Faire des études d'ingénieur en 2023 = finito
Le 04 avril 2023 à 23:27:15 :
Le 04 avril 2023 à 23:21:09 :
Le 04 avril 2023 à 23:18:01 :
Le 04 avril 2023 à 23:14:38 :
arrêtez avec les USAoui les salaires sont mirobolants, oui c'est la belle vie à 200k pour un dev.
Sauf que pour se faire embaucher chez google / microsoft / amazon ou facebook en tant qu'étranger, il faut être bon, car en dev c'est 6 ou 7 entretiens dont 4 techniques et 2 psycho d'affilés, pour un poste, devant un jury, et il faut l'avale de toute l'équipe pour être embauché.
Les profils recherchés sont très particuliers, il faut exceller en algorithmie et connaitre des technos bien précises, même les meilleurs ingés de France s'y font souvent recaler, faut déjà plusieurs années d'XP.
Et c'est pas tout, même avec un contrat d'une grosse boite, elle te sponsorisera pour le VISA mais rien ne garanti que tu l'obtiendra des la première année.Les kheys du forum n'ont pas l'air de comprendre que les usa ne les ont pas entendu pour trouver des candidats pour les jobs d'ingénieur
Dans les faits, tous les étudiants ingè parle d'expatriation mais restent quand même en France vivre le dream
d'ailleurs ca serait quoi pour toi un salaire de merde à bac+5 ?
2K8 net hors Paris sorti d'école c'est correct ? Avec 4k net au bout de 7 ans d'xp ?Le probleme en france c'est que les mafias ESN/SSII ont court-circuite le marche.
Résultat tout les sorties d'études vont la dedans, ont des salaires de merde galèrent pour avoir des augmentations.
4k net c'est 65k, en province impossible en SSII, elles bloquent les dev aux alentours de 50k en package meme avec 10ans d'xp
J'ai 2 ingés dans ma boite, ils ont chacun 2-3 ans d'xp , l'un n'a même pas encore atteint les 40k, l'autre vient à peine de les avoir.
Donc conseille, ne restez pas plus d'1 ans dans une SSII/ESN, fuyez des que vous pouvez ou faites vous internaliser.
en l'occurence je parlais de métier de dev
mais d'une formation d'ingénieur de la FP à l'énac dont le salaire d'entrée était à 2K8net en tant que fonctionnaire
Je me suis pris une redpill, en me rendant compte que le monde avance 3x plus que les boites françaises, qu'à un moment t'as le niveau pour faire ce que tu veux/comme tu veux (modulo tout ce qui est data science/bigdata), que le monde du salariat dans ce secteur c'est un peu une prison dorée.
En plus niveau entreprise, t'as d'un côté des boites avec un niveau de ouf, où le profil est le geek nolife qui vit pour l'info, et de l'autre les boites plus classiques avec pas mal de boomer, qui sont un peu golems. Et franchement te dire que tu vas bosser dans ce genre de boite 40ans ça fait mal.
Le 04 avril 2023 à 23:27:37 :
Le 04 avril 2023 à 23:25:39 :
Le 04 avril 2023 à 23:23:55 :
Le 04 avril 2023 à 23:22:36 :
> Le 04 avril 2023 à 23:18:01 :
>> Le 04 avril 2023 à 23:14:38 :
> >arrêtez avec les USA
> >
> > oui les salaires sont mirobolants, oui c'est la belle vie à 200k pour un dev.
> >
> > Sauf que pour se faire embaucher chez google / microsoft / amazon ou facebook en tant qu'étranger, il faut être bon, car en dev c'est 6 ou 7 entretiens dont 4 techniques et 2 psycho d'affilés, pour un poste, devant un jury, et il faut l'avale de toute l'équipe pour être embauché.
> >
> > Les profils recherchés sont très particuliers, il faut exceller en algorithmie et connaitre des technos bien précises, même les meilleurs ingés de France s'y font souvent recaler, faut déjà plusieurs années d'XP.
> > Et c'est pas tout, même avec un contrat d'une grosse boite, elle te sponsorisera pour le VISA mais rien ne garanti que tu l'obtiendra des la première année.
>
> Les kheys du forum n'ont pas l'air de comprendre que les usa ne les ont pas entendu pour trouver des candidats pour les jobs d'ingénieur
>
> Dans les faits, tous les étudiants ingè parle d'expatriation mais restent quand même en France vivre le dream
2K8 net hors Paris sorti d'école c'est correct ? Avec 4k net au bout de 7 ans d'xp ?2,8k net en 2023 c'est objectivement un très bon salaire pour un ingé en France par rapport à la moyenne
Mais en réalité, avec 3k tu fais rien dans ce shithole khey, tu vivra moins bien qu'un smicard des années 70
chaud
tu fais quoi ducoup khey ? tu taffes dans quoi ? des conseils ?Perso je suis pas encore dans le monde du taff, mais j'étais sur le point de go ingé mais les topics de la team prépa m'ont bien redpill
Je vais essayer de m'expat.
t'es dans quelles études ?
tu veux expat ou khey ?
