Topic de LuxExpat :

Les expats : quelle scolarité pour vos enfants ?

Supprimé
  • 1

Enseignement Français ou local ?

En partant du principe que vous reviendrez pas en France.

Mais que vos enfants pourraient y faire leurs études sup’

J’étais au lycée français et honnêtement je regrette.
Mes parents, d’ailleurs, on regretter et auraient préférés l’inscrire à l’école américaine ou canadienne voir anglaise.

Après ce qui est bien, c’est que l’ambiance dans l’école française à l’étranger, elle est mi française mi international.
C’est-à-dire que tu as toujours les réf française et la mentalité par contre la façon de vivre est étrangère, et je trouve moins y’a moins de pression ou de jugement entre les élèves comparé en France.

Le 29 mars 2023 à 21:25:39 :
Mes parents, d’ailleurs, on regretter et auraient préférés l’inscrire à l’école américaine ou canadienne voir anglaise.

Après ce qui est bien, c’est que l’ambiance dans l’école française à l’étranger, elle est mi française mi international.
C’est-à-dire que tu as toujours les réf française et la mentalité par contre la façon de vivre est étrangère, et je trouve moins y’a moins de pression ou de jugement entre les élèves comparé en France.

Les regrets étaient dus à quoi alors ?

Tes études supérieures c’était en France ? Réussies ?

Le 29 mars 2023 à 21:26:44 :

Les regrets étaient dus à quoi alors ?

Tes études supérieures c’était en France ? Réussies ?

Regret plutôt du au système, pas d’accompagnement avec les élèves, on protège toujours les plus forts. Le directeur était une merde qui avait mis sa femme en prof d’arts plastiques, alors qu’elle n’avait aucun diplôme.

Étude supérieur en France, en effet toujours en cours

Pourquoi tu as choisi de faire tes études supérieures en France après, tu comptes rester y vivre ?

Le 29 mars 2023 à 22:04:21 :
Pourquoi tu as choisi de faire tes études supérieures en France après, tu comptes rester y vivre ?

J’avais pas trop de repères et le seul repère c’était la France
Non, du tout, je compte me barrer le plus tôt possible

Le 29 mars 2023 à 22:05:29 :

Franchement c'est dommage que tu sois retourné perdre ton temps en France, je bosse pour une boîte américaine, les diplômés américains ont eu des cours 10 fois plus facile et gagne 5 fois plus que n'importe quel français, un patron américain regardera même pas le diplôme français même si il a été plus dur a passer

Le 29 mars 2023 à 22:08:20 :

Franchement c'est dommage que tu sois retourné perdre ton temps en France, je bosse pour une boîte américaine, les diplômés américains ont eu des cours 10 fois plus facile et gagne 5 fois plus que n'importe quel français, un patron américain regardera même pas le diplôme français même si il a été plus dur a passer

Je suis tout à fait d’accord, d’ailleurs c’est ce qu’on m’a dit que à l’étranger c’était plus facile surtout aux USA.
Mais bon, tout le monde te rabâche que le diplôme français est puissant et reconnue mondialement.

Ce qui est bien, c’est que ce que je fais est reconnu dans le monde et on n’en a besoin donc je pense ne pas avoir de problème à trouver
Mais c’est vrai que j’aurais pu directement continuer ma vie à l’étranger.

Après il faut dire que j’étais en couple quand j’ai quitté ma vie d’expat donc je suis rentré en France comme elle et j’ai fait comme tout le monde

Le 29 mars 2023 à 22:10:40 :

Je suis tout à fait d’accord, d’ailleurs c’est ce qu’on m’a dit que à l’étranger c’était plus facile surtout aux USA.
Mais bon, tout le monde te rabâche que le diplôme français est puissant et reconnue mondialement.

