Topic de Zilford19 :

Qui sait calculer les revenus brut et nets svp ? J'en ai marre

• 1

Je suis étudiant en droit et là je fais un cas pratique en droit fiscal.
On nous demande de calculer le revenu brut g/lobal et le revenu net global. Je suis parti voir sur internet mais je capte RIEN entre abattements et calculs de charges

Quelqu'un peut m'aider svp ?

C'est niveau 1ère STMG l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643203261-soral-maitre-esprit.png

Le 18 mars 2023 à 23:27:22 :
Chatgpt

IL SEST TROMPÉ AAAAAAAAA
IL a inclus le versement d
une pension alimentaire et des travaux dans le revenus brut global du foyer fiscal..

Le 18 mars 2023 à 23:25:53 :
C'est niveau 1ère STMG l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643203261-soral-maitre-esprit.png

Je te donne le PDF et tu le fais alors si c'est facile, viens mp

En France, tu divises par deux :)

En France, les revenus bruts sont soumis à des charges sociales et fiscales, ce qui conduit à un revenu net qui est généralement inférieur. Pour calculer les revenus nets en France, vous pouvez utiliser la formule suivante :

Revenu net = Revenu brut - Cotisations sociales - Impôts sur le revenu

Les cotisations sociales sont déduites en fonction du régime d'affiliation de l'individu (régime général, régime des indépendants, etc.) et de la nature de ses revenus (salaires, bénéfices professionnels, etc.). Les impôts sur le revenu dépendent du montant des revenus bruts et de la situation fiscale de l'individu (célibataire, marié, avec ou sans enfants à charge, etc.).

Il est important de noter que les taux de cotisations sociales et d'imposition varient en fonction des années et des réformes fiscales, donc il est conseillé de se référer aux informations les plus récentes pour un calcul précis.

En général, vous pouvez vous baser sur les estimations suivantes pour les taux de cotisations sociales et d'impôts en France :

Les cotisations sociales représentent environ 22% du salaire brut pour les salariés du régime général.
Les impôts sur le revenu varient en fonction du revenu imposable et de la situation fiscale de l'individu. Le barème progressif de l'impôt sur le revenu en France s'applique de la manière suivante en 2023 :
Revenu imposable Taux d'imposition
Moins de 10 084 € 0%
De 10 084 € à 26 422 € 11%
De 26 422 € à 73 000 € 30%
De 73 000 € à 158 880 € 41%
Plus de 158 880 € 45%

Il est également important de prendre en compte d'autres taxes et prélèvements qui peuvent réduire le revenu net, tels que la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS).

En somme, pour calculer les revenus nets à partir des revenus bruts en France, il est important de prendre en compte les cotisations sociales, les impôts sur le revenu et d'autres prélèvements éventuels.

De rien.

Le 19 mars 2023 à 00:05:15 :
En France, les revenus bruts sont soumis à des charges sociales et fiscales, ce qui conduit à un revenu net qui est généralement inférieur. Pour calculer les revenus nets en France, vous pouvez utiliser la formule suivante :

Revenu net = Revenu brut - Cotisations sociales - Impôts sur le revenu

Les cotisations sociales sont déduites en fonction du régime d'affiliation de l'individu (régime général, régime des indépendants, etc.) et de la nature de ses revenus (salaires, bénéfices professionnels, etc.). Les impôts sur le revenu dépendent du montant des revenus bruts et de la situation fiscale de l'individu (célibataire, marié, avec ou sans enfants à charge, etc.).

Il est important de noter que les taux de cotisations sociales et d'imposition varient en fonction des années et des réformes fiscales, donc il est conseillé de se référer aux informations les plus récentes pour un calcul précis.

En général, vous pouvez vous baser sur les estimations suivantes pour les taux de cotisations sociales et d'impôts en France :

Les cotisations sociales représentent environ 22% du salaire brut pour les salariés du régime général.
Les impôts sur le revenu varient en fonction du revenu imposable et de la situation fiscale de l'individu. Le barème progressif de l'impôt sur le revenu en France s'applique de la manière suivante en 2023 :
Revenu imposable Taux d'imposition
Moins de 10 084 € 0%
De 10 084 € à 26 422 € 11%
De 26 422 € à 73 000 € 30%
De 73 000 € à 158 880 € 41%
Plus de 158 880 € 45%

Il est également important de prendre en compte d'autres taxes et prélèvements qui peuvent réduire le revenu net, tels que la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS).

En somme, pour calculer les revenus nets à partir des revenus bruts en France, il est important de prendre en compte les cotisations sociales, les impôts sur le revenu et d'autres prélèvements éventuels.

De rien.

Merci khey or je ne parle pas d'un revenu (salaire) individuel, je parle d'un revenu brut d'un foyer fiscal ... :(

Le revenu brut d'un foyer fiscal en France correspond au total des revenus avant déduction des charges sociales et fiscales. Ce revenu comprend les salaires, les revenus fonciers, les revenus de capitaux mobiliers, les pensions de retraite, les allocations chômage, les indemnités journalières de maladie, etc.

En France, le revenu brut est utilisé pour déterminer le taux d'imposition des ménages. Le taux d'imposition dépend du niveau de revenu et de la composition du foyer fiscal (nombre de personnes à charge, statut matrimonial, etc.). Les ménages peuvent bénéficier de certaines déductions fiscales en fonction de leur situation.

Le revenu brut moyen des foyers fiscaux en France varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la région, la taille de la ville et la composition du ménage. Selon les données de l'Insee pour l'année 2020, le revenu brut moyen par foyer fiscal en France était d'environ 40 500 euros par an. Cependant, il convient de noter que ce chiffre peut varier considérablement en fonction de la situation économique de chaque ménage.

Si ça peut aider l'op.

• 1

Données du topic

Auteur
Zilford19
Date de création
18 mars 2023 à 23:24:47
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 282