Je vais commencer une formation dans l'artisanat.
J'espère aller en Asie. Ça me donne envie
Le 04 avril 2023 à 23:28:37 :
Le 04 avril 2023 à 23:14:38 :
arrêtez avec les USAoui les salaires sont mirobolants, oui c'est la belle vie à 200k pour un dev.
Sauf que pour se faire embaucher chez google / microsoft / amazon ou facebook en tant qu'étranger, il faut être bon, car en dev c'est 6 ou 7 entretiens dont 4 techniques et 2 psycho d'affilés, pour un poste, devant un jury, et il faut l'avale de toute l'équipe pour être embauché.
Les profils recherchés sont très particuliers, il faut exceller en algorithmie et connaitre des technos bien précises, même les meilleurs ingés de France s'y font souvent recaler, faut déjà plusieurs années d'XP.
Et c'est pas tout, même avec un contrat d'une grosse boite, elle te sponsorisera pour le VISA mais rien ne garanti que tu l'obtiendra des la première année.Les kheys du forum n'ont pas l'air de comprendre que les usa ne les ont pas entendu pour trouver des candidats pour les jobs d'ingénieur
Dans les faits, tous les étudiants ingè parle d'expatriation mais restent quand même en France vivre le dream
2K8 net hors Paris sorti d'école c'est correct ? Avec 4k net au bout de 7 ans d'xp ?Le probleme en france c'est que les mafias ESN/SSII ont court-circuite le marche.
Résultat tout les sorties d'études vont la dedans, ont des salaires de merde galèrent pour avoir des augmentations.
4k net c'est 65k, en province impossible en SSII, elles bloquent les dev aux alentours de 50k en package meme avec 10ans d'xp
J'ai 2 ingés dans ma boite, ils ont chacun 2-3 ans d'xp , l'un n'a même pas encore atteint les 40k, l'autre vient à peine de les avoir.
Donc conseille, ne restez pas plus d'1 ans dans une SSII/ESN, fuyez des que vous pouvez ou faites vous internaliser.en l'occurence je parlais de métier de dev
mais d'une formation d'ingénieur de la FP à l'énac dont le salaire d'entrée était à 2K8net en tant que fonctionnaire
L'enac c'est vraiment pas mal. Aiguilleur c'est une énorme planque
j'en reviens et franchement niveau salaire ca vaut le coup.
Pour un dev dans le JV (ca recrute à fond dans ce milieu la bas et c'est beaucoup plus simple niveau visa pour y rentrer) c'est 100-120k $ (80k euros) sans forcer.
Et les loyers sont bien moins chers que ce shithole qu'est devenu la france.
Le 04 avril 2023 à 23:33:10 :
pour ceux qui veulent rapidement un bon salaire et sont prêts à s'expat quelques annees, y a le canada dream
Pour un dev dans le JV (ca recrute à fond dans ce milieu la bas et c'est beaucoup plus simple niveau visa pour y rentrer) c'est 100-120k $ (80k euros) sans forcer.
Le 04 avril 2023 à 23:31:17 :
Le 04 avril 2023 à 23:28:37 :
> Le 04 avril 2023 à 23:14:38 :
>arrêtez avec les USA
>
> oui les salaires sont mirobolants, oui c'est la belle vie à 200k pour un dev.
>
> Sauf que pour se faire embaucher chez google / microsoft / amazon ou facebook en tant qu'étranger, il faut être bon, car en dev c'est 6 ou 7 entretiens dont 4 techniques et 2 psycho d'affilés, pour un poste, devant un jury, et il faut l'avale de toute l'équipe pour être embauché.
>
> Les profils recherchés sont très particuliers, il faut exceller en algorithmie et connaitre des technos bien précises, même les meilleurs ingés de France s'y font souvent recaler, faut déjà plusieurs années d'XP.
> Et c'est pas tout, même avec un contrat d'une grosse boite, elle te sponsorisera pour le VISA mais rien ne garanti que tu l'obtiendra des la première année.
Les kheys du forum n'ont pas l'air de comprendre que les usa ne les ont pas entendu pour trouver des candidats pour les jobs d'ingénieur
Donc conseille, ne restez pas plus d'1 ans dans une SSII/ESN, fuyez des que vous pouvez ou faites vous internaliser.en l'occurence je parlais de métier de dev
mais d'une formation d'ingénieur de la FP à l'énac dont le salaire d'entrée était à 2K8net en tant que fonctionnaireL'enac c'est vraiment pas mal. Aiguilleur c'est une énorme planque
c'est ce que je vais tenter de faire
mais très dur à avoir
Le 04 avril 2023 à 23:34:28 :
pour ceux qui veulent rapidement un bon salaire et sont prêts à s'expat quelques annees, y a le canada dream
y a pas qu'ubisoft, y a tout un tas de grosses boites de jv à Montreal/Quebec
loyers moins cher qu'en Fr ca j'y crois pas
montre un lien d'un appart à Montreal correct qui n'est pas à plus de 2K3 dollars
Facile de go prof de français au canada ???
