đŽ [ALERTE] RĂ©volution en cours Ă Paris suite au 49.3 II
Le 23 mars 2023 Ă 18:41:32 :
Le 23 mars 2023 Ă 18:40:28 Vallerand a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:38:27 :
Le 23 mars 2023 Ă 18:37:53 Vallerand a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:35:03 :
La France câest quand mĂȘme un pays incroyable.Tâas des gens qui te disent YRR pendant que tâas des scĂšnes de fou furieux a la tele. Nâimporte quel autre pays câest la crise complĂšte mais en France on dĂ©bat en se demandant si câest assez pour faire trembler un petit peu le gouvernement
Je comprends pas ceux qui disent YRR alors que depuis 2 semaines il y a une grĂšve des raffineries, que des gares se sont faites envahir par des manifestants, que des ports sont complĂštement Ă l'arrĂȘt, que certains aĂ©roports font aussi des grĂšves bien vĂ©nĂ©r, que la CGT fait couper l'Ă©lectricitĂ© pour plus de 30 000 personnes... Ouais franchement lĂ il y a quand mĂȘme un truc qui se passe mais je crois qu'il y en a qui se rendent pas compte que c'est quand mĂȘme chaud ce qui se passe actuellement.
LĂ ce qu'on a comme manif, c'est aussi violent que quand t'avais les GJ et encore lĂ on est en pleine semaine, on est mĂȘme pas le samedi
On dit YRR pour la simple et bonne raison que les gens sont pas (encore?) prĂȘts pour aller au bout
Mais là ça fait plusieurs semaines non stop que t'as des manifs et Dieu sait comment sera la situation dans 4 semaines ou mĂȘme en mai AprĂšs ce qui est possible c'est que vu qu'il y aura les vacances d'ici 3 semaines, il y a de fortes chances pour qu'Ă©trangement ça s'arrĂȘte
Une révolution c'est pas juste bruler des poubelles et rentrer le soir chez soi
Et comme j'arrĂȘte pas de le dire, l'Ă©tat vous permet actuellement de jouer les rĂ©volutionnaires
Demain, si l'Ă©tat veut vraiment vous mettre a genou, c'est fait en 1h
Sauf que là ça commence à devenir de plus en plus quotidien ces grosses actions en fait. Et là quand tu vois la préfecture de Nßmes qui se fait bombarder de merde et qui est menacée de se faire brûler, bah c'est pas rien en fait.
https://www.youtube.com/live/xJejEXdH56s?feature=share
Petite scene de la vie dâevry
Le 23 mars 2023 Ă 18:42:33 SaintHiIaire a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:39:19 Sh1nkyro11 a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:38:27 SaintHiIaire a Ă©crit :
La France câest quand mĂȘme un pays incroyable.Tâas des gens qui te disent YRR pendant que tâas des scĂšnes de fou furieux a la tele. Nâimporte quel autre pays câest la crise complĂšte mais en France on dĂ©bat en se demandant si câest assez pour faire trembler un petit peu le gouvernement
Je comprends pas ceux qui disent YRR alors que depuis 2 semaines il y a une grĂšve des raffineries, que des gares se sont faites envahir par des manifestants, que des ports sont complĂštement Ă l'arrĂȘt, que certains aĂ©roports font aussi des grĂšves bien vĂ©nĂ©r, que la CGT fait couper l'Ă©lectricitĂ© pour plus de 30 000 personnes... Ouais franchement lĂ il y a quand mĂȘme un truc qui se passe mais je crois qu'il y en a qui se rendent pas compte que c'est quand mĂȘme chaud ce qui se passe actuellement.
LĂ ce qu'on a comme manif, c'est aussi violent que quand t'avais les GJ et encore lĂ on est en pleine semaine, on est mĂȘme pas le samedi
On dit YRR pour la simple et bonne raison que les gens sont pas (encore?) prĂȘts pour aller au bout
Et surtout ils n'ont pas compris qu'au moment oĂč ils iront au bout, l'Ă©tat ira lui aussi au bout
Et entre la puissance de la rue et la puissance de l'Ă©tat, je mise plutĂŽt sur l'Ă©tat
Perso non, je mise sur la puissance de la rue, mais les gens sont pas prĂȘts Ă ce qu'il y ait des morts. Tant que y'aura pas de conscience du collectif l'Ă©tat est tranquille, surtout que la gauche actuelle est pĂ©trie d'individualisme. Ca viendra plutĂŽt des campagnes et des paysans, mais le problĂšme c'est que ces derniers il faut y aller pour les pousser Ă bout
ils bougent déjà à Rouen, au Havre ou dans le sud les agricos...
