Note sur/10
Suppriméhttps://youtu.be/0iVTpHVvxgs
Les caractéristiques générales des hiboux sont celles des Strigidae. Ce sont donc des oiseaux rapaces généralement nocturnes, carnivores, au bec crochu et possédant des serres, avec des nuances pour chaque espèce : voir les articles détaillés pour plus d'informations sur leur description ou leur mode de vie.
Les aigrettes sont des touffes de plumes qui, dans le cas du hibou, donnent l'impression d'oreilles ou de cornes
Le hibou, par son cri nocturne inquiétant, ses grands yeux scrutateurs et son mode de vie « en retraite », fut vecteur de nombreuses superstitions. Il reste toujours très lié au domaine du surnaturel, de la magie et de la spiritualité. Selon les époques et les cultures, le hibou a pris une image tantôt négative, tantôt positive.
Occident
Modifier
Dans la mythologie grecque, il est également l'interprète d'Atropos, celle des Moires qui coupe le fil de la destinée.
Pour les Romains, le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était également associé à la sorcellerie et à la magie noire.
Parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique. Comme le chat et parfois le chien, on l'associe à l'occultisme, et on lui prête le pouvoir de voir les défunts dans l'au-delà[7].
En Amérique du Nord, pour les Amérindiens de la prairie, le hibou a le pouvoir de donner aide et protection la nuit. De là, l'emploi des plumes du hibou dans les cérémonies rituelles.
Dans les rites initiatiques de certaines sociétés algonquines, figure, perché dans la loge cérémonielle, un homme-hibou qui montre le chemin de la terre du soleil couchant, royaume des morts. Il remplirait ici une fonction de psychopompe. Il peut aussi être considéré comme annonçant la mort : quand le hibou chante, l'Indien meurt.
Dans le récit médiéval Mabinogi de Math, Blodeuwedd, la femme infidèle de Llew, est transformée en hibou en punition de son adultère avec un seigneur voisin.
Le hibou symboliserait l'intelligence et la réflexion.
Dans son poème Les hiboux, Charles Baudelaire célèbre aussi cette sagesse :
Leur attitude au sage enseigne
Qu'il faut en ce monde qu'il craigne
Le tumulte et le mouvement.
Dans les bandes dessinées Disney, le hibou est la plupart du temps associé à la figure du juge.
Le 25 mars 2023 à 19:44:47 :
Salut si tu as le temps écoute mon nouveau projet et dit moi ce que tu en penses pour m'améliorer peace c'est pour la bonne cause...🦉👁️👁️🧙🔮
https://youtu.be/0iVTpHVvxgs
J'aurais pas de blasphème par hasard
Données du topic
- Auteur
- Malaisetv270
- Date de création
- 25 mars 2023 à 19:44:47
- Date de suppression
- 25 mars 2023 à 23:49:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 32