Déjà c'est faux pour tous les ingénieurs sauf pour chimie / informatique.
Ensuite en informatique les gens confondent trop souvent les PROGRAMMEURS et les INGENIEURS. Les programmeurs sont des pisseurs de codes, low IQ, souvent axé web alors que les ingénieurs sont ceux qui sortent de bonnes écoles et sont fort en math/algorithmie.
Evidemment comme la France est un shithole industriel, personne ne recrute des INGENIEURS puisque toutes les offres sont pour faire du web et du mobile pourri d'où le fait qu'en France il n'y a que des pisseurs de code, contrairement aux USA où les bons ingé vont
Le 04 avril 2023 à 23:35:42 :
Et les loyers sont bien moins chers que ce shithole qu'est devenu la france.loyers moins cher qu'en Fr ca j'y crois pas
montre un lien d'un appart à Montreal correct qui n'est pas à plus de 2K3 dollars
oh bordel ca a bien augmente depuis (jsuis rentre en france y a 1 an)
https://www.kijiji.ca/b-for-rent/ville-de-montreal/m/k0c30349001l1700281?sort=dateDesc
mais ca va il reste de bons flat encore pour 1000$ est bien situes
Le 04 avril 2023 à 23:35:49 :
Et les loyers sont bien moins chers que ce shithole qu'est devenu la france.Facile de go prof de français au canada ???
je pense oui, car parler francais rajoute des points pour obtenir le visa
Le 04 avril 2023 à 23:39:59 :
Et les loyers sont bien moins chers que ce shithole qu'est devenu la france.loyers moins cher qu'en Fr ca j'y crois pas
montre un lien d'un appart à Montreal correct qui n'est pas à plus de 2K3 dollarsoh bordel ca a bien augmente depuis (jsuis rentre en france y a 1 an)
https://www.kijiji.ca/b-for-rent/ville-de-montreal/m/k0c30349001l1700281?sort=dateDesc
mais ca va il reste de bons flat encore pour 1000$ est bien situes
les gens sont comment là bas ?
La bouffe est dégeu ? et les canadiennes sont comment ?
tu penses quoi du freelancing ? Mon reve serait de go freelance à Anecy et taffer en remote pour une boite suisse
Le 04 avril 2023 à 23:36:55 :
Déjà c'est faux pour tous les ingénieurs sauf pour chimie / informatique.Ensuite en informatique les gens confondent trop souvent les PROGRAMMEURS et les INGENIEURS. Les programmeurs sont des pisseurs de codes, low IQ, souvent axé web alors que les ingénieurs sont ceux qui sortent de bonnes écoles et sont fort en math/algorithmie.
Evidemment comme la France est un shithole industriel, personne ne recrute des INGENIEURS puisque toutes les offres sont pour faire du web et du mobile pourri d'où le fait qu'en France il n'y a que des pisseurs de code, contrairement aux USA où les bons ingé vont
les inges ne savent pas coder pour la plupart. Tout les inges avec qui j'ai bosse étaient des brèles niveau algorithmie, d'ailleurs dans le monde du JV il y en avait assez peu, beaucoup se font recaler aux tests techniques de base.
Pisser du code n'existe pas.
"coder" du web ce n'est pas etre programmeur, c'est limite du script.
Le 04 avril 2023 à 23:42:50 :
Le 04 avril 2023 à 23:39:59 :
montre un lien d'un appart à Montreal correct qui n'est pas à plus de 2K3 dollarsoh bordel ca a bien augmente depuis (jsuis rentre en france y a 1 an)
mais ca va il reste de bons flat encore pour 1000$ est bien situesles gens sont comment là bas ?
La bouffe est dégeu ? et les canadiennes sont comment ?
tu penses quoi du freelancing ? Mon reve serait de go freelance à Anecy et taffer en remote pour une boite suisse
Ben ils sont pas mechants, assez woke
les canadiennes aiment la bite
apres l'hiver ca sort pas beaucoup, c'est moins l'ambience sortie/pub comme en angleterre ou en france
pour le freelance j'peux pas te dire, j'en ai jamais fait, ca me parait compliquer perso d'allier le cote commercial / demarchage de clients pour obtenir des contrats tout au long de l'annee. Mais ca c'est une question de caractere je pense.
Le 04 avril 2023 à 23:46:56 :
J'ai été embauché en Allemagne à 55k + 10k de bonus avec 3 ans d'xp d'ingé, barrez-vous de ce shithole les kés
c'est cher Berlin ? La vie y est comment ?
Le 04 avril 2023 à 23:47:38 :
Le 04 avril 2023 à 23:46:56 :
J'ai été embauché en Allemagne à 55k + 10k de bonus avec 3 ans d'xp d'ingé, barrez-vous de ce shithole les késc'est cher Berlin ? La vie y est comment ?
Je suis en Bavière c'est top hormis la météo
Données du topic
- Auteur
- Lynx7199
- Date de création
- 4 avril 2023 à 22:46:20
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 63