RSA et quotient familial
Supprimé- 1
Je suis chez mes parents et j'ai 261€ de quotient familial
c'est pour ça que j'ai pas droit à la somme maximale du rsa ?
En gros je dois avoir 500-530 euros de rsa mais je sais que certains ont jusque 600
Ca vient de ça ?
Est-ce que tes parents te demandent une participation financière pour le loyer et la bouffe ?
Si oui, il faut bien l'indiquer, c'est peut-être ça.
Le 02 avril 2023 à 03:41:08 :
Est-ce que tes parents te demandent une participation financière pour le loyer et la bouffe ?Si oui, il faut bien l'indiquer, c'est peut-être ça.
Je fais parfois des petites courses pour la famille mais rien de regulier ou d'officiel. Il faut l'indiquer du coup ?
Le 02 avril 2023 à 03:44:22 :
Est-ce que tes parents te demandent une participation financière pour le loyer et la bouffe ?Si oui, il faut bien l'indiquer, c'est peut-être ça.
Je fais parfois des petites courses pour la famille mais rien de regulier ou d'officiel. Il faut l'indiquer du coup ?
Ça m'étonnerait qu'ils te contrôlent, mais bon je préfère pas te donner un conseil et derrière ça te retombe dessus, donc à toi de voir.
Perso je participe beaucoup (400€ par mois), du coup je l'indique et je reçois le RSA max (pour un célibataire sans enfant), qui est effectivement presque à 600€.
non ça compte pas ça car pas prouvable
certain parent ou amis qui t'heberge peuvent te faire payer un loyer mais du coup c'est a déclarer aux impots pour eux donc si tu ment tes vieux vont avoir des impots supplémentaires et la caf va capter que tu mytho
Le 02 avril 2023 à 03:46:10 :
Ça m'étonnerait qu'ils te contrôlent, mais bon je préfère pas te donner un conseil et derrière ça te retombe dessus, donc à toi de voir.
Perso je participe beaucoup (400€ par mois), du coup je l'indique et je reçois le RSA max (pour un célibataire sans enfant), qui est effectivement presque à 600€.
Oui merci khey, je vais rien toucher, on sait jamais.
Il faut declarer que tu participes aux frais du foyer, meme si c'est juste de 10€ par mois (virement ou especes/courses) ça passe
C'est retro actif de plus
Le 02 avril 2023 à 03:50:37 :
Il faut declarer que tu participes aux frais du foyer, meme si c'est juste de 10€ par mois (virement ou especes/courses) ça passeC'est retro actif de plus
T'es sur que ça suffit ? je vais regarder sur le site de la caf, il y a p-e des infos sur ça
Il y a pas un risque que ça change l'imposition de mes parents ?
Le 02 avril 2023 à 03:53:41 :
Il faut declarer que tu participes aux frais du foyer, meme si c'est juste de 10€ par mois (virement ou especes/courses) ça passeC'est retro actif de plus
T'es sur que ça suffit ? je vais regarder sur le site de la caf, il y a p-e des infos sur ça
Oui ca suffit, au niveau de l'imposition je ne sais pas, ca m'etonnerait pour quelques euros surtout si tes parents ne touchent aucunes aides de la caf
Le 02 avril 2023 à 03:57:03 :
Oui ca suffit, au niveau de l'imposition je ne sais pas, ca m'etonnerait pour quelques euros surtout si tes parents ne touchent aucunes aides de la caf
ils sont juste eligibles à l'aide carburant d'il y a quelques mois
Le 02 avril 2023 à 03:57:45 :
Le 02 avril 2023 à 03:57:03 :
ils sont juste eligibles à l'aide carburant d'il y a quelques mois
Tu n'as rien à craindre alors je pense, si quelque chose a changé c'est à partir du moment ou tu touches le RSA tout simplement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Coquelicot32
- Date de création
- 2 avril 2023 à 03:38:20
- Date de suppression
- 2 avril 2023 à 05:08:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 17