Topic de Zilford19 :

Qui sait calculer les revenus brut et nets svp ? J'en ai marre

• 1

Je suis étudiant en droit et là je fais un cas pratique en droit fiscal.
On nous demande de calculer le revenu brut g/lobal et le revenu net global. Je suis parti voir sur internet mais je capte RIEN entre abattements et calculs de charges

Quelqu'un peut m'aider svp ?

C'est niveau 1ère STMG l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643203261-soral-maitre-esprit.png

Le 18 mars 2023 à 23:27:22 :
Chatgpt

IL SEST TROMPÉ AAAAAAAAA
IL a inclus le versement d
une pension alimentaire et des travaux dans le revenus brut global du foyer fiscal..

Le 18 mars 2023 à 23:25:53 :
C'est niveau 1ère STMG l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643203261-soral-maitre-esprit.png

Je te donne le PDF et tu le fais alors si c'est facile, viens mp

En France, tu divises par deux :)

En France, les revenus bruts sont soumis à des charges sociales et fiscales, ce qui conduit à un revenu net qui est généralement inférieur. Pour calculer les revenus nets en France, vous pouvez utiliser la formule suivante :

Revenu net = Revenu brut - Cotisations sociales - Impôts sur le revenu

Les cotisations sociales sont déduites en fonction du régime d'affiliation de l'individu (régime général, régime des indépendants, etc.) et de la nature de ses revenus (salaires, bénéfices professionnels, etc.). Les impôts sur le revenu dépendent du montant des revenus bruts et de la situation fiscale de l'individu (célibataire, marié, avec ou sans enfants à charge, etc.).

Il est important de noter que les taux de cotisations sociales et d'imposition varient en fonction des années et des réformes fiscales, donc il est conseillé de se référer aux informations les plus récentes pour un calcul précis.

En général, vous pouvez vous baser sur les estimations suivantes pour les taux de cotisations sociales et d'impôts en France :