Topic de Scred22 :

Hier j'ai été témoin d'une bavure policière

Supprimé
  • 1

Hier dans la nuit, vers 3h du mat, j'ai assisté à une bavure policière choquante (mais malheureusement banale...).
Je regardais par ma fenêtre lorsque j'ai entendu du bruit dehors, j'entendais une meuf hurler "arrête arrête, stop". Au début j'arrivais pas à voir exactement où ils étaient, j'entendais juste le bruit des cris, puis un talkie-walkie. C'est à ce moment là que je me suis dit que c'était les flics.
Puis en regardant mieux, j'aperçois sur le parking d'en face un gars en maitrisant un autre, genou sur le dos et juste à côté une femme flic (celle qui criait au départ).
À ce moment là, une fois le type attrapé et au sol, la meuf criait "t'as voulu me baiser, t'as voulu me faire ? On me baise pas à moi..." , tout en lui donnant plusieurs coup de pieds dans le ventre.
Même pas une minute après, plusieurs voitures de flics arrivent à fond dans ma rue, se garent limite en frein à main, et arrivent en courant à l'interpellation.
Le premier sur le lieu, arrive en sprintant, et crie "t'as touché à Camille toi ?". Et donne un énorme coup de pied au gars au sol, en l'écrasant, du haut vers le bas et très fort. Le bruit du coup et le hurlement du type se sont entendus dans toute la rue.
Le gars hurle, et dit qu'il arrive pas à respirer etc...
Les flics décident de l'emmener avec eux, et pour cela, au lieu de le relever, ils le traînent volontairement face contre sol, sur au moins 20 mètres. J'avais l'impression d'entendre la peau du mec s'ecorcher sur le sol tellement ils le traînaient fort ....
Ils l'insultent de tous les noms et presque chacun des flics en profitent pour lui mettre un coup et participent à ce lynchage.
Une fois arrivés aux voitures de police garées dans la rue, ils jettent littéralement le gars dans une give et la fameuse Camille débrifent à ses autres collègues ce qu'il s'est passé.

J'entendais tout car ils parlaient tellement fort, à 3h du mat, en pleine rue, j'ai trouvais ça hallucinant, surtout ce qu'ils vont dire....
La flic explique qu'elle a voulu interpeller le gars et qu'il a commencé à fuir, il s'est retrouvé rapidement coincé dans une sorte de cul de sac, et elle a alors sorti sa "telsco" comme elle disait. Elle a voulu lui mettre un coup, qu'il a paré puis il l'a désarmé en lui prenant sa matraque télescopique et l'a repoussé.
Elle a aussi dit qu'elle a essayé de tirer mais que la cartouche n'était pas partie ( je ne sais pas si c'était au gun ou au tazer ou autre).
Et c'est ensuite qu'il y a eu la course poursuite à pieds et qui a terminé dans le parking en face de chez moi.
Je pense que la flic se sentait tellement humiliée qu'elle a vraiment pété un câble. Et ses collègues l'ont clairement vengé en frappant le gars.
Elle était hystérique et les autres flics lui disaient de faire plus doucement, mais elle était incontrôlable.
J'avais jamais entendu autant de bordel dans ma rue, même quand des groupes de jeunes passent bourés etc... Là c'était les flics et ils se croyaient au milieu du désert...

Dernier point et des plus important, ils ont ensuite appelé à la radio pour expliquer ce qu'il s'était passé, un des gars présent sur la scène racontait à la radio. Il a précisé que la flic avait essayé de tirer.
Une fois cet appel radio terminé, la flic a engueulé son collègue en lui disant qu'il n'aurait pas dû dire qu'elle avait tiré, ni qu'elle s'était fait voler sa "telesco".
Je les ai aussi entendu dire "ah merde y a des caméras dans cette rue"
Pour terminer, juste avant qu'ils partent, un des flics a jeter un objet qui a fait un bruit métallique en tombant. Et juste avant de jeter cet objet, le flic a regardé autour et a vérifié si personne l'observait dans les immeubles voisins (mes volets étaient fermés et j'observais par les persiennes, donc il ne me voyait pas).
Puis ils sont partis.
Quelques minutes plus tard, une voiture de police est repassée, l'un des agents est sorti de la voiture, a cherché un objet avec sa lampe torche et semblait l'avoir ramassé.
Et ce matin quand je suis allé voir, y avait plus rien par terre évidemment.
Quel était cet objet métallique qu'ils ont voulu dissimuler ? Sûrement un truc pour frapper les gens...

J'ai voulu filmer la scène mais j'étais tellement choqué sur le moment que j'avais limite peur d'ouvrir mes volets. J'ai ouvert discrètement pour filmer mais ils avaient déjà mis le gars dans la voiture, on les entend juste brailler sur la vidéo.

Enfin bref j'ai toujours été méfiant avec les forces de l'ordre, même si j'ai rien à me reprocher. Et je pense avoir bien raison.
C'est vraiment des ripoux.

Faites attention à vous.
Peace

J'ai ouvert discrètement pour filmer mais ils avaient déjà mis le gars dans la voiture, on les entend juste brailler sur la vidéo.

lien

Je up pour l'effort de rédaction :oui:
Je sais ce que ça fait de bider :-(

Le 27 mars 2023 à 17:28:26 :

J'ai ouvert discrètement pour filmer mais ils avaient déjà mis le gars dans la voiture, on les entend juste brailler sur la vidéo.

lien

Je l'ai pas upload et je pense la garder au chaud pour l'instant au cas où ça me serve de preuve. Je suis encore un peu choqué et j'hésite à contacter une asso

  • 1

Données du topic

Auteur
Scred22
Date de création
27 mars 2023 à 17:24:25
Date de suppression
27 mars 2023 à 19:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 206