Je pense à la droite sociale, à la droite nationale et jusqu'à la turbo droite ?
Et cela malgré les castors ?
Perso je suis dans ce cas depuis l'usage du 49.3 alors qu'avant aucune grève ni manif pour les retraites car il ne fallait pas voter Macron et lui donner une majorité relative + les députés LR qui trahissent la France depuis des décennies.
Franchement si la loi était passée à l'assemblée j'aurai fermé ma bouche. C'était la démocratie, c'était dans le programme de Macron et ça aurait voulu dire que les français auraient pour des députés souhaitant cette réforme.
Même si j'ai voté Marine, il fallait assumer le choix des castors. Or, l'usage du 49.3, bien que constitutionnel (nul besoin que même les régimes autoritaires ou les dictatures ont une constitution) n'est pas démocratique et c'est la fois de trop, sur un sujet trop important que 90% des actifs ne veulent pas.
Bref, je suis dans la rue depuis le soir du 49.3, aux côtés des gauchos mais contrairement à eux je sais faire la part des choses avec l'objectif de faire tomber cette réforme et ce gouvernement.