[Blindtest] Jeux vidéo
BLINDTEST VIDEOLUDIQUE
DEBUT A 21H
Salut à tous mes bons clés pour ce petit blindtest vidéoludique de mes soins.
Il regroupera dans sa grande majorité des extraits de jeux vidéos auxquels j'ai joué et qui m'ont plu/marqué, etc. Au vu de mon pseudo, il est possible que vous vous dites que le quiz sera truffé de japoniaiseries, détrompez-vous les shills, j'ai intégré des titres de tous horizons et supports différents (PS1, Wii, PS3, Switch, etc etc). Il y aura un certain tropisme Nintendo malgré tout, on adore tous Mario n'est-ce pas ?
Concernant la difficulté, difficile de la déterminer selon mes critères à moi, attendez-vous à un truc globalement moyen/avancé (surtout pour les titres, si vous avez joué aux jeux les contextes sont trouvables)
Pour les non-membres du Grand Quiz du 18-25 : pour vous faciliter la tâche, et espérer pouvoir rivaliser avec la grande rapidité de nos kheyzzeurs, il y a un certain nombre de scripts à votre disposition :
JVChat : qui permet d'écrire en temps réel sur les forums comme un véritable chat (indispensable)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56490977-1-0-1-0-script-jvchat-premium.htm
Pour les mobiled, il y a RespawnIRC :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40573812-1-0-1-0-pc-android-respawnirc.htm
Et enfin, indispensable pour ce soir, le script d'intégration automatique des Vocaroos à JVChat :
https://openuserjs.org/scripts/xRock/JVChat_x_Vocaroo
D'ailleurs, si l'expérience du BT vous a plu, n'hésitez pas à rejoindre le topic du Grand Quiz du 18-25, nous organisons très régulièrement des quiz de culture générale sur tous types de thèmes, et ce de façon récurrente. Venez nombreux !
Maintenant, les règles, merci de les lire ATTENTIVEMENT (elles sont complexes )
Pour marquer des points :
Vous aurez 45 secondes pour écouter les extraits et répondre. Tout ce qui vient après ce délai ou édité ne sera pas pris en compte. Vous pouvez poster plusieurs réponses bien sûr (si jamais vous vous souvenez d'un détail que vous avez pu omettre). Cela vous laisse le temps de bien réfléchir à tous les points suivants :
3 points pour le premier à nommer le titre du jeu. Soyez précis dans vos titres, j'exigerai l'opus exact des licences etc. Par exemple, pour un Street Fighter, Street Fighter ne suffira pas. Il faudra, par exemple, préciser Street Fighter II. Si c'est vraiment trop chaud par moments, je pourrai donner un point par ci par là. Tentez toujours ! 1 point pour le suivant.
2 points pour le titre de la chanson dont est extrait le vocaroo en question. En général, préférez les titres en anglais. 1 point pour le suivant.
2 points pour le contexte d'utilisation de l'extrait dans le jeu en question. Pas la peine d'être super précis, tant que vous avez été suffisamment clair et que je me doute que vous le savez, vous avez vos points. Par exemple : musique d'un boss, musique d'un lieu en particulier dans le jeu, musique titre, etc... 1 point pour le suivant. De toute façon vous comprendrez vite en jouant.
Et enfin, un petit point bonus pour le premier à trouver le compositeur de la chanson. Si il y en a plusieurs, mettez-en qu'un seul, ça suffira amplement. Seul le premier à inscrire le nom d'un compositeur l'emporte par contre.
Dans le doute, tentez toujours, je vous laisse du temps exprès pour ça.
Petit résumé de la distribution des points : 1er : 3/2/2 (1) 2ème : 1/1/1. En cas de PEMT, les points respectifs seront naturellement accordés.
Il y aura deux ou trois fois des effets sonores/dialogues. Dans ce cas, les éléments attendus pour scorer seront inscrits dans le PMQ. Pareil quand je vous conseillerai d'augmenter le son en cas d'extrait pas très audible.
Je reste souverain sur la distribution des points. En cas de triche = Blacklist instantané. Je compte sur vous !
Un petit exemple avec cet extrait d'un Final Fantasy : https://voca.ro/1jaUFyOAH3x1
Titre de la chanson : Village and Void
Contexte d'utilisation : Dans le village d'Oerba
Compositeur : Joëlle
Ces explications étant faites, ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et bon jeu !
Ca risque de l'être en effet, encore que beaucoup de titres sont trouvables je pense
Podium :
1) Hassen
2) Perro
3) Mine
Voila
Le 30 mars 2023 à 20:46:54 :
Podium :1) Hassen
2) Perro
3) MineVoila
A mon avis, plutôt Hassen - Perro - Soso, indistinctement
Données du topic
- Auteur