Topic de WONKIBULUS :

Etre ingénieur est il si intéressant ?

  • 1

En plus des longues études que demande le métier. Il est aussi assez éprouvant.

On est autour de 45h 50h par semaine, et aussi une certaine responsabilité, si un truc foire, ce sera de ta faute.

Donc oui, le salaire est pas trop mauvais, mais en fait, il correspond juste à la quantité de travail que tu dois fournir.

Donc je me demande, il est mieux de gagner 3K, mais travailler beaucoup et toujours sous pression ?

Ou gagner 1,6K, mais avoir plus de temps et une certaine tranquillité d'esprit ?

Je ne parle pas ici des ingénieurs en freelance.

Ma femme est ingé salariée.

3,3K nets, télétravail 100%, CE, tickets resto, 9 semaines de congé par an.

Honnêtement, c'est tranquille...

Le 26 mars 2023 à 16:17:08 :
Ma femme est ingé salariée.

3,3K nets, télétravail 100%, CE, tickets resto, 9 semaines de congé par an.

Honnêtement, c'est tranquille...

elle travaille dans quoi ?

Ingénieur ça veut tout et rien dire je suis ingé à 37h par semaine en r&d pour 2000 net par mois :hap:
Vise les grosse bote alors, les ptit boite c est trop de pression
Bah perso je suis dans une équipe de R&T (premier job), je suis payé 45k annuel + 6k de variable . 8 semaines de congé par an et un bon CE :(
Je fais rarement plus de 40h/semaine et j'ai très peu de responsabilités :hap:

Oui ingénieur est intéressant, pas aussi intéressant que médecin certes, mais intéressant pour les curieux, inventifs, et aimant vraiment les sciences et la technique.

Le plus dur c'est de gérer le début de carrière, car on fine tu n'as pas trop le choix de ton entreprise et de ton salaire car 0 expérience.

Autre chose aussi, faire en sorte d'intégrer les meilleures écoles pour optimiser ta carrière.

Enfin, au bout d'un certain nombre d'années, les fonctions managériales peuvent permettre d'élargir tes compétences, notamment RH, budget, gestion de projets...

Je suis en R&D (conception) je fait 40-43h au boulot après j'avoue que quand je rentre je peux pas dire que je déconnecte totalement, je pense encore pas mal au boulot. Généralement j'ai les idées à la maison et je fait les calculs et vérifications au boulot :p

Tout ça pour 60k et oui si ça marche pas à la fin ce sera de ta faute, c'est assez stressant en vrai même si les projets durent quelques années donc c'est un stress un peu diffus :(

Le 26 mars 2023 à 16:23:41 :
Oui ingénieur est intéressant, pas aussi intéressant que médecin certes, mais intéressant pour les curieux, inventifs, et aimant vraiment les sciences et la technique.

Le plus dur c'est de gérer le début de carrière, car on fine tu n'as pas trop le choix de ton entreprise et de ton salaire car 0 expérience.

Autre chose aussi, faire en sorte d'intégrer les meilleures écoles pour optimiser ta carrière.

Enfin, au bout d'un certain nombre d'années, les fonctions managériales peuvent permettre d'élargir tes compétences, notamment RH, budget, gestion de projets...

Médecin c'est intéressant ? :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
WONKIBULUS
Date de création
26 mars 2023 à 16:15:36
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 392