Ce qui est bien, c’est que ce que je fais est reconnu dans le monde et on n’en a besoin donc je pense ne pas avoir de problème à trouver

Après il faut dire que j’étais en couple quand j’ai quitté ma vie d’expat donc je suis rentré en France comme elle et j’ai fait comme tout le monde

Les seuls gens qui disent que le diplôme français est puissant c'est les Français, oui il y a quelques secteurs scientifiques de renommée dans lequel tu es peut-être ? Mais pour le reste la vérité c'est que dans les yeux d'un américain un diplôme français c'est comme un diplôme Roumain ou un diplôme du Mozambique, les ricains n'ont d'yeux que pour leurs écoles.
Si tu le peux c'est absolument une année d'échange aux États-Unis ou en Angleterre, surtout pas un truc à la con comme Erasmus à Barcelone, et là c'est bon tu as ton ticket de sortie du tier-monde

Le 29 mars 2023 à 22:14:37 :

Le 29 mars 2023 à 22:10:40 :

Les seuls gens qui disent que le diplôme français est puissant c'est les Français, oui il y a quelques secteurs scientifiques de renommée dans lequel tu es peut-être ? Mais pour le reste la vérité c'est que dans les yeux d'un américain un diplôme français c'est comme un diplôme Roumain ou un diplôme du Mozambique, les ricains n'ont d'yeux que pour leurs écoles.
Si tu le peux c'est absolument une année d'échange aux États-Unis ou en Angleterre, surtout pas un truc à la con comme Erasmus à Barcelone, et là c'est bon tu as ton ticket de sortie du tier-monde

Ça c’est clair, y’a qu’eux pour vanter les mérites de leur pauvre diplôme de toutes façons.
J’aimerais beaucoup faire des échanges aux États-Unis, ou même au Canada ou bien même en Angleterre mais y en a pas avec mon école. C’est que en Roumanie, Pologne et Hongrie tu vois le genre.
Pourtant, je suis dans le privé.
Sinon, j’essaierai quand même de faire une coupure là-bas m’arranger pour le faire. En tout cas merci et c’est vrai que j’en avais discuté avec un ami à moi ce qu’on étudie actuellement en France, aux États-Unis ils l’étudient avec plus de pratique et sans tergiverser, comme on le fait.

Je sais pas mon fils va pas encore à l'école mais j'y réfléchis.
En tout cas ma boîte paiera les frais de scolarité.
L'avantage de l'école française c'est que t'a les études supérieures gratuites ensuite, mais bon je lui ferai pas ce cadeau empoisonné de le faire revenir en France pour étudier je pense :hap:

Le 29 mars 2023 à 21:22:57 :
Enseignement Français ou local ?

En partant du principe que vous reviendrez pas en France.

Mais que vos enfants pourraient y faire leurs études sup’

Enseignement local pour la maternelle et la primaire puis lycée de France.

quelle academie ? pour savoir la réput que vous aviez lorsqu'on révisait les annales du bac

Le 30 mars 2023 à 06:17:16 :
Je sais pas mon fils va pas encore à l'école mais j'y réfléchis.
En tout cas ma boîte paiera les frais de scolarité.
L'avantage de l'école française c'est que t'a les études supérieures gratuites ensuite, mais bon je lui ferai pas ce cadeau empoisonné de le faire revenir en France pour étudier je pense :hap:

la france c'est nivellement par le bas, fait lui le cadeau de pas le mettre en école française sinon il aura un niveau catastrophique.
Donne lui la double nationalité, il pourra continuer ses études en france

Franchement y a pas de réponses simples, c’est au cas par cas.
Tu peux être expat à Madagascar ou au Mozambique, au Venezuela, avec des salaires incroyables. Mais autant te dire que dans ces pays là, bah perso ce serait école française direct.
Après si on est en Autriche, en Suisse, aux US… Là ça se discute beaucoup plus, et faut voir aussi quel âge ont mes enfants lorsqu’on y arrive. Mais dans des pays développés où les locaux ont une meilleure qualité de vie que les français en France, concrètement les mettre dans le système local n’est pas déconnant.

Le 30 mars 2023 à 06:32:10 :
Franchement y a pas de réponses simples, c’est au cas par cas.
Tu peux être expat à Madagascar ou au Mozambique, au Venezuela, avec des salaires incroyables. Mais autant te dire que dans ces pays là, bah perso ce serait école française direct.
Après si on est en Autriche, en Suisse, aux US… Là ça se discute beaucoup plus, et faut voir aussi quel âge ont mes enfants lorsqu’on y arrive. Mais dans des pays développés où les locaux ont une meilleure qualité de vie que les français en France, concrètement les mettre dans le système local n’est pas déconnant.

Concrètement c’est le choix entre le système allemand ou le système français (sachant qu’il ne parle pas allemand ni ses parents)

• 1

Données du topic

Auteur
LuxExpat
Date de création
29 mars 2023 à 21:22:57
Date de suppression
30 mars 2023 à 09:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16