Pourquoi le hockey sur glace a aucun succès en France ?
Le hockey français fait des efforts pourtant
Je repost ce que je disais sur un topic Basket :
Le basket FR est dans un lore super ringard, ne serait ce que comparé aux autres sports US en France où ils jouent à fond sur le côté "franchise" avec mascotte, logo et nom qui claquent
Hockey :
Les Brûleurs de Loups de Grenoble :
On dirait que le basket FR assume pas le côté show à l'américaine, ils préfèrent rester avec leurs sponsors Pitch/Super U sur le maillot et leurs bandas dans les gradins
Le 26 mars 2023 à 05:09:33 :
Le 26 mars 2023 à 05:06:55 :
Sport de gayhttps://www.youtube.com/watch?v=H_neSjf8QMA
C'est limite du rugby sur glace
C'est quoi ce truc de débile mdr
il faut des infrastructures pour faire du hockey sur glace
alors que le foot il suffit d'un terrain plat, n'importe quelle grande pelouse de parc convient
Le 26 mai 2024 à 06:53:10 :
il faut des infrastructures pour faire du hockey sur glacealors que le foot il suffit d'un terrain plat, n'importe quelle grande pelouse de parc convient
This. Sport trop compliqué à pratiquer en France. Au Québec, t'as des patinoires même dans les petites villes, + les patinoires en extérieur en hiver.
Le 26 mai 2024 à 06:43:37 :
Le hockey français fait des efforts pourtantJe repost ce que je disais sur un topic Basket :
Le basket FR est dans un lore super ringard, ne serait ce que comparé aux autres sports US en France où ils jouent à fond sur le côté "franchise" avec mascotte, logo et nom qui claquent
Hockey :
Les Brûleurs de Loups de Grenoble :
On dirait que le basket FR assume pas le côté show à l'américaine, ils préfèrent rester avec leurs sponsors Pitch/Super U sur le maillot et leurs bandas dans les gradins
[05:07:29] <JeVousEncule8>
Car le foot occupe déjà toute la place.
Malheureusement ceci
Le 26 mai 2024 à 07:02:36 :
il faut des infrastructures pour faire du hockey sur glacealors que le foot il suffit d'un terrain plat, n'importe quelle grande pelouse de parc convient
This. Sport trop compliqué à pratiquer en France. Au Québec, t'as des patinoires même dans les petites villes, + les patinoires en extérieur en hiver.
C’est pas une excuse, suisse c’est top tier + Allemagne c’est pas si mal
Ils font du hockey dans le désert américain c’est pas une question d’opportunité
Les infrastructures expliquent pas tout. Personne ne fait du biathlon et pourtant c'est 10 fois plus populaire que le hockey.
Le fait qu'on soit nul au hockey est aussi un facteur.
Et puis c'est un sport difficile à regarder, j'arrive jamais à suivre le palet perso.
Le 26 mars 2023 à 05:08:39 :
C'est nul, comme le base-ball les américains ont réussi a exporter leur culture partout mais leurs sports sont tellement merdique que ca reste chez eux
T'as déjà assisté à un match ?
Le 26 mai 2024 à 07:06:29 :
[05:07:29] <JeVousEncule8>
Car le foot occupe déjà toute la place.Malheureusement ceci
Pas vraiment. Il y a plein d'autres sports qui tirent leur épingle du jeu : rugby, basket (depuis Wemby), F1, cyclisme....
La pelouse s'entretient pas toute seule non plus.
Et puis, t'es dépendant de la météo autant que le terrain/champ de patates.
D'autant que faut pas mal de foncier.
Le 26 mai 2024 à 07:09:25 :
Le 26 mai 2024 à 07:02:36 :
C’est pas une excuse, suisse c’est top tier + Allemagne c’est pas si mal
Ils font du hockey dans le désert américain c’est pas une question d’opportunité
Ils ont sûrement de bonne patinoire dans les pays que tu cites en France
Comme je l'ai dis t'as une patinoire souvent pas terrible niveau entretient par très grande ville
Il y a personne qui peut pratiquer votre sport
Puis en plus les rare patinoire dispo servent à tout les événements en lien avec la glace pas juste le hockey donc ça laisse peu de temps pour des clubs de hockey
Et des particuliers ne peuvent pas non plus la privatisé pour se faire un petit match (trop cher)
Bien sûr que si l'opportunité ça compte beaucoup.
Le 26 mai 2024 à 07:16:27 :
La pelouse s'entretient pas toute seule non plus.
Et puis, t'es dépendant de la météo autant que le terrain/champ de patates.
D'autant que faut pas mal de foncier.
Les gosses peuvent faire du foot sur du goudron avec des fausses cages ils sont content
Par contre ton truc ou il faut une patinoire, c'est impossible
Le plus malaisant c'est les noms à l'américaine bordel
Les "vipers" pour Montpellier par exemple
Bordel
Le 07 juillet 2024 à 01:25:00 :
Le plus malaisant c'est les noms à l'américaine bordelLes "vipers" pour Montpellier par exemple
Bordel
Certes.
Le 13 octobre 2024 à 01:41:11 :
Parce que je déteste avoir le hockey quand je respire et je ne mange pas de glace l'hiver
Le psg c'est de la merde. Je préfère les volants de Paris .
Données du topic
- Auteur
- plexvenet
- Date de création
- 26 mars 2023 à 04:58:22
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67