La GEN Z cette POUBELLE
Le 28 mars 2023 à 18:42:01 :
il est pas trop tard pour apprendre pareil je suis une queue en bricolage
Le 28 mars 2023 à 18:39:20 :
Bah tu peux toujours apprendre son savoir quel est le soucis ?
T’as 22 ans
Trop tard non, mais je constate que j'ai perdu du temps.
Putain exactement pareil
->2002
->Pere qui touche à la mecanique, maconnerie, bricolageetc...
->Corps de celestin + enfance/adolescense passé derriere un ecran
->Divorce+ mere poule qui me protege h24
Chaud
Le 28 mars 2023 à 18:44:02 :
Le 28 mars 2023 à 18:36:50 :
Le 28 mars 2023 à 18:30:44 :
Le 28 mars 2023 à 18:21:38 :
Le 28 mars 2023 à 18:14:11 :
Effectivement on ne sait rien faireEffondrement c'est un bien grand mot. Je pense qu'on tire plus vers une tiers-mondisation de la France. C'est d'ailleurs plus ou moins le cas actuellement. Nous subissons une fuite des cerveaux par exemple, l'état devient de plus en plus autoritaire et une société de caste se constitue autour de l'argent et de classes sociales, nous subissons une augmentation des prix et une dévaluation de la monnaie, le peuple est de moins en moins éduqué et la criminalité monte et flèche. Notre système social est en déficit et le chomage est constant à cause des salaires trop bas et des conditions de travail de plus en plus mauvaise.
Clairement la France dans 5 ans c'est l'Espagne et dans 10 ans c'est le Brésil.
NOT READYENTCe que tu dis est vrai clé, mais malgré ce que tu appelles la "fuite des cerveaux", et on en a besoin, on ne créer et ne pérennise pas un pays avec uniquement des "cerveaux", si tenté qu'on mette en place une politique qui puisse nous permettre de les garder
Nos darons ont absolument voulu qu'on fasse tous des études, et aujourd'hui, le graal ultime de la réussite professionelle c'est soit être une secrétaire de luxe via les bullshit job, soit, pour les débrouillard, vendre des formations et des conneries sur internet
C'est aussi typique de la tiers-mondisation. Suffit de regarder les pays du Magrheb, l'Inde, l'Amérique latine et certains pays sub-saharien, tu as énormément de gens qui font des auto-entreprises de formations en ligne et autres fumisteries du genre
Tout comme en France, les trois quarts des jeunes sont incités à faire leurs études et à se barrer dans des pays genre Canada, Norvège, Australie, Finlandes, Nouvelle Zélande, bref des pays bien plus développés.
Les bullshit jobs du services public sont bourrés d'incompétents finis.
Le tiers-monde et a nos porte ET OUI seleção natural pour la FranceRedorer le blason des métiers manuels, et surtout, reconsidérer la création et la richesse comme quelque chose de matériel, de palpable, nous ferait le plus grand bien
Pourquoi la Chine connait un développement exceptionnel depuis 2000 et l'occident un fort déclin ?
Peut-être que c'est parce que, les grands patrons, pour leurs bénéfices personnels, ont décidé de délocaliser la quasi-intégralité de l'industrie dans un pays ou les ouvriers étaient moins cher ?
La "richesse" fondamentale, celle qui permet justement aux "intellectuels" de prospérer, elle est d'abord matérielle et physique, palpable
Et c'est d'abord ça qui détermine la grandeur d'un pays, c'est le socle qui permet ensuite les préoccupations plus futiles
Je suis d'accord kheyou mais la Chine à du passer par l'étape dictature communiste pour arriver à ça aussi.
Le 28 mars 2023 à 18:45:21 :
Ça dépend pour qui moi c’est l’inverse mais bon
Oui je généralise parce que la majorité des gens de ma génération sont dans un cas similaire voir pire, certains n'ayant jamais eu de grand frère énervés qui te font des expéditions punitives dans ta chambre le dimanche matin parce que tu t'es pas levé tôt. je pense aussi que c'est grace à ça qu'aujourd'hui je peux avoir cette réflexion, parce que j'ai quand même eu des modèles sains mais beaucoup n'ont rien eu.
Données du topic
- Auteur
- Askee
- Date de création
- 28 mars 2023 à 18:10:00
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26