Topic de Baslescasquette :

La FONCTION PUBLIQUE : Meilleure planque EVER ?

Payé 2000 euros en terminant à 16h et etre certain de jamais connaitre le chomage :(
Perso j'essaie d'y entrer. C'est comme la chatte étroite d'une vierge : c'est dur d'y entrer mais quand t'es dedans t'es bien :ok:

Le 04 avril 2023 à 22:16:52 :
Perso j'essaie d'y entrer. C'est comme la chatte étroite d'une vierge : c'est dur d'y entrer mais quand t'es dedans t'es bien :ok:

quel domaine ?

J'essaie aussi, de toute façon mon taff sera gr par l'ia dici 5 ans, pas d'autre choix

Le 04 avril 2023 à 22:17:39 :

quel domaine ?

Ville de Paris dans l'administration, ça paie bien et c'est la planque :ok:

2000 euros c’est de la merde
Ton ambition c’est vivre comme un rat ?
J'ai qu'un titre professionnel en maintenance informatique..:(

Le 04 avril 2023 à 22:18:45 :

quel domaine ?

Pas mal

Le 04 avril 2023 à 22:19:07 :

Bien mes 25h de travail ? Bien que je termine à 16h quans toi tu vas rentrer chez toi à 21h pour commander uber eats ? Bien que les banquiers me donneront plus facilement un crédit ?

C'est exactement mon cas 2000 net environ et 40 jrs de congés, en vrai il me faudrait + en salaire pour être bien mais pas envie d'être responsable

Le 04 avril 2023 à 22:18:45 :

quel domaine ?

Tu es catégorie quoi et quel échelon ? Montant de ton ifse ?

Le 04 avril 2023 à 22:20:49 :

Bien mes 25h de travail ? Bien que je termine à 16h quans toi tu vas rentrer chez toi à 21h pour commander uber eats ? Bien que les banquiers me donneront plus facilement un crédit ?

Tu te satisfait de peu car tu as une petite vie

Le 04 avril 2023 à 22:20:49 :

Ayaaa cette vie de french dreameur content d'aller prendre son prêt bancaire pour être esclave d'un banquier ET du gouv :rire:

Ca dépend où.

Si t'es dans une mairie c'est du bullshit job de qualité, tu fais acte de présence et c'est bon.

Certain de ne jamais connaître le chômage ?

Je suis dans la fonction publique depuis 4 ans et on cherche de m'éjecter partout où je vais, et il se peut qu'ils finissent par réussir. J'ai la qualité de me mettre tout le monde à dos et surtout de glander expréssément. (à ma précédente affectation je bossais les concours de 10h à 18h et ma N+1 disait absolument rien... Du coup moi quand tu me dis rien je continue sur la lancée)

C'est possible de postuler à quelque chose avec un titre pro équivalent bac +2 ?

Dans la fonction publique c'est comme dans le privé : tu as des planques et tu as des postes qui te laissent peu le temps de souffler.

Exemple :

secrétaire de mairie c'est une planque
Agent de bibliothèque/archives aussi je pense

Agent d'accueil dans un centre des impôts, enseignant, policier en région parisienne c'est tout de suite moins des planques :)

Et si vous voulez rentrer faites le maintenant bien sûr, les concours pour des postes administratifs deviennent de plus en plus sélectifs car tout le monde se jette dessus, même en catégorie C tu vois des bac + 3 tenter de rentrer.

Le 04 avril 2023 à 22:23:36 :
Certain de ne jamais connaître le chômage ?

Je suis dans la fonction publique depuis 4 ans et on cherche de m'éjecter partout où je vais, et il se peut qu'ils finissent par réussir. J'ai la qualité de me mettre tout le monde à dos et surtout de glander expréssément. (à ma précédente affectation je bossais les concours de 10h à 18h et ma N+1 disait absolument rien... Du coup moi quand tu me dis rien je continue sur la lancée)

En même temps si t’es debile c’est normal aussi :(

Données du topic

Auteur
Baslescasquette
Date de création
4 avril 2023 à 22:13:42
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 293