Machine à café à grains ou machine à capsule ?
SuppriméJ'ai une machine à capsule Nespresso, j'hésite à opter pour une machine à grains
https://www.vandenborre.be/fr/machine-a-expresso/delonghi-magnifica-ecam-22-113-b
L'entretient est facile, la machine est pas trop bruyante.
J’ai machine à grain
Le soucis cest que ton café n’aura jamais le même goût en fonction de la température de la pression qu’à exercé la machine de la fraîcheur du grain etc
Mais capsule ça a le même goût mais ça a l’air pas bon
J’aurais opté pour une machine haut de gamme style celle utilisé par la SNCF ( Lily je crois, à vérifier )
Café toujours avec le même goût et toujours bon mais bon faut prendre les capsules de la marque sinon ça sert à rien
Mais bon la machine est à 750€
Pour le taux de caféine, je peux pas te renseigner désolé.
Le 23 mars 2023 à 07:02:10 andray a écrit :
A grain c'est vraiment bon et en plus ça coûte vachement moins cher que les capsules
Sauf qu'une bonne machine à grains coûte au moins 500 balles
Le 23 mars 2023 à 07:01:47 jeancallofduty a écrit :
J’ai machine à grainLe soucis cest que ton café n’aura jamais le même goût en fonction de la température de la pression qu’à exercé la machine de la fraîcheur du grain etc
Mais capsule ça a le même goût mais ça a l’air pas bon
J’aurais opté pour une machine haut de gamme style celle utilisé par la SNCF ( Lily je crois, à vérifier )
Café toujours avec le même goût et toujours bon mais bon faut prendre les capsules de la marque sinon ça sert à rien
Mais bon la machine est à 750€
Je suis pas très difficile concernant le goût, je veux juste un café frais qui booste khey
Celle de la SNCF c’est celle la
https://www.illy.com/fr-fr/machines-a-cafe
Café incroyable toujours bon
Si t’es pas difficile te fais pas chier prend une machine à capsule
Elle est à 70€ ça va
Je vais la prendre moi pour remplacer ma grosse machine à grain
La machine à grains coûte plus chère mais te reviens moins cher sur le long terme avec le prix du grain. ( A acheter dans une brûlerie c'est mieux)
Concernant la puissance ça se règle sur ta machine, sur la quantité de grains par café par exemple. Puis derrière c'est un rodage quoi.
Même si t'as un peu plus d'entretien qu'une machine a dosette c'est clairement meilleur y compris au niveau de la variété...
Le 23 mars 2023 à 07:10:40 zzian a écrit :
La machine à grains coûte plus chère mais te reviens moins cher sur le long terme avec le prix du grain. ( A acheter dans une brûlerie c'est mieux)Concernant la puissance ça se règle sur ta machine, sur la quantité de grains par café par exemple. Puis derrière c'est un rodage quoi.
Même si t'as un peu plus d'entretien qu'une machine a dosette c'est clairement meilleur y compris au niveau de la variété...
Ok merci, je crois que je vais acheter mais pas facile pour faire le bon choix
j'ai pris celle la
https://www.cuisinstore.com/delonghi-magnifica-s-plus-ecam22340-sb-delonghi-prd7535.html
enfin je l'avais offerte a mes parents donc j'en profite a balle, un cadeau 3 heureux
Le 23 mars 2023 à 07:10:40 zzian a écrit :
La machine à grains coûte plus chère mais te reviens moins cher sur le long terme avec le prix du grain. ( A acheter dans une brûlerie c'est mieux)Concernant la puissance ça se règle sur ta machine, sur la quantité de grains par café par exemple. Puis derrière c'est un rodage quoi.
c'est quoi ca une brûlerie?
Données du topic
- Auteur
- BeIgianRace16
- Date de création
- 23 mars 2023 à 06:57:13
- Date de suppression
- 9 avril 2023 à 04:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 60