Topic de Turkhey :

[IA] Vivre dans une Réserve de Sauvages après la Singularité Technologique?

• 1

Salut à tous les kheyous !

Les dernières nouvelles sur les progrès liés à l'IA me terrifient, surtout depuis qu'on annonce la possibilté d'une IA forte dès ChatGPT 5 en 2024.
Tout s'accélère je trouve et ce n'est que le début ça risque de devenir exponentiel.
On risque d'avoir la Singularité dès 2030 en fait, c'est beaucoup plus rapide que ce que je pensais.

Et même si on n'atteint pas ce seuil, la simple IA va révolutionner nos vies, nos existences qui vont devenir , sauf pour une minorité qui saura utiliser l'IA, vides de sens, on va vivre dans un monde "magique" dans lequel 95% de la population sera dépassée et ne comprendra plus rien aux avancées technologiques, devenant sans emploi et vivant du revenu universel certainement à moins qu'elle ne soit stérilisée et purement et simplement annihilée.

ça fait rêver certains de devenir des cyborgs ou humains augmentés, de fusionner avec la machine moi ça me terrifie, je pense que l'Eden technologique promis par les GAFA va se transformer en cauchemar pour l'Humanité, même sans IA forte de type skynet.

La durée de vie va être allongée, elle n'aura plus de sens si la mort est quasi abolie.
Si on a une interface homme/machine avec accès à des TO de données, notre cerveau biologique va griller ou vriller, il ne pourra supporter une telle quantité d'infos, on deviendra fous.
Il n'y aura plus non de procréation d'enfants, de joie, de création, l'Humanité deviendra pour 99% parasitaire et inutile.

Il y aura des castes génétiques entre transhumains qui auront les capacités de s'augmenter ou modifier leur génome et la masse des pauvres qui ne le pourront. et deviendront des sous-humains ou dans le meilleur des cas des citoyens de seconde ou troisième zone.
J'espère que les instances internationales/nouveau gouvernement mondial permettra à ceux qui refuseront l'ère de l'IA de pouvoir vivre dans des réserves ou enclaves sans toute cette technologie issue de l'IA, comme au XXème siècle.

Je préfère rester un humain à l'ancienne, un sauvage, encore capable de rêver, créer, faire l'amour, pleurer, ressentir des émotions, élever des enfants et mortels, qu'une sorte de demi-dieu cybernétique tout-puissant mais sans âme.

Je suis sûr qu'il y aura de nombreux humains, pas forcément nombreux mais au moins 10 ou 20% qui refuseront les mondes synchronisés et préfèreront vivre la seule vie qui vaille la peine d'être vécue, celle d'un humain à l'ancienne, de chair et de sang, faillible et mortel mais encore capable d'émotions.

Et vous? Si la Singularité devait advenir quel choix feriez vous?
Le Monde des IA et du Transhumain ou la Réserve des sauvages?

Pas de puce dans la tête= pas de nourriture, pas de logement, pas de travail.

Choix n°2

Moi je préfère le monde de l'IA , être hyperconnecté et immortel :oui:
Le monde de l'IA pour l'avènement de la réalité virtuelle ultime, vivre dans un monde de fantasy :bave:
" Les dernières nouvelles sur les progrès liés à l'IA me terrifient " oh la la, pète un coup
Y a un délire comme ça dans un passage de la bd Transmetropolitan (je sais plus quel tome)

Le 05 avril 2023 à 20:28:15 :
Y a un délire comme ça dans un passage de la bd Transmetropolitan (je sais plus quel tome)

Plutôt dans Brave New World d'Aldous Huxley je crois pour la ref'

ça fait flipper n'empêche un monde où on serait dépassé par les machines et ou on comprendrait plus rien, je préfère la réserve des sauvages :ok:
On est d'accord qu'on ne veut pas de singularité technologique ?

Il est tout à fait compréhensible que les avancées rapides dans le domaine de l'Intelligence Artificielle puissent susciter des inquiétudes et des craintes. Il est vrai que la possibilité d'une IA forte dans un avenir proche peut sembler inquiétante, en particulier si l'on considère les scénarios apocalyptiques qui ont été présentés dans la science-fiction. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les technologies de l'IA ont également le potentiel de transformer notre monde de manière positive, en résolvant des problèmes complexes et en améliorant notre qualité de vie.

Il est vrai que l'avènement de l'IA aura un impact significatif sur la société et sur nos vies individuelles. Les emplois qui sont actuellement effectués par des travailleurs humains peuvent être automatisés, ce qui peut entraîner des perturbations économiques et sociales importantes. Cependant, il est également possible que l'IA créera de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités qui n'existent pas encore. De plus, il est important de noter que l'automatisation des tâches répétitives peut libérer les humains de travaux fastidieux et ennuyeux, leur permettant de se concentrer sur des tâches créatives et intellectuellement stimulantes.

