Les kheys, l'ENNUI va réellement me TUER
Le 29 mars 2023 à 21:38:36 MichellAngelo a écrit :
Ces deux dernières semaines pour tuer l'ennui j'ai :- Commencé Mario Sunshine
- Commencé Starfox Adventure
- Commencé Starfox Assault
- Commencé Starfox Zero
- Joué à Smash Melee + Brawl + Ultimate
- Fini Resident Evil 1
- Fini Resident Evil 2Mais ça fini par rien changer putain, je m'ennuie toujours à mort
Le 29 mars 2023 à 22:01:26 :
Le 29 mars 2023 à 21:55:22 :
Le 29 mars 2023 à 21:52:52 :
Le 29 mars 2023 à 21:51:07 :
Le 29 mars 2023 à 21:46:21 :
> Le 29 mars 2023 à 21:42:55 :
>> Le 29 mars 2023 à 21:41:22 :
> >Et si tu commençais par sortir de te zone de confort ?
> > Y a d'autres choses que les jeux vidéos...
>
> Donne-moi des idées je t'en supplie khey
Je sais pas, t'aimes faire quoi, à l'extérieur ? Une randonnée, des musées, une assoc', du sport ?
Et chez toi ? Cuisine, bricolage, art... ?
Je peux pas savoir ce qui va te convenir. Mais essaie de délaisser les écrans durant une journée pour commencer, certaines envies devraient te revenir, quand tu ne pourras plus te reposer là-dessus.J'adore pleins de choses justement c'est ça qui est paradoxal
J'aime les sports, les arts, l'Histoire, la philosophie, la psycho, la médecine, les religions, la montagne, les sorties, les voyages, les restos, les bars, etc.
Et qu'est-ce qui t'empêche de tenter quelque chose ? Pas devant un écran, je veux dire mais pour de vrai ?
Le problème de la plupart des choses c'est que c'est ponctuel
Oui je me suis tapé un resto l'autre jour avec un pote mais c'est tout ça dure quelques heures et après finito
Si tu accumules du ponctuel, tu arrives à de grandes choses. Faut déjà voir ce qui te motive le plus, ce qui, quand tu le fais, te donne l'impression de te sentir vivant. Si tu fais des trucs qui, à la base, te plaisent et que tu te sens toujours aussi vide, tu fais peut-être un début de dépression. Dans tes message, on dirait que tu ne supportes pas de te retrouver face à toi-même. Essaie de creuser.
Et bon courage.
Mais ça veut dire supporter être face à soi-même ?
On est censé faire quoi quand on a atteint tous les objectifs qu'on s'était fixé dans le passé ?
Le 29 mars 2023 à 22:03:27 :
Le 29 mars 2023 à 21:38:36 MichellAngelo a écrit :
Ces deux dernières semaines pour tuer l'ennui j'ai :- Commencé Mario Sunshine
- Commencé Starfox Adventure
- Commencé Starfox Assault
- Commencé Starfox Zero
- Joué à Smash Melee + Brawl + Ultimate
- Fini Resident Evil 1
- Fini Resident Evil 2Mais ça fini par rien changer putain, je m'ennuie toujours à mort
Le 29 mars 2023 à 22:02:50 :
Franchement, c'est le fait d'idéaliser ce qu'on n'a pas qui nous exalte/excite et qui rend limite heureux. C'est le fait de travailler pour atteindre un rêve qui nous rend heureux, c'est tout ce qu'on s'imagine dans notre esprit une fois qu'on l'aura atteint qui nous rend heureux, mais une fois qu'on y est et qu'on l'a atteint on se fait juste immensément chier putain, y a plus rien après
Le passé n'existe plus et le futur n'existe pas. Autant que possible, évite de penser à ces deux choses, il n'y a que le présent. Si tu fondes ton bonheur sur d’hypothétiques désirs pour le futur et de ruminations sur le passé, tu passeras ta vie sans jamais la vivre vraiment. Et ça, c'est triste (et vide). Va prendre l'air, admire ce qui t'entoure, respire et sens ton corps, là, maintenant, aie de la gratitude pour ce moment et tu auras déjà passé un bon cap.
