doute une centaine dans l'antenne où j'ai postulé donc ils devraient s'en remettre. Après flemme de m'intégrer à une équipe et mettre le réveil le matin, et en même temps 2300 nets je dis pas non

Si l'ESN n'a pas encore trouvé de mission pour toi, autant partir day one, si elle a déja un truc pour toi faut mieux éviter de partir d'un coup autant l'annoncer dés le départ

Le 31 mars 2023 à 23:26:38 :
Si l'ESN n'a pas encore trouvé de mission pour toi, autant partir day one, si elle a déja un truc pour toi faut mieux éviter de partir d'un coup autant l'annoncer dés le départ

Pour l'instant 0 entretien client de prévu, j'ai juste rempli mon dossier de compétences

Le 31 mars 2023 à 23:26:38 :
Si l'ESN n'a pas encore trouvé de mission pour toi, autant partir day one, si elle a déja un truc pour toi faut mieux éviter de partir d'un coup autant l'annoncer dés le départ

Pour l'instant 0 entretien client de prévu, j'ai juste rempli mon dossier de compétences

Pas de sentiments dans le travail. Restes tout le mois, crois moi qu'il s'en foutrait complément d'être correct avec toi s'ils avaient le choix avec un autre plus expérimenté et moins cher. Tu serais dehors en 10 minutes

Le 31 mars 2023 à 23:45:07 :
Pas de sentiments dans le travail. Restes tout le mois, crois moi qu'il s'en foutrait complément d'être correct avec toi s'ils avaient le choix avec un autre plus expérimenté et moins cher. Tu serais dehors en 10 minutes

Franchement c'est une ESN assez humaine, ils prennent sur profil et pas sur mission. La question est de savoir si ça vaut le cout aussi de faire 1 mois sachant que c'est aussi le plus chiant en terme d'intégration et tout

Conseil d'ancien : pas d'émotions dans le business, prends tes 2,3k et barre toi pour mieux. Tu vas pas mettre un petit patron dans la merde donc OSEF total du côté humain. Crois nous la hiérarchie ferait pas de sentiments à ta place

Le 01 avril 2023 à 00:00:06 :
Conseil d'ancien : pas d'émotions dans le business, prends tes 2,3k et barre toi pour mieux. Tu vas pas mettre un petit patron dans la merde donc OSEF total du côté humain. Crois nous la hiérarchie ferait pas de sentiments à ta place

Ouais c'est vrai. Il y a aussi la question de prendre 1 mois de repos avant de taffer

Perso a ta place j'annule le contrat direct, trop la flemme d'assumer un mois et démission dans la foulée

Ça me boufferait psychologiquement

Le 01 avril 2023 à 00:01:58 :
Perso a ta place j'annule le contrat direct, trop la flemme d'assumer un mois et démission dans la foulée

Ça me boufferait psychologiquement

Grave y a aussi cette notion de culpabilité

tu te barres le premier mai, crois moi que les patrons quand il ont plusieurs candidats ils ont aucune vergogne, alors sois pareil

Le 31 mars 2023 à 23:19:30 :
Yo les kheys,

J'ai signé pour un cdi qui commence lundi dans une entreprise. Or je suis pris par une entreprise qui m'interesse plus à partir du 2 mai.

Soit je fais comme si de rien était et je romps juste avant mai, soi en ayant fait 1 mois en entreprise pour l'argent

Soit je romps dès lundi

Soit je me pointe même pas

Vous feriez quoi ?

Dis la vérité, tu dis à ton patron que tu as trouvé une offre qui te convient mieux pour je sais pas quelle raison et voilà, si t'as pas les couilles et pas envie de t'emmerder te pointe pas.
Dans les 2 cas tu passera pour un enculé, je l'ai déjà fait bon pas 1 jour mais 10 jours et dans ce cas l'employeur le prend ultra mal, le mieux est de faire ça au téléphone;

Le 01 avril 2023 à 00:06:07 :
tu te barres le premier mai, crois moi que les patrons quand il ont plusieurs candidats ils ont aucune vergogne, alors sois pareil

Je suis trop fleur bleue mon khey

Le 01 avril 2023 à 00:07:57 :

Le 31 mars 2023 à 23:19:30 :
Yo les kheys,

J'ai signé pour un cdi qui commence lundi dans une entreprise. Or je suis pris par une entreprise qui m'interesse plus à partir du 2 mai.

Soit je fais comme si de rien était et je romps juste avant mai, soi en ayant fait 1 mois en entreprise pour l'argent

Soit je romps dès lundi

Soit je me pointe même pas

Vous feriez quoi ?

Dis la vérité, tu dis à ton patron que tu as trouvé une offre qui te convient mieux pour je sais pas quelle raison et voilà, si t'as pas les couilles et pas envie de t'emmerder te pointe pas.
Dans les 2 cas tu passera pour un enculé, je l'ai déjà fait bon pas 1 jour mais 10 jours et dans ce cas l'employeur le prend ultra mal, le mieux est de faire ça au téléphone;

Je pense le dire IRL. C'est quand même moins enculé au bout d'1 jour

La période d'essai porte bien son nom. Tu essayes tu rompts pour la seconde entreprise sans aucune vergogne :ok:

Le 01 avril 2023 à 00:10:21 :
La période d'essai porte bien son nom. Tu essayes tu rompts pour la seconde entreprise sans aucune vergogne :ok:

Vergogneless. En fait je crois que j'ai la flemme de faire 1 mois d'adaptation dans le vide

L'entreprise t'aurait dégagé sans vergogne si elle avait trouvé mieux que toi pour te remplacer. Donc dégage la sans vergogne si t'as trouvé mieux.

Données du topic

Auteur
Annunakiki
Date de création
31 mars 2023 à 23:19:30
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 243