Topic de SangMortel :

Courir 20 min en fractionné

Supprimé

C’est bien ?

Genre marcher 4min à 5km/h puis courir 1-2 minutes à 12-14km/h
Ensuite redescendre à 5km/h et marcher encore 4min ainsi de suite pour un total de 20 min et donc 4 sprint de 1-2min à 12-14km/h ???

Qu’en pensez vous c’est éclaté ? Je fais 105kg un peu musclé et massif :(

Je le fais en fin de séance de muscu
C’est éclaté ou pas ?
C’est un bon moyen pour perdre du poids il me semble mais je préfère courir a bonne intensité sur plusieurs minutes

Le 02 avril 2023 à 00:25:52 :
C’est un bon moyen pour perdre du poids il me semble mais je préfère courir a bonne intensité sur plusieurs minutes

J’ai du mal à contrôler ma respiration sur plusieurs minutes après plus d’une bonne minute à 14km/h je redescend à 5km/h car j’ai des goutes sur le front :hap:

C’est pas ouf. Tu prends trop de temps pour le repos. Mais si tu commences à peine, fixe-toi pour objectif de progresser de séance en séance, donc de réduire ce temps de repos et d’augmenter la vitesse.

Le 02 avril 2023 à 00:27:06 :

Le 02 avril 2023 à 00:25:52 :
C’est un bon moyen pour perdre du poids il me semble mais je préfère courir a bonne intensité sur plusieurs minutes

J’ai du mal à contrôler ma respiration sur plusieurs minutes après plus d’une bonne minute à 14km/h je redescend à 5km/h car j’ai des goutes sur le front :hap:

C’est le but khey c’est fait pour travailler ton endurance et tenir plus longtemps après chaque séance après 14km c’est chaud j’avoue je met régulièrement 11km /12

Y'a pas de bien ou de mal.
Si tu fais du fractionné c'est logiquement dans le but d'être mis en difficulté cardiovasculairement parlant et donc de t'améliorer, si ton programme te met dans cet état c'est qu'il est bon pour toi et ton niveau actuel
12-14km/h ca serait mon repos si je faisais du fractionné ahi
Mais force à toi chef faut bien commencer à un moment
A ton niveau tant que tu fais du sport c'est bien, peu importe le type de pratique :ok:

Le 02 avril 2023 à 00:30:25 :
12-14km/h ca serait mon repos si je faisais du fractionné ahi
Mais force à toi chef faut bien commencer à un moment
A ton niveau tant que tu fais du sport c'est bien, peu importe le type de pratique :ok:

Ha ok bah en vérité je suis un gros loubard qui aime que de porter lourd et j’aurais juste aimer sécher 5-10kg autour de la ceinture histoire de paraître encore plus massif

Merci aux autres pour vos réponses
Non c'est nul reste sur le forum et mange des chips

Le 02 avril 2023 à 00:22:35 :
C’est bien ?

Genre marcher 4min à 5km/h puis courir 1-2 minutes à 12-14km/h
Ensuite redescendre à 5km/h et marcher encore 4min ainsi de suite pour un total de 20 min et donc 4 sprint de 1-2min à 12-14km/h ???

Qu’en pensez vous c’est éclaté ? Je fais 105kg un peu musclé et massif :(

Tu as 70 ans ?

Total calorique go muscu pousse à dans 2 ans

Le 02 avril 2023 à 00:22:35 SangMortel a écrit :
C’est bien ?

Genre marcher 4min à 5km/h puis courir 1-2 minutes à 12-14km/h
Ensuite redescendre à 5km/h et marcher encore 4min ainsi de suite pour un total de 20 min et donc 4 sprint de 1-2min à 12-14km/h ???

Qu’en pensez vous c’est éclaté ? Je fais 105kg un peu musclé et massif :(

C'est pas du fractionné ça, c'est du footing avec des pauses :(

Le fractionné est ce qui améliore le mieux l'endurance. Toutefois, ton programme est celui d'un débutant et nécessite d'être amélioré si tu aspires à des améliorations notables.

Le 02 avril 2023 à 00:32:27 :

Le 02 avril 2023 à 00:22:35 :
C’est bien ?

Genre marcher 4min à 5km/h puis courir 1-2 minutes à 12-14km/h
Ensuite redescendre à 5km/h et marcher encore 4min ainsi de suite pour un total de 20 min et donc 4 sprint de 1-2min à 12-14km/h ???

Qu’en pensez vous c’est éclaté ? Je fais 105kg un peu musclé et massif :(

Tu as 70 ans ?

26

Le 02 avril 2023 à 00:34:10 :

Le 02 avril 2023 à 00:22:35 SangMortel a écrit :
C’est bien ?

Genre marcher 4min à 5km/h puis courir 1-2 minutes à 12-14km/h
Ensuite redescendre à 5km/h et marcher encore 4min ainsi de suite pour un total de 20 min et donc 4 sprint de 1-2min à 12-14km/h ???

Qu’en pensez vous c’est éclaté ? Je fais 105kg un peu musclé et massif :(

C'est pas du fractionné ça, c'est du footing avec des pauses :(

C’est le but du fractionné

Le 02 avril 2023 à 00:34:47 :
Le fractionné est ce qui améliore le mieux l'endurance. Toutefois, ton programme est celui d'un débutant et nécessite d'être amélioré si tu aspires à des améliorations notables.

J’aimerai bien m’améliorer

Ce que j’ai noté après les premières semaine c’est que je ne suis plus essoufflé après le premier sprint
Avant je respirais comme une limace maintenant je transpire juste

Hey l'op, surtout pour une perte de poids, fait attention au fractionné, tu peux te blesser facilement. Si tu fais 3 séances par semaine fait le qu'une fois, le reste intensité faible mais essaie de durer 15 minutes/20 minutes et augmente de plus en plus la durée.

Le 02 avril 2023 à 00:27:46 :
C’est pas ouf. Tu prends trop de temps pour le repos. Mais si tu commences à peine, fixe-toi pour objectif de progresser de séance en séance, donc de réduire ce temps de repos et d’augmenter la vitesse.

Faut combien de temps de repos pour progresser

Données du topic

Auteur
SangMortel
Date de création
2 avril 2023 à 00:22:35
Date de suppression
2 avril 2023 à 00:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 354