Topic de AutismView :

La batterie d un telephone reste potable combien d années ?

  • 1
Après 3 ans ça commence à partir en couilles

Si c'est un Samsung au bout de 4 mis déjà ça craint

Source : mon s21

niveau iphone à partie de 18 mois ça perd doucement mais surement en capacité

mais c'est possible de pousser à 30 mois après ça part en c*uille

Le 22 mars 2023 à 05:58:18 :
Si c'est un Samsung au bout de 4 mis déjà ça craint

Source : mon s21

j'ai un S10e acheté en 2019 il tient toujours le coup

18 ans mon Alcatel OT300 et c'est pas fini, et oui les consommateurs compulsif :)

4 ans, après la dégradation est non négligeable

3 ans sur les smartphones bas de gamme

[06:15:26] <LordVampire11>

Le 22 mars 2023 à 05:58:18 :
Si c'est un Samsung au bout de 4 mis déjà ça craint

Source : mon s21

j'ai un S10e acheté en 2019 il tient toujours le coup

Day One aussi S10, Février 2019 je crois

j'attends le S24, pour me prendre la claque technologique.

Pour en prendre soin il faut éviter de tomber en dessous de 20% et et surtout de le décharger complètement.
On arrête la recharge à 80%, et une fois par mois une charge 20-100% ça suffit pour calibrer l'affichage.

Voilà là vous aurez une batterie qui va tenir longtemps.

[06:24:24] <Vladhimmir>
Pour en prendre soin il faut éviter de tomber en dessous de 20% et et surtout de le décharger complètement.
On arrête la recharge à 80%, et une fois par mois une charge 20-100% ça suffit pour calibrer l'affichage.

Voilà là vous aurez une batterie qui va tenir longtemps.

exact la luminosité avant la barre du millieu.

+ Batterie maintenance de l'appareil, 2 fois par jour, j'ai peu de fichiers image etc... un bon khey, nettoyage du disque.
J'ai changé la mienne après environ 5 ans d'utilisation.
D'ailleurs c'est assez casse couille pour être souligné, la façade arrière est super bien collé c'est une vraie galère à décoller :mort:
Mon xiaomi mi 9t pro acheté en 2019 a toujours une batterie trés correct, pas aussi bien qu'au debut certes mais elle me tient encore trés bien
Mon S6 Edge que j'ai gardé 4 ans sur la fin la batterie me tenait 30 minute a 100% :(
Nonobstant je prendrais un iphone ou samsung au prochain téléphone acheté pas un xiaomi

Mon S6 edge de 2015 la batterie est finito.

Obligé qui sois brancher sinon en 20 seconde il se ferme

Mes Samsung Galaxy tenaient 6 mois à peu près avant de subir une chute drastique de l’autonomie. Mon iPhone 11 Pro a perdu 10% en un peu plus de 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Bon après Android c’est tellement éclaté que c’est peut être juste l’OS qui au bout de quelque mois pompe la batterie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 22 mars 2023 à 06:33:36 :

Mon S6 Edge que j'ai gardé 4 ans sur la fin la batterie me tenait 30 minute a 100% :(
Nonobstant je prendrais un iphone ou samsung au prochain téléphone acheté pas un xiaomi

sur iphone ça fera la même chose que sur ton S6 edge si tu garde la même batterie vraiment longtemps

après ça ce change assez facilement avec les tuto + batterie amazon

apple le gros avantage c'est la durabilité des composants et surtout le software

Le 22 mars 2023 à 06:33:36 :
Mon xiaomi mi 9t pro acheté en 2019 a toujours une batterie trés correct, pas aussi bien qu'au debut certes mais elle me tient encore trés bien
Mon S6 Edge que j'ai gardé 4 ans sur la fin la batterie me tenait 30 minute a 100% :(
Nonobstant je prendrais un iphone ou samsung au prochain téléphone acheté pas un xiaomi

Pareil j'ai un Mi9T pro, j'ai appliqué la technique du 20-80 dont je parle plus haut et quand je le charge à 100% il à une autonomie comme lors de l'achat (il aura 4 ans en septembre), enfin en tout cas j'arrive pas à voir de différence.

Excellent téléphone nonobstant.

  • 1

Données du topic

Auteur
AutismView
Date de création
22 mars 2023 à 04:29:30
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 344