Le 29 mars 2023 à 22:09:37 :
Le 29 mars 2023 à 22:02:50 :
Franchement, c'est le fait d'idéaliser ce qu'on n'a pas qui nous exalte/excite et qui rend limite heureux. C'est le fait de travailler pour atteindre un rêve qui nous rend heureux, c'est tout ce qu'on s'imagine dans notre esprit une fois qu'on l'aura atteint qui nous rend heureux, mais une fois qu'on y est et qu'on l'a atteint on se fait juste immensément chier putain, y a plus rien aprèsLe passé n'existe plus et le futur n'existe pas. Autant que possible, évite de penser à ces deux choses, il n'y a que le présent. Si tu fondes ton bonheur sur d’hypothétiques désirs pour le futur et de ruminations sur le passé, tu passeras ta vie sans jamais la vivre vraiment. Et ça, c'est triste (et vide). Va prendre l'air, admire ce qui t'entoure, respire et sens ton corps, là, maintenant, aie de la gratitude pour ce moment et tu auras déjà passé un bon cap.
Le 29 mars 2023 à 21:51:07 MichellAngelo a écrit :
Le 29 mars 2023 à 21:42:55 :
Le 29 mars 2023 à 21:41:22 :
Et si tu commençais par sortir de te zone de confort ?
Y a d'autres choses que les jeux vidéos...Je sais pas, t'aimes faire quoi, à l'extérieur ? Une randonnée, des musées, une assoc', du sport ?
Je peux pas savoir ce qui va te convenir. Mais essaie de délaisser les écrans durant une journée pour commencer, certaines envies devraient te revenir, quand tu ne pourras plus te reposer là-dessus.J'adore pleins de choses justement c'est ça qui est paradoxal
J'aime les sports, les arts, l'Histoire, la philosophie, la psycho, la médecine, les religions, la montagne, les sorties, les voyages, les restos, les bars, etc.
Et donc au lieu d'étudier et de creuser tes intérêts tu tentes de jouer à des jeux vidéos en espérant que ça fera partir l'ennui, logique
Le 29 mars 2023 à 21:36:21 :
Je suis en train de mourir les kheysJ'ai fait ce topic y a 2 semaines où je disais que l'ennui était en train de me tuer : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72010957-1-0-1-0-je-me-fais-immensement-chier-dans-la-vie.htm
Je suis dans un état encore plus grave maintenant
Je suis au bout du bout putain, je suis un putain de cadavre vivant, je sais pas quoi foutre de mes journées bordel ça me détruit
ça m'arrive régulièrement je suis en train de m'acheter du matos de pêche pour soulever du brochet trouve toi un truc
Le 29 mars 2023 à 22:20:51 :
Le 29 mars 2023 à 21:51:07 MichellAngelo a écrit :
Le 29 mars 2023 à 21:42:55 :
Le 29 mars 2023 à 21:41:22 :
Et si tu commençais par sortir de te zone de confort ?
Y a d'autres choses que les jeux vidéos...Je sais pas, t'aimes faire quoi, à l'extérieur ? Une randonnée, des musées, une assoc', du sport ?
Et donc au lieu d'étudier et de creuser tes intérêts tu tentes de jouer à des jeux vidéos en espérant que ça fera partir l'ennui, logique
J'ai lu des dizaines et des dizaines de bouquins de médecine, psycho, prépa physique et d'Histoire, mais dans les faits ça change rien de savoir tout ça
Le 29 mars 2023 à 22:21:33 :
Le 29 mars 2023 à 21:36:21 :
Je suis en train de mourir les kheysJ'ai fait ce topic y a 2 semaines où je disais que l'ennui était en train de me tuer : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72010957-1-0-1-0-je-me-fais-immensement-chier-dans-la-vie.htm
Je suis dans un état encore plus grave maintenant
Je suis au bout du bout putain, je suis un putain de cadavre vivant, je sais pas quoi foutre de mes journées bordel ça me détruit
ça m'arrive régulièrement je suis en train de m'acheter du matos de pêche pour soulever du brochet trouve toi un truc
Y a un truc qui m'a aussi changé en mal j'ai l'impression
J'ai vu un psy durant plusieurs années et il m'a aidé à traiter un peu toutes mes souffrances
Sauf que c'était bien mes souffrances et le fait que je travaille dessus pour les colmater qui me rendait heureux
Maintenant que je n'ai plus ces souffrances bah je n'ai plus rien à faire
Je me demande si le fait que les gens se battent pour traiter leurs souffrances c'est justement ce qui les rend heureux
Données du topic
- Auteur
- MichellAngelo
- Date de création
- 29 mars 2023 à 21:36:21
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 66