Topic de MaghrebinTriste :

Trouver une FEMME dans mon PAYS d'ORIGINE ?

• 1

Bientôt 29 ans et je ne sais plus quoi faire. La faute à une timidité maladive que je traîne depuis l'enfance. Un physique banal, je prends soin de moi mais ça ne suffit pas pour compenser la timidité. Pas très grand, pas musclé (j'ai eu des problèmes de santé grave pendant l'enfance qui restreignent fortement ma pratique sportive).

Pourtant j'ai plein d'autres qualités, on me vante souvent mon humour, ma sympathie, mentalement je suis plutôt solide, en dépit de mes difficultés dans la vie je n'ai jamais pris le moindre médicament psychotrope, ni consulté une seule fois un psychologue ou un psychiatre, je ne pense pas être un homme soja j'ai quand même un minimum de caractère, financièrement ça va j'ai un bon salaire pour mon âge ainsi qu'un niveau d'étude élevé. J'ai tous les moyens d'assurer une stabilité à une famille.

Malheureusement en France je n'y arrive pas alors je commence à me demander si je ne dois pas me tourner vers mon pays d'origine qui est la Tunisie. En trouvant une femme traditionnelle là bas je n'aurai peut être pas les même difficultés qu'ici. Mais le problème c'est comment faire ? Je ne connais personne là bas hormis ma famille et je me vois pas demander ça à mes parents, c'est vraiment la honte je trouve. Et puis dans ma famille ce n'est pas quelque chose de courant, du moins je n'ai aucun exemple de mariage "arrangé" comme ça. L'autre question c'est comment réussir à m'entendre avec une femme de là bas ? Il y a quand même une barrière linguistique et culturelle non négligeable. Je sais parler arabe et plutôt bien, mais je ne sais pas communiquer dans cette langue comme j'en suis capable en français, avec le même argot, le même humour, les même références culturelles etc, c'est un arabe d'usage, donc ce serait compliqué, idem du côté de la fille, même si elle parle bien français ça ne sera pas comme une française.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Des conseils ou des témoignages à me donner ?

Merci par avance.

Le mieux pour toi c'est de te trouver une petite copine la bas

Le 22 mars 2023 à 09:14:44 :
Le mieux pour toi c'est de te trouver une petite copine la bas

Le problème c'est comment s'y prendre. Ma vie est en France :(

Et lui éviter le dépaysement. Tu devrais t'installer avec elle là bas. Bon courage
si tu pars dans ton bled chercher une meuf, ce sera vraiment plus facile, mais juste parce qu'elle voudra venir en France grâce à toi, et avoir une meilleure vie, pour elle tu seras rien que pour ça au dessus de tous les mecs dans son pays :(

Le 22 mars 2023 à 09:23:00 :
si tu pars dans ton bled chercher une meuf, ce sera vraiment plus facile, mais juste parce qu'elle voudra venir en France grâce à toi, et avoir une meilleure vie, pour elle tu seras rien que pour ça au dessus de tous les mecs dans son pays :(

Plus facile certainement mais encore faut il la trouver. Je ne sais pas comment faire, je ne vais pas débarquer dans la rue et crier "salut je suis français et je gagne bien ma vie, qui est intéressé pour un mariage" :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
MaghrebinTriste
Date de création
22 mars 2023 à 08:56:34
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 104