On en talk du paradis inventé par les maitres?
Le 27 mars 2023 à 05:54:50 ijas11 a écrit :
Le 27 mars 2023 à 05:53:49 :
Le 27 mars 2023 à 05:52:19 ijas11 a écrit :
Le 27 mars 2023 à 05:49:40 :
Le 27 mars 2023 à 05:47:18 ijas11 a écrit :
> Le 27 mars 2023 à 05:44:28 :
>Dieu apprecie vaut effort souffrance et vaut offrande il vous récompensera dans l'au delà revenez vite prier les Golems et soumettez vous à nous sommes légitime par dieu oublier pas l'enfer sur terre est le paradis sur l'au delà ça vaut le coup
Je prie Dieu et je ne suis soumis à personne.
La foi c'est une chose, ça appartient à chacun. Mais il faut avoir conscience de la façon dont les croyances religieuses ont été utilisées pour asservir
Il n'y a jamais eu de clergé dans ma religion.
On est soumis à Dieu, lui seul fait vivre ou mourir, donne ou restreint, pardonne ou châtie.
Aucun intermédiaire entre lui et le croyant.Musulman ?
Oui.
Bah typiquement, regardes l'esclavage dans l'Islam : l'esclave s'il s'enfuit peut être battu et son acte est considéré comme une mécréance. Et regarde Muhammad il possédait des esclaves. Tu trouves pas ça étonnant que la morale islamique soit la morale qui arrange les intérêts de l'élite Quraysh de la Mecque ? Ça ressemble à ce que l'auteur décrit.
Autre exemple on trouve des hadith dans l'Islam qui invitent le croyant à obéir au chef, au calife, même si celui-ci le frappe et lui prend ses biens. Là encore n'est-ce pas étonnant que la vertu auprès de Dieu, soi-disant, soit associée à la préservation des intérêts mondains des classes dominantes ?
Le 27 mars 2023 à 05:54:50 :
Le 27 mars 2023 à 05:47:18 ijas11 a écrit :
> Le 27 mars 2023 à 05:44:28 :
>Dieu apprecie vaut effort souffrance et vaut offrande il vous récompensera dans l'au delà revenez vite prier les Golems et soumettez vous à nous sommes légitime par dieu oublier pas l'enfer sur terre est le paradis sur l'au delà ça vaut le coup
Je prie Dieu et je ne suis soumis à personne.
La foi c'est une chose, ça appartient à chacun. Mais il faut avoir conscience de la façon dont les croyances religieuses ont été utilisées pour asservir
On est soumis à Dieu, lui seul fait vivre ou mourir, donne ou restreint, pardonne ou châtie.
Oui.
Mahomet à bien profiter de sa religion pour acquérir du pouvoir et conquérir ses opposants les mécréants est c'est servie de l'islam comme outils avec brio à ses fins un génie et un exemple de mec qui ont su profiter d ela religion
Le 27 mars 2023 à 05:59:33 :
> Le 27 mars 2023 à 05:47:18 ijas11 a écrit :
>> Le 27 mars 2023 à 05:44:28 :
> >Dieu apprecie vaut effort souffrance et vaut offrande il vous récompensera dans l'au delà revenez vite prier les Golems et soumettez vous à nous sommes légitime par dieu oublier pas l'enfer sur terre est le paradis sur l'au delà ça vaut le coup
>
> Je prie Dieu et je ne suis soumis à personne.
Oui.
Bah typiquement, regardes l'esclavage dans l'Islam : l'esclave s'il s'enfuit peut être battu et son acte est considéré comme une mécréance. Et regarde Muhammad il possédait des esclaves. Tu trouves pas ça étonnant que la morale islamique soit la morale qui arrange les intérêts de l'élite Quraysh de la Mecque ? Ça ressemble à ce que l'auteur décrit.
La conception de l'esclavage en islam =/= de la vision qu'on a communément de l'esclavage, c'est plus une relation de tutorat en réalité.
Si l'esclave est capable de subvenir à ses besoins, il peut racheter sa liberté et le maitre n'a pas le droit de la lui refuser.
Autre exemple on trouve des hadith dans l'Islam qui invitent le croyant à obéir au chef, au calife, même si celui-ci le frappe et lui prend ses biens. Là encore n'est-ce pas étonnant que la vertu auprès de Dieu, soi-disant, soit associée à la préservation des intérêts mondains des classes dominantes ?
