Topic de TripleNonDosed :

[CDI] Les khey j’ai besoin de vous !

Salut mes bons khey, j’ai besoin de vos avis concernant ma situation.

Je viens de terminer mes études et j’ai donc postulé à quelques offres pour décrocher mon premier CDI.

J’ai postulé à un taff dans la vente (secteur immobilier) plutôt intéressante sur Paris, bon salaire, bon cadre etc et qui acceptait les débutants.

j’ai reçu une proposition d’entretien téléphonique que j’ai bien géré, un deuxième entretien sur place avec test et cas pratique que j’ai plutôt bien géré aussi sauf le cas pratique, j’ai eu un troisième échange avec un autre gars de l’équipe avec qui je comptais être si j’étais embauché, ça s’est bien passé je me suis tjrs montré curieux motivé et attentif, les entretiens se passaient plutôt comme des échanges plutôt cordial, à l’aise.

Je fais tout bien et à la fin on me propose un 4ieme et dernier entretien, avec un co-fondateur de la boîte. C’est la dernière étape du processus de recrutement.

Je passe l’entretien que je gère plutôt bien aussi, je réponds bien à ses questions etc, et à la fin il me dit très bien merci etc on reviendra vers toi rapidement.

Donc j’ai eu leur retour aujourd’hui, j’étais plutôt optimiste et devinez quoi? :) le recruteur me dit par téléphone qu’ils aiment bcp mon profil, sérieux motivé, avec une bonne énergie etc, mais que mon manque d’expérience dans la vente me fait défaut (chose qu’ils savaient depuis le début et en toute transparence) donc ils m’ont fait miroiter + d’un mois pour à la fin me dire qu’ils se dirigeraient plutôt vers un profil + qualifié et prêt…

SAUF qu’ils me proposent à la place du CDI un stage de 6 mois à la place pour je cite « afin de te permettre une montée en compétences et un accompagnement dans les meilleures conditions pour accéder à l'issue du stage au CDI. »

Qu’est ce que je fais les gars ? Je viens de terminer mes études et ils me proposent un putain de Stage je comprends pas l’histoire. Sauf que d’un autre côté c un taff qui me plait un secteur qui me plait et ça me permettrait d’avoir l’expérience que je n’ai pas mais j’ai peur qu’ils me la mettent à l’envers à la fin du stage.

Vous en pensez quoi ? :(

Le 31 mars 2023 à 18:06:21 :
Prends

Ne serait-il pas plutôt judicieux de négocier ce stage avec un CDI revu ? Avec les primes en moins un salaire plus bas etc surtout qu’il y a une période d’essai dans le CDI qui est en plus renouvelable, ça sert à ça aussi non? :(

Ou bien un CDD de 6 mois à la place du CDI ? Pour que je puisse au moins m’installer sur Paris et prendre un appart parce qu’avec une paye de stagiaire ça va être très compliqué pour moi. :(

Ils veulent du taf pas cher en gros

Le 31 mars 2023 à 18:12:18 :
Ils veulent du taf pas cher en gros

C’est exactement ce que je me dis surtout que j’ai finis les études je vois pas pourquoi ils me proposent un stage et pas un CDD…

Mais d’un autre côté j’ai peur de rater cette occasion qui m’intéressait grave

bah si ton stage est payé comme le cdi oui

Le 31 mars 2023 à 18:50:23 :

Tu penses sincèrement qu’un stagiaire peut se faire payer 40k annuels ? Ça se fait ça ? :(

Le 31 mars 2023 à 18:54:32 :

Tu penses sincèrement qu’un stagiaire peut se faire payer 40k annuels ? Ça se fait ça ? :(

quand j'ai commencé mon 1er taf j'avais 1 mois de formation j'étais payé normalement

Le 31 mars 2023 à 18:55:13 :

quand j'ai commencé mon 1er taf j'avais 1 mois de formation j'étais payé normalement

Ouais mais c’est pas vraiment un stage que t’as fais t’avais signé ton CDI déjà la formation fait partie de ça. Mais C’est une bonne idée que je pourrais négocier merci khey. C’est avant tout la paye qui me met dans une galère car impossible pour moi de prendre un appart en région parisienne sinon…mais l’intérêt du CDD de 6 mois c’est aussi d’avoir le chômage si jamais on continue pas ensemble, au moins je reviendrais pas au RSA

un stage après les études ? c'est quoi cette combine de merde encore ? :rire:
C'est quoi la différence entre un stage et un CDD pour eux ?

