Topic de xobtoow :

Un journaliste a détruit la permanence d'Eric CIOTTI

  • 1

Les caméras de surveillance de la ville ont finalement parlé. Un homme de 31 ans, journaliste pour un site d’informations alternatif baptisé « Mouais » a avoué avoir jeté un pavé sur la vitrine de la permanence d’Éric Ciotti et a été placé jeudi sous contrôle judiciaire avant d’être jugé en septembre à Nice

Dans la nuit du 18 au 19 mars dernier, la permanence parlementaire niçoise du président des Républicains a été caillassée, sa vitrine brisée. « Les nervis qui ont fait ça veulent par la violence faire pression sur mon vote lundi », expliquait-il, photo à l’appui, sur Twitter, faisant référence au vote, le 20 mars, de la motion de censure contre le gouvernement.

"Est-ce parce qu'il s'agit de la permanence de M. Ciotti que l'on a droit à une réponse répressive renforcée ?" Me Pons rappelle que "ce n'est pas parce qu'on est militant qu'on est délinquant." Edwin a reconnu les faits et se présente comme militant anarcho-libertaire. Son avocate suggère un contrôle judiciaire avec, par exemple, une obligation de pointage pendant les manifestations.

Finalement, Edwin sera jugé le 26 septembre. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire par le tribunal avec l'interdiction de contacter la victime et se rendre sur les lieux de l'infraction. Chaque semaine, il devra pointer à Auvare.

https://www.valeursactuelles.com/politique/permanence-deric-ciotti-caillassee-un-journaliste-sera-juge-a-nice
https://www.nicematin.com/faits-divers/un-journaliste-juge-en-septembre-pour-avoir-lance-un-pave-contre-la-permanence-deric-ciotti-a-nice-837936

  • 1

Données du topic

Auteur
xobtoow
Date de création
30 mars 2023 à 23:21:51
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 289