MACRON annonce son PLAN EAU
Emmanuel Macron annonce un plan eau pour cet été similaire au plan énergie de cet hiver.
Depuis Serre-Ponçon, Emmmanuel Macron dévoile son plan eau pour "préparer l'été à venir", suivant le modèle de ce qui a été fait cet hiver pour économiser l'énergie.
- D'abord, "un outil comme éco-watt va permettre de responsabiliser chacun", détaille-t-il. Ainsi, "dans chaque territoire, en fonction des ressources disponibles, les préfets vont fixer des règles de partage de l’eau pour que chacun puisse connaître les gestes à adopter et voir l’évoluton de la situation".
Ensuite, le chef de l'État annonce également ce jeudi qu'un "plan de sobriété sur l'eau" va être mis en place pour chaque secteur, comme précédemment sur l'énergie, comme le tourisme, l'industrie ou encore l'agriculture.
"Au-delà de l'urgence de cet été, c'est avant tout un plan de sobriété et d’efficacité dans la durée", que veut mettre en place Emmanuel Macron, affirme-t-il ce jeudi depuis Serre-Ponçon.
"L'objectif à 2030, c'est 10% d'économie d'eau dans tous les secteurs", déclare-t-il.
Pour cela, il cite notamment la lutte contre les fuites d'eau et la modernisation des réseaux, la nécessité de réutiliser les eaux usées ou encore développer une tarification adaptée de l'eau.
Emmanuel Macron souhaite mettre en place une "tarification progressive" de l'eau en France.
"L'eau est un bien commun", affirme Emmanuel Macron. "C'est pour ça qu'il faut une tarification progressive de l'eau en France", explique-t-il.
Par conséquent, il explique que les premiers mètres cube seront "facturés à un tarif modeste, proche du prix coutant". "Il s'agit là de l'eau dont nous avons tous besoin", affirme-t-il.
"Mais au-delà d'un certain niveau, le prix du mètre cube sera plus élevé pour ces consommations de confort et pour inciter à plus de sobriété", détaille le président de la République.
C'est clairement pompé du programme de Mélenchon ça
Emmanuel Macron a annoncé jeudi un programme d'investissement pour adapter au réchauffement climatique les centrales nucléaires, troisièmes consommatrices d'eau en France pour se refroidir. Environ 12% de l'eau consommée en France l'est par les centrales, a-t-il rappelé.
"On doit adapter nos centrales nucléaires au changement climatique en engageant un vaste programme d'investissement pour faire des économies d'eau et permettre de fonctionner beaucoup plus en circuit fermé", a-t-il déclaré.
Le 30 mars 2023 à 14:39:27 :
Bientot le plan oxygene
l'application vite mon oxygéne.
Emmanuel Macron veut passer à 10% de réutilisation des eaux usées en France d'ici 2030
La France doit atteindre 10% de réutilisation de ses eaux usées, contre moins de 1% aujourd'hui, annonce Emmanuel Macron.
"Pour ça, nous avons décidé de lancer 1000 projets en cinq ans pour recycler et réutiliser l'eau" et "in fine, nous voulons réutiliser 300 millions de mètres cubes, soit 3 piscines olympiques par commune (...) ou 3500 bouteilles d'eau par Français et par an", a déclaré le président.
Le 30 mars 2023 à 14:41:59 :
soutient total aux porcs qui tuent des manifestants pour que les capitalistes privatisent nos ressources tranquillement
Oups
Le 30 mars 2023 à 14:41:23 :
Emmanuel Macron a annoncé jeudi un programme d'investissement pour adapter au réchauffement climatique les centrales nucléaires, troisièmes consommatrices d'eau en France pour se refroidir. Environ 12% de l'eau consommée en France l'est par les centrales, a-t-il rappelé."On doit adapter nos centrales nucléaires au changement climatique en engageant un vaste programme d'investissement pour faire des économies d'eau et permettre de fonctionner beaucoup plus en circuit fermé", a-t-il déclaré.
Mais quel trou de balle, on a dépensé des millions pour faire fermer les centrales
et on va en dépenser encore plus pour en construire de nouveaux
Le 30 mars 2023 à 14:42:31 :
En gros on va payer une boîte avec nos impôts pour une application en carton, et il va y avoir des avertissements dans les médias en cas de sécheresse.
- Tousanticovid
- vite ma dose
- covid tracker
- ecowatt
Les golems qui ne voyent pas que les applications sont un moyen détourné de dissiper leur argent
Le 30 mars 2023 à 14:44:35 :
J'aurais moins de mépris s'il se contentait d'être un technocrate autoritaire mais le type est systématiquement incompétent et défaillant
Au contraire, il remplit parfaitement ce pourquoi il est là où il est
Données du topic
- Auteur
- PoltroneChofa22
- Date de création
- 30 mars 2023 à 14:38:45
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50