Ne le voyez vous pas ?
Ils sont trop nombreux, les proportions atteintes sont hallucinantes.
Les chiffres de l'INSEE sont plus qu'alarmants, il suffit de regarder la gueule des villes du pays pour le comprendre. Plus le temps passe et plus le problème sera irréversible.
Certes, ce n'est pas LE problème principal, toutefois dans un contexte économique éprouvé, dans une société en perte de repaire le problème généré par ce phénomène met en danger tout un peuple qui ne s'aime plus et souhaite disparaitre.
Avant toute chose il convient de précisé que je parle du Rhus Typhina, aussi appeler vinaigrier ou Sumac de Virginie. Il s'agit d'une espèce d'arbre hautement invasive qui se developpe dans les friches industrielles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sumac_vinaigrier
Cet arbre se reproduit a une vitesse monstrueuse il impose même son mode de vie aux autres essences du jardin. Un jour j'ai vu un Cerisier se faire "parasiter" par cette espèce.
Il faut savoir que c'est une espèce qui n'apporte aucune plus-value au jardin, certes les femelles arborent une belle robe l'été mais est-ce que cela vaut la peine de faire de votre jardin une friche industrielle et stérile ?
Qu'on se le dise, je n'ai rien contre cette espèce en particulier, j'en ai même une dans mon jardin que je surveille farouchement. Si jamais vous aimez les Sumac de Virginie ou que par hasard un Sumac de Virginie se mettait à lire mon pamphlet, qu'ils prennent attache du fait que ce n'est pas un individu qui est problématique, c'est la masse.
Je travaille dans l'aménagement du territoire et force est de constater qu'il sagit toujours du Sumac De Virginie qui dégrade la vie des citoyens, en s'attaquant à leurs cultures ainsi qu'à leur bien être.
Il est grand temps que cette folie cesse.