Le 23 mars 2023 Ă 18:42:33 SaintHiIaire a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:39:19 Sh1nkyro11 a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:38:27 SaintHiIaire a Ă©crit :
Et surtout ils n'ont pas compris qu'au moment oĂč ils iront au bout, l'Ă©tat ira lui aussi au bout
Et entre la puissance de la rue et la puissance de l'Ă©tat, je mise plutĂŽt sur l'Ă©tat
Perso non, je mise sur la puissance de la rue, mais les gens sont pas prĂȘts Ă ce qu'il y ait des morts. Tant que y'aura pas de conscience du collectif l'Ă©tat est tranquille, surtout que la gauche actuelle est pĂ©trie d'individualisme. Ca viendra plutĂŽt des campagnes et des paysans, mais le problĂšme c'est que ces derniers il faut y aller pour les pousser Ă bout
C'est romantique la puissance de la rue mais la rue est d'essence dĂ©sorganisĂ© lĂ oĂč l'Ă©tat l'est
Le 23 mars 2023 Ă 18:42:30 :
Et pour votre bien, j'espĂšre que l'Ă©tat ne le fera jamaisVous n'ĂȘtes vraiment pas prĂȘt poru un Ă©tat qui donner l'ordre d'attaquer sans retenu aux CRS, aux chars a eau qui attaquent et ne font pas juste de la dispersion de foules
SI l'état ordonne ça, crois moi qu'il y aura du répondant en face
Le 23 mars 2023 Ă 18:42:30 :
Et pour votre bien, j'espĂšre que l'Ă©tat ne le fera jamaisVous n'ĂȘtes vraiment pas prĂȘt poru un Ă©tat qui donner l'ordre d'attaquer sans retenu aux CRS, aux chars a eau qui attaquent et ne font pas juste de la dispersion de foules
Parce que tu crois que pendant les GJ, les FDO attaquaient pas sans retenue ?
Le 23 mars 2023 Ă 18:42:39 :
ALERTE ça part en sauvage sur le live de mike
Mike et Busine meilleur live, on le dira jamais assez
Il y'avait Amar qui allait au coeur de l'action aussi avant
Le 23 mars 2023 Ă 18:42:39 :
ALERTE ça part en sauvage sur le live de mike
Lien
Vous n'ĂȘtes vraiment pas prĂȘt poru un Ă©tat qui donner l'ordre d'attaquer sans retenu aux CRS, aux chars a eau qui attaquent et ne font pas juste de la dispersion de foules
toi t'es clairement pas prĂȘt pour la rĂ©ponse qui sera donnĂ©e
Le 23 mars 2023 Ă 18:43:34 Sh1nkyro11 a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:42:59 Vallerand a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:41:32 :
Le 23 mars 2023 Ă 18:40:28 Vallerand a Ă©crit :
Le 23 mars 2023 Ă 18:38:27 :
> Le 23 mars 2023 Ă 18:37:53 Vallerand a Ă©crit :
>
> > Le 23 mars 2023 Ă 18:35:03 :
>
> > La France câest quand mĂȘme un pays incroyable.
>
> >
>
> > Tâas des gens qui te disent YRR pendant que tâas des scĂšnes de fou furieux a la tele. Nâimporte quel autre pays câest la crise complĂšte mais en France on dĂ©bat en se demandant si câest assez pour faire trembler un petit peu le gouvernement
>
> Je comprends pas ceux qui disent YRR alors que depuis 2 semaines il y a une grĂšve des raffineries, que des gares se sont faites envahir par des manifestants, que des ports sont complĂštement Ă l'arrĂȘt, que certains aĂ©roports font aussi des grĂšves bien vĂ©nĂ©r, que la CGT fait couper l'Ă©lectricitĂ© pour plus de 30 000 personnes... Ouais franchement lĂ il y a quand mĂȘme un truc qui se passe mais je crois qu'il y en a qui se rendent pas compte que c'est quand mĂȘme chaud ce qui se passe actuellement.
>
> LĂ ce qu'on a comme manif, c'est aussi violent que quand t'avais les GJ et encore lĂ on est en pleine semaine, on est mĂȘme pas le samedi
Mais là ça fait plusieurs semaines non stop que t'as des manifs et Dieu sait comment sera la situation dans 4 semaines ou mĂȘme en mai AprĂšs ce qui est possible c'est que vu qu'il y aura les vacances d'ici 3 semaines, il y a de fortes chances pour qu'Ă©trangement ça s'arrĂȘte
Une révolution c'est pas juste bruler des poubelles et rentrer le soir chez soi
Et comme j'arrĂȘte pas de le dire, l'Ă©tat vous permet actuellement de jouer les rĂ©volutionnaires
Demain, si l'état veut vraiment vous mettre a genou, c'est fait en 1hSauf que là ça commence à devenir de plus en plus quotidien ces grosses actions en fait. Et là quand tu vois la préfecture de Nßmes qui se fait bombarder de merde et qui est menacée de se faire brûler, bah c'est pas rien en fait.
Pour l'instant c'est que des menaces, que du jeu
Qu'ils brulent une préfecture et on verra la réaction de l'état
arrĂȘte de parler "menaces" abruti c'est dĂ©jĂ en exĂ©cution, t'as pas l'air de bien comprendre les mots que tu utilises
Données du topic
- Auteur
- Paper
- Date de création
- 19 mars 2023 Ă 00:26:10
- Nb. messages archivés
- 30678
- Nb. messages JVC
- 65119