Topic de LeBigBro :

[PERMIS] Votre première heure de conduite

J'ai rouler uniquement avec le volant, j'avais pas les pédales, sauf à la fin sur un parking où il m'a appris à démarrer et à passer la seconde, c'est relativement tranquille :hap:
Je devais suivre la voiture en vélo derrière pour mieux appréhender la tenue de route et faire attention aux panneaux

Le 22 mars 2023 à 16:14:24 :
Ayaaoo El famosos kheys qui ont touchés le volant et les pédales à la première heure :rire:

Déjà les 6 premières heures t'es dans le coffre obligatoirement, et si t'as de la chance peut être sur tu peux monter à l'arrière, mais genre vous avez touché le volant à la 1ere heure :rire:

Un jour faudra arrêter avec ce délire vraiment pas drôle

Le 22 mars 2023 à 16:15:43 :
Tu t'assoies dans le véhicule, il t'explique comment régler le volant, le siège, les rétros etc

Ensuite on roule, toi tu dois juste manier le volant et lui s'occupe des pédales/vitesses

Si il voit que tu galères avec le volant/les trajectoires et que t'es du genre à stresser/paniquer il ne te laisse pas les pédales, si il voit que t'es à l'aise avec le volant/les trajectoires en général il t'amène sur une route où y'a pas grand monde, il t'explique comment fonctionne la boite de vitesse, il te fait rouler en ligne droite et tu dois gérer volant + passage de la 1 à la 2 à 3 + rétrogradage 3 -> 2 -> 1

À la fin de l'heure il fait une estimation de combien d'heure tu devras faire, en fonction de comment tu t'es débrouillé, de ta manière de manier le volant, de si t'as stressé, de si t'as réussi à utiliser la boite de vitesse, de ce qu'il a vu de tes capacités à entendre une information, un conseil, et l’appliquer

Si il voit que t'es un attardé tu feras + de 30H, si t'es quelqu'un de normalement constitué tu feras entre 20 et
30H

Moi c'était ça ma première heure

il a tout dit

Je me sus assis a l'arrière de la voiture puis la monitrice a rouler jusqu'aux centre commercial et on a fait ses courses

Mes 6 premières heures c’était seul dans la voiture sur un circuit à faire des tours et parcours d’obstacles on était une dizaine en simultané sur le circuit + moniteur qui se baladait, on avait un talky dans la voiture et on communiquait avec.

C’était incroyable, idéal pour appréhender facilement la voiture, pas de stress, c’était génial vraiment

Edit : j’ai pas eu de première heure en tant que tel, sur le circuit c’était 2x3h

On est allé sur un parking vide (c'etait un dimanche) il m'a dit de descendre de la voiture et le moniteur a tourné autour de moi pendant 30 minutes environ avec faisant des cercles avec la voiture avec sa fenêtre grande ouverte et de la musique classique à fond,et moi je devais le regarder pour bien voir les trajectoires, apres on est rentré a l'auto ecole
1ère heure, j'ai fait 5 minutes de démarrage et arrêt, après départemental en 4ème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588165687-3frzomm.jpg
Post avant, le moniteur m'a autorisé à sortir du coffre au bout de la 10eme heure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Ma première heure j'avais tout
Perso la 1ere heure j’ai visité les locaux de l’auto école + presentation du personnel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633770454-ahiredbull.png
Je sais plus mais genre je me suis monter et j’ai conduis direct ,
J’avais pris la voiture de mes parents quelques fois quand j’avais 16 ans du néant je suis monter dedans et je suis parti j’ai calé quelques fois et après ça allait, du coup j’ai pas été trop bousculer pour les vitesses en soit c’était surtout la signalisation etc je comprenais rien , sa fais 9 ans que j’ai le permis et j’ai tjrs du mal avec certains panneaux de Merde d’ailleurs :)

J'ai dû m'installer, on a discuté quelques minutes, m'a demandé si j'avais déjà conduit ou non (non). Ensuite on est allé sur la route, il s'occupait des pédales et de la boite de vitesse, pendant que moi je devais m'occuper du volant. Ensuite il m'a emmené sur une longue route déserte et il m'a expliqué comment fonctionnaient les pédales et la boite de vitesse, et j'ai dû conduire en ligne droite en passant les rapports et en devant m'occuper du volant, des pédales et de la boite de vitesse. Ensuite il a repris les pédales et les vitesse (moi le volant), et on a tourné en ville.

Voilà

Le 22 mars 2023 à 13:11:40 :
J'étais dans le coffre donc j'ai pas beaucoup vu de choses, mais le moniteur m'a dit que c'était pour m'habituer aux sensations.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/6/1677365600-cochon-d-inde-clown-lunettennt.png

J'ai presque toujours eu 2h, volant et pédale, on a testé sur un parking 5 minutes faire une petite manœuvre pour voir et go
J'ai réussi toutes les manœuvre du premier coup et elle me disaient que personne n'avait réussi avant moi :cool:

Données du topic

Auteur
LeBigBro
Date de création
22 mars 2023 à 13:00:08
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 218