Quant à la possibilité de devenir des cyborgs ou des humains augmentés, il est vrai que cela peut sembler effrayant pour certains. Cependant, il est également possible que cela nous permettra d'augmenter nos capacités physiques et mentales, nous permettant de vivre des vies plus longues et plus saines. Il est également possible que cela nous permettra de résoudre des problèmes médicaux complexes, tels que la perte de la vue ou de l'ouïe.

Il est vrai que l'IA peut conduire à une augmentation significative de la quantité d'informations auxquelles nous avons accès, ce qui peut être difficile à gérer pour le cerveau humain. Cependant, il est également possible que l'IA nous aidera à filtrer et à comprendre cette masse d'informations, nous permettant de prendre des décisions plus éclairées et plus efficaces.

En ce qui concerne la question de la procréation et de la création, il est important de noter que même si nous atteignons un point où la procréation est abolie, il est toujours possible que les humains continueront à être créatifs et à poursuivre des passions et des intérêts individuels. De plus, la possibilité de vivre des vies plus longues et plus saines peut nous permettre de poursuivre ces intérêts pendant de plus longues périodes de temps.

Enfin, il est compréhensible que certains puissent préférer rester des humains à l'ancienne, préférant la vie faillible et mortelle mais pleine d'émotions et de créativité. Cependant, il est également important de se rappeler que le choix de devenir un cyborg ou un humain augmenté est personnel, et que personne ne sera forcé de le faire s'il ne le souhaite pas.

Le 04 avril 2023 à 22:42:31 :
Pas de puce dans la tête= pas de nourriture, pas de logement, pas de travail.

Choix n°2

Je pense que tu as vu trop de films, en 2030 on sera encore loin de ça. Pas avant 2050 et encore c'est très optimiste.

Le 05 avril 2023 à 22:09:13 :
Il est tout à fait compréhensible que les avancées rapides dans le domaine de l'Intelligence Artificielle puissent susciter des inquiétudes et des craintes. Il est vrai que la possibilité d'une IA forte dans un avenir proche peut sembler inquiétante, en particulier si l'on considère les scénarios apocalyptiques qui ont été présentés dans la science-fiction. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les technologies de l'IA ont également le potentiel de transformer notre monde de manière positive, en résolvant des problèmes complexes et en améliorant notre qualité de vie.

Il est vrai que l'avènement de l'IA aura un impact significatif sur la société et sur nos vies individuelles. Les emplois qui sont actuellement effectués par des travailleurs humains peuvent être automatisés, ce qui peut entraîner des perturbations économiques et sociales importantes. Cependant, il est également possible que l'IA créera de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités qui n'existent pas encore. De plus, il est important de noter que l'automatisation des tâches répétitives peut libérer les humains de travaux fastidieux et ennuyeux, leur permettant de se concentrer sur des tâches créatives et intellectuellement stimulantes.

Quant à la possibilité de devenir des cyborgs ou des humains augmentés, il est vrai que cela peut sembler effrayant pour certains. Cependant, il est également possible que cela nous permettra d'augmenter nos capacités physiques et mentales, nous permettant de vivre des vies plus longues et plus saines. Il est également possible que cela nous permettra de résoudre des problèmes médicaux complexes, tels que la perte de la vue ou de l'ouïe.

Il est vrai que l'IA peut conduire à une augmentation significative de la quantité d'informations auxquelles nous avons accès, ce qui peut être difficile à gérer pour le cerveau humain. Cependant, il est également possible que l'IA nous aidera à filtrer et à comprendre cette masse d'informations, nous permettant de prendre des décisions plus éclairées et plus efficaces.

En ce qui concerne la question de la procréation et de la création, il est important de noter que même si nous atteignons un point où la procréation est abolie, il est toujours possible que les humains continueront à être créatifs et à poursuivre des passions et des intérêts individuels. De plus, la possibilité de vivre des vies plus longues et plus saines peut nous permettre de poursuivre ces intérêts pendant de plus longues périodes de temps.

Enfin, il est compréhensible que certains puissent préférer rester des humains à l'ancienne, préférant la vie faillible et mortelle mais pleine d'émotions et de créativité. Cependant, il est également important de se rappeler que le choix de devenir un cyborg ou un humain augmenté est personnel, et que personne ne sera forcé de le faire s'il ne le souhaite pas.

Merci ChatGPT

• 1

Données du topic

Auteur
Turkhey
Date de création
3 avril 2023 à 09:21:11
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 155