Topic de DeputeChas :

qui a déjà fait une greffe de gencive ? j'ai l'impression que j'ai une recession gingivale

• 1

j'ai pas de symptome mais en regardant bien dans la glace je vois que mes dents sont de plus en plus visible, surtout en bas

je suis en stress, il y a potentiellement 12 dents qui sont touchées

la cause : Je brosse trop fort mes dents avec une brosse à dent dure

y'a moyen de stopper ce processus en prenant une brosse à dent souple ? :peur:

le problème c'est que ce n'est pas DU TOUT remboursé par la sécu , une greffe de gencive sur 12 dents ça doit couter environ 5000 euros :snif2:
Il faut brosser les dents de la racine jusqu'en haut, et pas l'inverse. Trop difficile pour toi d'apprendre à bien te brosser les dents ?

Le 28 mars 2023 à 05:40:47 :
Il faut brosser les dents de la racine jusqu'en haut, et pas l'inverse. Trop difficile pour toi d'apprendre à bien te brosser les dents ?

je me suis toujours brossé les dents comme je me brosse les dents actuellement , c'est une habitude

si je change ma façon de me brosser les dents maintenant avec une brosse à dent souple vous pensez que la recession gingivale va s'arrêter ?
Tu bois de l'alcool, des sodas ?

j'ai pareil a cause d'un stress intense depuis 2 ans je bois des sodas et je mache des chewing gum et je commence a sentir que ma bouche par en sucette
j'ai arrété les whewing gum et le soda sans sucre j'ai diminuer je le dilue tellement dans l'eau qu'il n'est plus acide

faut que je me force a aller au dentiste mais je me chie dessus si il me dit que c'est grave :rire: 250/300 balle la gencive a remplacer ça fais cher :hap:

Le 28 mars 2023 à 05:50:20 :
Tu bois de l'alcool, des sodas ?

non

Le 28 mars 2023 à 05:53:49 :
j'ai pareil a cause d'un stress intense depuis 2 ans je bois des sodas et je mache des chewing gum et je commence a sentir que ma bouche par en sucette
j'ai arrété les whewing gum et le soda sans sucre j'ai diminuer je le dilue tellement dans l'eau qu'il n'est plus acide

faut que je me force a aller au dentiste mais je me chie dessus si il me dit que c'est grave :rire: 250/300 balle la gencive a remplacer ça fais cher :hap:

je suis en panique, je voudrais que ça se stabilise

j'espère qu'en prenant une brosse à dent souple la situation va se stabiliser

Le 28 mars 2023 à 05:57:41 :

Le 28 mars 2023 à 05:53:49 :

je suis en panique, je voudrais que ça se stabilise

j'espère qu'en prenant une brosse à dent souple la situation va se stabiliser

la gencive se regenere pas d'elle donc si c'est deja avancer ça va te niquer les dents petit a petit meme ne brossant, privilégie les bain de bouche

• 1

Données du topic

Auteur
DeputeChas
Date de création
28 mars 2023 à 05:36:11
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 98