Topic de Darkai25 :

Quel est l'AVANTAGE des entreprises à prendre des étudiants en alternance ?

Supprimé
  • 1

Je m'explique :

Je voulais commencer une formation OC ( OpenClassrooms ) en alternance parce qu'un pote me l'a conseillé et qu'il y a beaucoup de retours positifs.

Mais du coup je me pose une question : pour que ça marche, faut forcément trouver une entreprise qui t'accepte.

Mais, que gagne l'entreprise en question à prendre un quasi-néophyte qui n'est même pas en école physique ?

Est-ce que du coup trouver une entreprise avec cette formation ne relèverait pas du parcours du combattant ?

Si y en a ici qui savent je veux bien être éclairci avant de me lancer, merci bien

Avoir des esclaves soumis pour pas cher
8000 euros de l'état par an :ok:

Le 25 mars 2023 à 11:20:51 :
Avoir des esclaves soumis pour pas cher

Vu que j'ai 24 ans ça fait quand même plus de 700 balles par mois pour un mec éclatax dans son domaine pendant plusieurs mois :(

Subventions de l'Etat + main-d'œuvre potentiellement recrutable

Le 25 mars 2023 à 11:21:25 :
8000 euros par an :ok:

Je me doute qu'ils ont des aides si ils prennent des étudiants mais la c'est pas vraiment des études dans un cursus "officiel", je sais pas si ça marche comme ça du coup

Le 25 mars 2023 à 11:21:57 :

Le 25 mars 2023 à 11:20:51 :
Avoir des esclaves soumis pour pas cher

Vu que j'ai 24 ans ça fait quand même plus de 700 balles par mois pour un mec éclatax dans son domaine pendant plusieurs mois :(

Ils ont des aides pour te payer. Il me semble que c'est 8000/an donc tu leur coûte quasiment rien
EDIT: Oui mon vdd confirme pour les 8000/an

L'entreprise a des aides donc paie quasi rien.
Elle forme donc un potentiel futur salariés quasi gratuitement et pourra le recruter à moindre coût par la suite car débutant alors qu'il sera déjà opérationnel.
Recruter un pro directement c'est payer un "gros" salaire le temps de le former sans être sur qu'il sera bon.

Le 25 mars 2023 à 11:23:36 :
L'entreprise a des aides donc paie quasi rien.
Elle forme donc un potentiel futur salariés quasi gratuitement et pourra le recruter à moindre coût par la suite car débutant alors qu'il sera déjà opérationnel.
Recruter un pro directement c'est payer un "gros" salaire le temps de le former sans être sur qu'il sera bon.

Vu comme ça je comprends oui.

Mais ça vaut le coup pour un étudiant en école physique, pas sur que les formations OC aient autant la côte, c'est ça qui m'inquiète aussi

Le 25 mars 2023 à 11:22:43 :

Le 25 mars 2023 à 11:21:25 :
8000 euros par an :ok:

Je me doute qu'ils ont des aides si ils prennent des étudiants mais la c'est pas vraiment des études dans un cursus "officiel", je sais pas si ça marche comme ça du coup

Tu peux pas envoyer quelqu'un en alternance comme ça, c'est obligatoirement de l'alternance "officiel" :ok:

Le 25 mars 2023 à 11:27:54 :

Le 25 mars 2023 à 11:22:43 :

Le 25 mars 2023 à 11:21:25 :
8000 euros par an :ok:

Je me doute qu'ils ont des aides si ils prennent des étudiants mais la c'est pas vraiment des études dans un cursus "officiel", je sais pas si ça marche comme ça du coup

Tu peux pas envoyer quelqu'un en alternance comme ça, c'est obligatoirement de l'alternance "officiel" :ok:

Je vois.

Bon j'ai toujours du mal à croire que des boites vont se risquer à prendre un random qui fait une formation en ligne, faut que je me renseigne un peu plus

Une main d'oeuvre que tu formes pas cher :oui:
  • 1

Données du topic

Auteur
Darkai25
Date de création
25 mars 2023 à 11:20:01
Date de suppression
19 avril 2023 à 09:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 269