Après 8 heures de vol, te voilà enfin à l'aéroport Charles de Gaulle
Forcément, tu dois passer par Paris, donc après une marche dans l'aéroport, tu te dirige vers l'unique moyen d'aller à Paris. Tu te diriges vers les quais , et tu tombes sur ça :
Si tu es un touriste, tu trouveras peut-être le train un peu ancien, mais sans plus, telle l'innocence d'un enfant. Mais si tu es parisien, tu sais pertinemment que la souffrance que tu vas endurer te forcera à sacrifier sur l'autel, une petite partie de toi-même pour affronter le trajet.
Chaque pas te rapprochant la rame MI84 à quai, fait résonner de plus en plus fort l'effroi en toi, le touriste n'a aucune idée de ce qui lui attend, et c'est déjà trop tard ; il s'est jeté dans la gueule du loup alors que le signal de fermeture des portes retentit, ultime avertissement de avant l'enfer, mais il n'en est rien pour l'instant. Le train démarre lentement, emplissant la rame du son caractéristique du RER B : le hacheur à 300Hz. https://youtu.be/h2DeMMV9D4Q?t=25
En trois étapes, le RER B va infliger un châtiment à l'Homme, version moderne de la Passion du Christ.
1- Le Calme avant la tempête : Cette première étape, bien que courte est relativement paisible. Le RER B partant de son terminus, l'aéroport CDG, n'est pas trop chargé, et traverse des zones de campagne, ce qui va affaiblir la garde du touriste, et prolonger l'appréhension du parisien.
2- Les Limbes : Alors que le RER se charge progressivement, il va traverser les banlieues parmi les plus dangereuses et défavorisées de France. De Sevran jusqu'à Saint-Denis, le parisien surveillera activement ses biens et changera de voiture s'il sent qu'il pourrait se faire agresser, pour ne pas devenir une des malheureuse victimes du jour : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-93270/pas-un-jour-sans-agression-dans-le-rer-b-27-11-2010-1167771.php#:~:text=Beaucoup%20de%20victimes%20seraient%20des,Villepinte%2C%20%C3%A0%207%20h%2030. Le touriste commence à réaliser la situation, hélas il ne peut plus faire marche arrière, le RER B est déjà trop avancé, il temporise donc en espérant vite arriver à Paris et bouger.
3- Le Tourment Infernal : En approchant de Paris, le RER est déjà rempli. Beaucoup trop rempli. Il reste pourtant à passer par les gares et Châtelet, qui figurent parmi les stations les plus fréquentées du continent tout entier, d'Europe. Que ses occupants soient des bourreaux, des innocents, des habitués, des novices, tous sont victimes du tourment que représente le RER B sous Paris. Ecrasés, oppressé, étouffant et hurlant à l'aide :
Âmes sensibles s'abstenir : https://youtu.be/dn-dx9eq-Jo Les passagers, ou plutôt les âmes piégées dans cet enfer doivent attendre de longues minutes avant de pouvoir descendre à leur arrêt et s'échapper des griffes du diable, courant vers un validateur de sortie... Ultime rédemption ? Pour les plus chanceux, oui. Pour le reste, le cauchemar recommencera le lendemain.