J'aimerais que tu ajoutes des références.
Le 27 mars 2023 à 06:05:05 :
> Le 27 mars 2023 à 05:49:40 :
>> Le 27 mars 2023 à 05:47:18 ijas11 a écrit :
> >> Le 27 mars 2023 à 05:44:28 :
> > >Dieu apprecie vaut effort souffrance et vaut offrande il vous récompensera dans l'au delà revenez vite prier les Golems et soumettez vous à nous sommes légitime par dieu oublier pas l'enfer sur terre est le paradis sur l'au delà ça vaut le coup
> >
> > Je prie Dieu et je ne suis soumis à personne.
>
> La foi c'est une chose, ça appartient à chacun. Mais il faut avoir conscience de la façon dont les croyances religieuses ont été utilisées pour asservir
Oui.
La conception de l'esclavage en islam =/= de la vision qu'on a communément de l'esclavage, c'est plus une relation de tutorat en réalité.
Si l'esclave est capable de subvenir lui même à ses besoins, il peut racheter sa liberté et le maitre n'a pas le droit de la lui refuser.Autre exemple on trouve des hadith dans l'Islam qui invitent le croyant à obéir au chef, au calife, même si celui-ci le frappe et lui prend ses biens. Là encore n'est-ce pas étonnant que la vertu auprès de Dieu, soi-disant, soit associée à la préservation des intérêts mondains des classes dominantes ?
J'aimerais que tu ajoutes des réferences.
Bizarre qu'il soit blacklister il dit vrai je pense l'islam invite fortement à obéir à l'autorité du calife des amirs des parents du mari accepte l'esclavage ect et puni fortement est autorisé la violence contre les rebelles qui penser pas comme eux qui refuser l'autorité de la religion y a une certaine hiérarchie même si tous les musulmans devrait être égaux entre frères et souder ça vaut que pour la communauté d'ailleurs mais pas pour les non-croyant bien sur faut accepter la parole divine sinon dieu pas content va se venger très humain ce dieu finalement
Le 27 mars 2023 à 06:05:05 ijas11 a écrit :
> Le 27 mars 2023 à 05:49:40 :
>> Le 27 mars 2023 à 05:47:18 ijas11 a écrit :
> >> Le 27 mars 2023 à 05:44:28 :
> > >Dieu apprecie vaut effort souffrance et vaut offrande il vous récompensera dans l'au delà revenez vite prier les Golems et soumettez vous à nous sommes légitime par dieu oublier pas l'enfer sur terre est le paradis sur l'au delà ça vaut le coup
> >
> > Je prie Dieu et je ne suis soumis à personne.
>
> La foi c'est une chose, ça appartient à chacun. Mais il faut avoir conscience de la façon dont les croyances religieuses ont été utilisées pour asservir
Oui.
Si l'esclave est capable de subvenir à ses besoins, il peut racheter sa liberté et le maitre n'a pas le droit de la lui refuser.
Est-ce que tu as une source pour ça ? Sinon regarde typiquement le genre de hadith qu'on a sur l'esclavage : https://sunnah.com/nasai:4050 Un esclave qui s'enfuit : sa prière n'est pas accepté, il ira en enfer s'il meurt avant de revenir ; un compagnon (?) a eu un esclave qui s'est enfuit, il l'a retrouvé et l'a tué. C'est un peu plus dur que du tutorat je trouve.
J'aimerais que tu ajoutes des références.
Je faisais ref à ça
There will be among them men who will have the hearts of devils in the bodies of human beings. I said: What should I do. Messenger of Allah, if I (happen) to live in that time? He replied: You will listen to the Amir and carry out his orders; even if your back is flogged and your wealth is snatched, you should listen and obey.
Le 27 mars 2023 à 05:39:40 :
Le clergé et la classe dominante main dans la main pour l'exploitation du peuple : "sois sage dans cette vie, respecte ton maître, obéis, ce n'est pas la vraie vie"
L'opium du peuple comme dirait l'autre
Le 27 mars 2023 à 06:02:35 :
Le 27 mars 2023 à 05:54:50 :
> Le 27 mars 2023 à 05:47:18 ijas11 a écrit :
>> Le 27 mars 2023 à 05:44:28 :
> >Dieu apprecie vaut effort souffrance et vaut offrande il vous récompensera dans l'au delà revenez vite prier les Golems et soumettez vous à nous sommes légitime par dieu oublier pas l'enfer sur terre est le paradis sur l'au delà ça vaut le coup
>
> Je prie Dieu et je ne suis soumis à personne.
