Topic de muscule-sram :

Le simulcast = la fin du fansub ? Le verdict

  • 1

Alors, voilà un sujet compliqué.
En étant moi même un membre no were d'une team illégal je sais très bien se qui arrive actuellement au fansub.

Dans les grandes lignes,
c'est que le fansub n'est plus une passion mais un travail ou que des tatas essayent de se faire de l'argent parce qu'il découvre que leur site.. bien coûte de l'argent.

Dans les grandes teams de fansub (pour les seules qui restent), il n'y a plus de passion.. Ils le font juste pour le nombre de visiteur et quelque pubs sur leur lien.

De plus, l'idée la plus stupide que le fansub a eu.. c'est de se séparer. De posséder un site web avec lien ddl et streaming et de faire de l'oversubs à la tollé sans comprendre.. finalement.. que le fansub est de base illégal. SOIT que tu dois pas te mettre les couilles sous les pieds des simulcasts.

Alors le premier but qu'il devrait faire, c'est laissé tombé leur site et aller vers du torrent.
Arrêter de demander de l'argent pour qu'est qu'ils font. (Parce que ça se demande pas, c'est illégal, nous ne sommes ni les éditeurs et nous n'avons aucun droit monétaire la dessus.)

TOUT se fait pour la passion est rien de plus.
(C'est de même que cela se conçoit de notre coté)

Alors pour le simultcast.
Dans l'ordre des choses
Wakanim = lui qui veut la mort du fansub pour s'en remplir les poches
ADN = Commence à poursuivre mais on essayé de mettre le fansub de leur coté. (Soit les faire TRAVAILLÉ pour eux) Ce qui en passant est déjà mieux que ~WAKANIM
CRUNCHY = Il commence lentement à essayer quelque chose mais c'est pas assez fort pour que le fansub arrête de faire de l'oversubs dessus.

Alors le concept du simultcast est totalement intéressant et assez bien exploité dans crunchyroll et dans ADN. Tu payes un montant par mois pour supporter ceux qui travail sur le fichier, les editeurs et un peu à l'auteur (dépendant de l'edtieur)

Par contre le système de wakanim à de grande faille. Personnellement, quand je vois leur système, ça me fait pensé à une team de simili-fansub.

1 - Ils streament (avec une qualité en dessous de 540p pour les visiteurs et/ou compte gratuit (+de la pubs)
2 - Ils font payé le stream HD (720p avec un bitrate déconcertant)
3 - Ils font payé pour une version .MP4 sans DRM (Il est ici le problème)
Et ensuite tu as le chef de wakanim (mais ça.. c'est une autre affaire)

Alors wakanim est un simulcast que je n'apprécie pas, possédant le fait que je parle anglais, je vais plus vers crunchy si je veux être dans le légal. Leur système ne m'interpelle pas puisqu'elle copie le fansub et de plus, elle est axés sur une maximisation des profits.

On peut bien dire que le fansub c'est pas bien.
Mais quand tu nous sors une qualité de merde. (et qu'en plus tu es payé pour)
je vois un méchant problème.

Juste pour que vous sachiez.. Ils ont les épisodes 1 semaines à l'avance et ils ont de la misère à faire quelque chose qu'un traducteur (en 3 heures) peut faire.
Et comme dit.. TU PAYES pour ça.

Alors est là... la différence que le fansub peut avoir du simultcast.
- Ils ont une bonne trad
- Leurs encodages est beaucoup plus beau
- Certaines teams font les previews
- Certaines teams font les versions BLU-RAY (Et dieu sait que le simulcast ne le fait pas.)
- Et le fansub NE TE SURVEILLE PAS (Il n'enregistre pas vos informations personnelle comme wakanim (Où ça peut aller jusqu'à votre num de téléphone, votre adresse, votre nom...)

Alors voilà quoi..

P.S = Pour les pigeons.
OUI le fansub c'est mal.
Mais je me demande toujours comment vous supportez de regarder une qualité comme ça.. (chez waka)
et vous faire insulter par le chef de waka..
Personellement je vous conseillerais fortement (en suivant vos principes) de prendre vos bagages et de les mettres chez crunchy (et même chez ADN !)

Sur ce, c'est la fin de mon pavé. Au plaisir de voir votre argumentation ~~

je me suis trompé de forum
le simulcast devrait recruter les plus grosses team de fansub
  • 1

Données du topic

Auteur
muscule-sram
Date de création
27 mars 2023 à 15:41:27
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 197