Si tu ne meurs pas de faim, postule ailleurs, ce sont des rats. Et postule toujours dans 2,3,4 entreprises en même temps pour éviter de perdre du temps pour rien.

Le 31 mars 2023 à 18:57:58 :

Le 31 mars 2023 à 18:55:13 :

Ouais mais c’est pas vraiment un stage que t’as fais t’avais signé ton CDI déjà la formation fait partie de ça. Mais C’est une bonne idée que je pourrais négocier merci khey. C’est avant tout la paye qui me met dans une galère car impossible pour moi de prendre un appart en région parisienne sinon…mais l’intérêt du CDD de 6 mois c’est aussi d’avoir le chômage si jamais on continue pas ensemble, au moins je reviendrais pas au RSA

putain c'est de la merde du coup
moi a se taf j'avais 1 moi de formation payé et on me payait même l'hotel, les repas et le train car déplacement pour la formation :(

Le 31 mars 2023 à 18:58:22 :
un stage après les études ? c'est quoi cette combine de merde encore ? :rire:
C'est quoi la différence entre un stage et un CDD pour eux ?

Si tu ne meurs pas de faim, postule ailleurs, ce sont des rats. Et postule toujours dans 2,3,4 entreprises en même temps pour éviter de perdre du temps pour rien.

La différence c’est avant tout l’argent je pense. Je vais passer d’un 2500 net mensuels sans compter la partie variable à 900 net sans aucune variable de salaire…donc ils s’en frottent clairement les mains, je pense qu’ils profitent de mon manque d’expérience pour me proposer le strict minimum

Le truc c’est que tout me convenait sur le poste la boîte le secteur etc jusqu’à ce qu’ils me propose cette merde, ça fait plus d’un mois que je galère avec leur entretiens leur test leur cas pratique etc…ça me ferait énormément chier de recommencer à zéro et de me dire qu’on pourrait potentiellement me ressortir la même chose dans une autre boîte

franchement l'auteur s'ils commence comme cela ça annonce rien de bon pour la suite dans cette boite c'est des rats

Tu demandes un CDI c'est tout, la période d'essai sert justement à voir si tu es apte pour ce poste ou non.

Y en a marre de ces employeurs qui veulent gratter des sous partout.

Le 31 mars 2023 à 19:05:41 :
Tu demandes un CDI c'est tout, la période d'essai sert justement à voir si tu es apte pour ce poste ou non.

C’est exactement ça bordel, y a bien une période d’essai qui de plus est renouvelable et ils m’ont dis que j’allais être formé pendant 1 mois pour être prêt donc c’est vraiment surtout pour l’argent qu’ils font ça à mon avis…

Au pire des cas ils m’auraient proposé un CDD mais même pas

Le 31 mars 2023 à 19:12:19 :

C’est exactement ça bordel, y a bien une période d’essai qui de plus est renouvelable et ils m’ont dis que j’allais être formé pendant 1 mois pour être prêt donc c’est vraiment surtout pour l’argent qu’ils font ça à mon avis…

1 mois de formation mais "stage" de 6 mois ? :question:
j'arrête de feed

Le 31 mars 2023 à 19:17:20 :

Le 31 mars 2023 à 19:12:19 :

1 mois de formation mais "stage" de 6 mois ? :question:
j'arrête de feed

Feeder quoi ? Je pense que tu n’as pas compris. Je ne parlais pas du stage quand je disais 1 mois de formation.

C’est aussi un point qui me fait croire qu’ils veulent juste m’exploiter pcq lors de l’entretien je leur ai demandé comment ça allait se passer les premières semaines les premiers mois et le recruteur m’a expliqué pendant les premières semaine je serai bien formé intensivement sur le métier etc avec des test blanc des exercices pour savoir si j’étais prêt à être autonome, et tout ça ça se faisait en 1 mois environ, de ses dires. Donc pourquoi me proposer 6 mois de stage alors qu’en 1 mois j’aurais pu être formé en CDI ?

Un stage c'est généralement beaucoup moins bien payé qu'un CDI. En plus c'est un stage de 6 mois, rester une demi-année en tant que stagiaire c'est long

Perso j'aurais refusé je pense

Données du topic

Auteur
TripleNonDosed
Date de création
31 mars 2023 à 18:05:17
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 202