Topic Guitare 410
Ouais va comprendre la logique ahiii
Je joue de tout avec c'est des instruments très versatile mais concernant la guitare je l'utilise beaucoup pour faire du métal prog' la septième corde oblige
Le 31 mars 2023 à 14:59:35 :
Le 31 mars 2023 à 14:57:10 :
Le 31 mars 2023 à 14:50:26 :
Pourquoi il a été 410...C'est parti pour un repost alors.
Aristides H-07
Ibanez EHBLa Aristides H07, elle coute pas genre +3000€ ?
Euh... Ouais c'était un gros achat khey
Quels avantages par rapport à une Strandberg Boden standard à 1000€ de moins ?
Le 31 mars 2023 à 15:01:35 :
Le 31 mars 2023 à 14:59:35 :
Le 31 mars 2023 à 14:57:10 :
Le 31 mars 2023 à 14:50:26 :
Pourquoi il a été 410...C'est parti pour un repost alors.
Aristides H-07
Ibanez EHBLa Aristides H07, elle coute pas genre +3000€ ?
Euh... Ouais c'était un gros achat khey
Quels avantages par rapport à une Strandberg Boden standard à 1000€ de moins ?
Et bien déjà on est sur du custom shop fait main aux Pays-Bas là où strandberg vends à prix custom shop des guitares fabriquées en Indonésie (Après la qualité est toujours là).
En sachant cela, tu te doutes que les options de customisation sont vastes, là sur la Aristides j'ai un accastillage en Titane véritable, un killswitch et une guitare en composite, pas de bois donc le corps est plus stable tout comme la tenue d'accord car moins sujet aux changements de température, de plus cela offre un accès aux aigus incomparable (voir photo).
Pour ce qui est des micros j'ai choisi des Fishman fluence Modern avec un pack de batterie USB, fini les piles, je recharge ma guitare une fois tous les trois mois (3h de jeu/jour environ) et ça c'est cool.
Après strandberg c'est cool aussi, mais quitte à mettre cher dans un instrument j'en ai choisi un qui me suivra toute ma vie et qui sait, que je pourrais léguer à ma descendance après .
Le 31 mars 2023 à 15:20:29 :
Khey explique moi stp , les guitares avec batteries etc , c'est pour les micros actifs ? Et à quoi servent les micros actifs , c'est comme un préampli ?
Exact c'est tout à fait ça khey !
En fait là où des micros passifs vont générer leur propre champ magnétique, un micro actif a besoin d'une source pour créer le sien, ce qui va au final permettre d'avoir un son plus net et plus "Gainy" en sortie
Le 31 mars 2023 à 15:23:05 Warzeimer a écrit :
Khey explique moi stp , les guitares avec batteries etc , c'est pour les micros actifs ? Et à quoi servent les micros actifs , c'est comme un préampli ?Exact c'est tout à fait ça khey !
En fait là où des micros passifs vont générer leur propre champ magnétique, un micro actif a besoin d'une source pour créer le sien, ce qui va au final permettre d'avoir un son plus net et plus "Gainy" en sortie
Et sans la batterie , ils fonctionnent pas du tout ?
Le 31 mars 2023 à 15:24:05 :
Le 31 mars 2023 à 15:23:05 Warzeimer a écrit :
Khey explique moi stp , les guitares avec batteries etc , c'est pour les micros actifs ? Et à quoi servent les micros actifs , c'est comme un préampli ?Exact c'est tout à fait ça khey !
Et sans la batterie , ils fonctionnent pas du tout ?
Non pas du tout, mais tu a le temps de le voir venir, il y a un indicateur au dos, qui clignote en rouge quand la batterie doit atteindre 15%, tu peux aussi jouer branché sur secteur, mais c'est pas l'idéal
Données du topic
- Auteur
- We_Are_BuLLiT
- Date de création
- 31 mars 2023 à 14:41:30
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 80