Que pensez vous du style de vie « Good Vibes Only »
- 1
Qui consiste a ne regarder que des choses positive, que se soit sur les reseaux, podcast,video ect….
Et ne s’entourer que d’un cercle restreint d’amis proche.
En gros ne s'intéresser qu’a des chose positive et optimiser tout les leviers possible de notre vie nutrition, inspiration, culture sport ect…
Votre avis, le débat est lancéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
Logique de faible qui n’est pas capable de s’enrichir avec des choses difficiles.
Le genre de mec qui va vriller au moindre problème parce qu’il sera complètement largué, un peu comme les enfants trop protégés.
Il faut éviter cependant les choses toxiques mais vouloir uniquement vivre dans un festin ininterrompu de plaisir n’est pas une solution. Les choses désagréables peuvent avoir aussi leur utilité, il faut trier en réfléchissant.
Je pense que la vie est suffisamment déprimante et anxiogène pour pas en plus y rajouter des séries/films/musique déprimant ou angoissant
Donc je suis pour le "Good Vibes Only" comme tu dis
Le 22 mars 2023 à 05:26:42 :
Logique de faible qui n’est pas capable de s’enrichir avec des choses difficiles.Le genre de mec qui va vriller au moindre problème parce qu’il sera complètement largué, un peu comme les enfants trop protégés.
Il faut éviter cependant les choses toxiques mais vouloir uniquement vivre dans un festin ininterrompu de plaisir n’est pas une solution. Les choses désagréables peuvent avoir aussi leur utilité, il faut trier en réfléchissant.
Les humains de base avaient des vies beaucoup plus simple, le cercle social des gens se limitaient à leurs familles et à quelques personnes dans le village...
Maintenant on est dans une société où avec les réseaux sociaux, les news intempestives, on est entouré de milliers d'informations dont on à pas besoin et dont notre cerveau est pas apte à gérer...
Ça n'à rien de positif, regarde les gens d'extrême-droite ou d'extrême-gauche qui se prennent la tête pour des choses qui finalement ont peu d'impact sur leurs vies...
Le but de la vie c'est d'être heureux.
Perso je comprends, ce n'est pas qu'il ignorent que y'a pas mal de merde autour, juste ils ne veulent pas que ça les affecte, probablement qu'ils ont trop bouffé de ces choses négatives par le passé et en ont vu l'effet sur la santé mentale
ce genre de trucs ca fonctionne quand t'es déjà dans un bon cadre & une bonne situation
un truc de bobo quoi
Logique de faible qui n’est pas capable de s’enrichir avec des choses difficiles.
Les religieux type moines font la même chose en s'excluant de la vie civil pour être soumis le moins possible aux tentations
Est ce que c'est vraiment une mentalité de faible ?
Le 22 mars 2023 à 05:26:53 :
Je pense que la vie est suffisamment déprimante et anxiogène pour pas en plus y rajouter des séries/films/musique déprimant ou angoissantDonc je suis pour le "Good Vibes Only" comme tu dis
Dans la vie on a besoin du positif comme du négatif pour avancer
Sinon comment profiter du bonheur si on sait pas ce qu'est le malheur ?
Le 22 mars 2023 à 05:34:17 :
Logique de faible qui n’est pas capable de s’enrichir avec des choses difficiles.Le genre de mec qui va vriller au moindre problème parce qu’il sera complètement largué, un peu comme les enfants trop protégés.
Les humains de base avaient des vies beaucoup plus simple, le cercle social des gens se limitaient à leurs familles et à quelques personnes dans le village...
Maintenant on est dans une société où avec les réseaux sociaux, les news intempestives, on est entouré de milliers d'informations dont on à pas besoin et dont notre cerveau est pas apte à gérer...
Ça n'à rien de positif, regarde les gens d'extrême-droite ou d'extrême-gauche qui se prennent la tête pour des choses qui finalement ont peu d'impact sur leurs vies...
Le but de la vie c'est d'être heureux.
J’aurai plutôt dit l’inverse, de base l’homme est nécessairement confronté à la dureté et la cruauté de l’existence, le good vibes only c’est bien un luxe réservé au monde occidental aisé, va demander à un enfant Syrien d’être good vibes only quand les bombes pètent dans le village d’à côté.
Sinon plus globalement je trouve ça complètement con, c’est être nécessairement inculte de choisir de ne pas s’informer car « c’est trop anxiogène ». Ça donne ce qu’on a vu pendant le Covid, pour éviter de trop réfléchir on va se faire doser pour vite retourner avoir des good vibes en boite et au resto.
- 1
Données du topic
- Auteur
- disneyrobot
- Date de création
- 22 mars 2023 à 05:17:47
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11