[PHOTO] Cette CONFIG à 1759 euros pour du 1440p ça vaut le coup ou pas ?
- 1
J'y connais pas grand chose, vous voyez quelque chose qui pêche, des aberrations dans la config ou pas ?
Genre le CPU n'est pas trop faible par rapport au GPU ? Et la carte mère est bien pour être tranquile sur 4 ans ?
Seulement 35 euros de différence entre une 6800 XT et une 6950 XT, c'est normal ça ? Y a une couille quelque part non ?
Bah putain propre, je me suis fais saisir mon ancien PC (i9 + 6800 xt) par la police y’a quelques semaines j’ai du en racheter et pour 1700€ le même budget que toi j’ai eu i5 13500 + rx 6750 xt + 16go de ram
Donc la de mon point de vue vraiment ça vaut le coup
Le 04 avril 2023 à 17:57:33 :
Bah putain propre, je me suis fais saisir mon ancien PC (i9 + 6800 xt) par la police y’a quelques semaines j’ai du en racheter et pour 1700€ le même budget que toi j’ai eu i5 13500 + rx 6750 xt + 16go de ramDonc la de mon point de vue vraiment ça vaut le coup
D'autres avis d'experts ? Si possible des gens qui ne se font pas saisir leur PC par la police
Bah putain propre, je me suis fais saisir mon ancien PC (i9 + 6800 xt) par la police y’a quelques semaines j’ai du en racheter et pour 1700€ le même budget que toi j’ai eu i5 13500 + rx 6750 xt + 16go de ramDonc la de mon point de vue vraiment ça vaut le coup
pourquoi la police a saisi ?
On vient de passer sur la norme ddr5 et la tu prend une config ddr4 donc si tu veux changer de proc dans le futur faudra aussi changer ta carte mère et ta ram
Le 04 avril 2023 à 18:00:11 :
pourquoi la police a saisi ?
Psk j’ai fais perdre 9M€ a une entreprise sans faire exprès donc Gilbert et ses collègues sont venus à 6h du matin chez moi loot mon stuff mdr
Le 04 avril 2023 à 18:04:06 :
Les cartes graphique AMD de souvenir c'est compliqué avec les drivers, sauf si il y a eu du changement de ce côté la
Nan c’était en 2008 ça
Le 04 avril 2023 à 18:02:42 :
Bonne config et très bon cpu, cependant la config n'est pas très futur proof
On vient de passer sur la norme ddr5 et la tu prend une config ddr4 donc si tu veux changer de proc dans le futur faudra aussi changer ta carte mère et ta ram
Quand tu dis pas futur proof c'est à dire ? Dans 3 ans je suis déjà finito ? Le but c'est tenir 4-5 ans, je joue principalement à des MMOs et des jeux comme Diablo IV ou Star Wars Fallen Order
Et j'ai entendu que la DDR5 pas ouf pour l'instant et qu'ils fallaient attendre 2 ans pour en avoir des bonnes, vrai ça ? ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-72107342-1-0-1-0-la-ddr5-c-est-plus-possible.htm )
Parce que j'imagine que si je change le CPU, CM et RAM pour être sur la norme DDR5 on est plus du tout sur le même budget non ?
Le 04 avril 2023 à 18:03:46 :
The Last of Us part 1 offert avec la CG , aya ce cadeau empoisonné car même les plus grosses config ne peuvent pas le faire tourner correctement tellement le jeu est optimisé avec le cul
Oui m'en fou du jeu khey je l'ai déjà fait à l'époque sur Playstation 4 toute façon, mais la config tu valides pour le prix affiché ?
Le 04 avril 2023 à 18:06:01 adnan_januzaj a écrit :
On vient de passer sur la norme ddr5 et la tu prend une config ddr4 donc si tu veux changer de proc dans le futur faudra aussi changer ta carte mère et ta ramQuand tu dis pas futur proof c'est à dire ? Dans 3 ans je suis déjà finito ? Le but c'est tenir 4-5 ans, je joue principalement à des MMOs et des jeux comme Diablo IV ou Star Wars Fallen Order
Et j'ai entendu que la DDR5 pas ouf pour l'instant et qu'ils fallaient attendre 2 ans pour en avoir des bonnes, vrai ça ? ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-72107342-1-0-1-0-la-ddr5-c-est-plus-possible.htm )
Parce que j'imagine que si je change le CPU, CM et RAM pour être sur la norme DDR5 on est plus du tout sur le même budget non ?
Le 5800x3d est équivaux à un 7700x donc bon ça va durer 4-5 ans facile ta config, mais je partirai sur une 4070TI perso
Le 04 avril 2023 à 18:06:01 :
On vient de passer sur la norme ddr5 et la tu prend une config ddr4 donc si tu veux changer de proc dans le futur faudra aussi changer ta carte mère et ta ramQuand tu dis pas futur proof c'est à dire ? Dans 3 ans je suis déjà finito ? Le but c'est tenir 4-5 ans, je joue principalement à des MMOs et des jeux comme Diablo IV ou Star Wars Fallen Order
Et j'ai entendu que la DDR5 pas ouf pour l'instant et qu'ils fallaient attendre 2 ans pour en avoir des bonnes, vrai ça ?
Ça dépend si tu a un écran 1080 je pense que tu auras pas de problème pour tenir 4-5 ans après sur de la 4k/2k c'est plus compliqué
En effet pas ouf pour l'instant perso je conseillerais d'attendre la prochaine génération de cpu pour se faire une config mais on a pas tous le luxe d'attendre
BHA niveau cpu et ram tu paye un peu plus mais ça reste tolérable
Par contre la carte mère ddr5 tu peux doubler le prix
Y a pas vraiment de bonne solution pour moi on est juste dans la période chiante de la transition . La ddr5 vaut pas encore sont prix
Mais acheter une config ddr4 ca te bloqué pour de futurs évolutions de ta config
Le 04 avril 2023 à 18:13:41 :
Le 04 avril 2023 à 18:06:01 :
Et j'ai entendu que la DDR5 pas ouf pour l'instant et qu'ils fallaient attendre 2 ans pour en avoir des bonnes, vrai ça ?
Ça dépend si tu a un écran 1080 je pense que tu auras pas de problème pour tenir 4-5 ans après sur de la 4k/2k c'est plus compliqué
En effet pas ouf pour l'instant perso je conseillerais d'attendre la prochaine génération de cpu pour se faire une config mais on a pas tous le luxe d'attendre
BHA niveau cpu et ram tu paye un peu plus mais ça reste tolérable
Par contre la carte mère ddr5 tu peux doubler le prixY a pas vraiment de bonne solution pour moi on est juste dans la période chiante de la transition . La ddr5 vaut pas encore sont prix
Mais acheter une config ddr4 ca te bloqué pour de futurs évolutions de ta config
C'est pas grave kheyou je suis pas du genre à upgrade les pièces au fur et à mesure, en général je rachète une nouvelle config tous les 4-5 ans, donc je pense rester sur le setup ddr4 sinon ça devient trop cher
Le 04 avril 2023 à 17:55:49 :
Soyez Silencieux !
- 1
Données du topic
- Auteur
- adnan_januzaj
- Date de création
- 4 avril 2023 à 17:47:20
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19