Oui.
Mahomet à bien profiter de sa religion pour acquérir du pouvoir et conquérir ses opposants les mécréants est c'est servie de l'islam comme outils avec brio à ses fins un génie et un exemple de mec qui ont su profiter d ela religion il vous à bien sous mis à dieu et ses bien arrangé à faire en sorte que chaque fois qui ressois une parole divine ça soit lier à l'événement qui vivait à ce moment un fort outils pour le morale de ses troupes et pour les soumettre à Allah un génie ce mec
Mohammed tient bien plus du chef politique machiavélique de génie que du spirituel désintéressé que pouvait être un jésus ou un Bouddha
Toutes les dispositions de l'islam s'expliquent par le contexte de création de cette religion, c'est dingue quand on y pense.
La prière en rang pour s'entraîner à les former durant le bataille, l'intérêt interdit pour s'affranchir des prêts des juifs, l'importance de l'unicité de dieu et la mépris immense des polythéistes pour massacrer tranquillement les tribus mecquoises qui l'ont marginalisés
Le 27 mars 2023 à 05:39:40 :
Le clergé et la classe dominante main dans la main pour l'exploitation du peuple : "sois sage dans cette vie, respecte ton maître, obéis, ce n'est pas la vraie vie"
C est le but des sectes organisées , enrhumer le cerveau des glands pour leur faire à l envers
Le 27 mars 2023 à 14:55:17 :
Ça n'a pas changer. Avant la religion eduquait les gens avec le mensonge du paradis pour qu il se tiennent bien. Aujourd'hui on promet au gosse un avenir radieux si il bosse a l école. Le message est toujours le même, collabore avec le système en échange d une vie (ou paradis) heureuse.
Oui oui le système a bon dos
C'était comme une grande ville dans les nuages
https://www.youtube.com/watch?v=Z77_o9Hk-Ps&t=225s
C'est un pro-système c'est évident
Le 27 mars 2023 à 17:32:06 MessiSouplette a écrit :
Ça n'a pas changer. Avant la religion eduquait les gens avec le mensonge du paradis pour qu il se tiennent bien. Aujourd'hui on promet au gosse un avenir radieux si il bosse a l école. Le message est toujours le même, collabore avec le système en échange d une vie (ou paradis) heureuse.Oui oui le système a bon dos
C'est un pro-système c'est évident
attends t'es en train de poster le reve d'un gars comme une preuve là?
Le 27 mars 2023 à 17:39:34 :
Ça n'a pas changer. Avant la religion eduquait les gens avec le mensonge du paradis pour qu il se tiennent bien. Aujourd'hui on promet au gosse un avenir radieux si il bosse a l école. Le message est toujours le même, collabore avec le système en échange d une vie (ou paradis) heureuse.Oui oui le système a bon dos
C'est un pro-système c'est évidentattends t'es en train de poster le reve d'un gars comme une preuve là?
Les milliers de personnes qui postent leurs rêves sur YT rigolent !!!
Juste une chaîne de compilations et il y en a des milliers :
https://www.youtube.com/@harpazorapturo3769/videos
not ready
Le 31 mars 2023 à 14:21:07 :
Le 27 mars 2023 à 17:39:34 :
C'est un pro-système c'est évidentattends t'es en train de poster le reve d'un gars comme une preuve là?
Les milliers de personnes qui postent leurs rêves sur YT rigolent !!!
Juste une chaîne de compilations et il y en a des milliers :
https://www.youtube.com/@harpazorapturo3769/videos
not ready
Jean 3:16
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils,
son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance
en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
Lis ce topic l'auteur ca devrait t'intéresser
https://www.youtube.com/watch?v=LE8TqdZoU70
Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai
de mon Esprit sur toute chair;
Vos fils et vos filles prophétiseront,
Vos jeunes gens auront des visions,
Et vos vieillards auront des songes.
Données du topic
- Auteur
- Ritournelled
- Date de création