Cyberpunk est inspiré de Armitage Polymatrix ?
- 1
Salut les kheys je viens de me retaper un instant nostalgie en regardant un vielle anime des années 90 que j'avais kiffé à l'époque Armitage polymatrix de 1996 et le deuxieme de 2001
bah je sais pas si y a des kheys qui l'on vu ou qui s'en souviennent mais j'ai l'impression que le monde futuriste avec les robots et les transhumain est très ressemblant à cyberpunk
j'ai l'impression que cet anime méconnu pour l'instant à inspiré cyberpunk
quelqu'un l'a déjà remarqué ou je suis le premier à faire ce constat ?
Cyberpunk c'est un jeu de plateau du début des années 80
Le jeu de plateau se passe en 2020, mais ce jeu qui est une adaptation de l'univers du jeu de rôle papier en jeu vidéo, se passe 50 ans plus tard
C'est pour ça que quand on voit un flashback qui se passe en 2013, c'est déjà très futuriste
Et que y a des trucs un peu anachroniques, par exemple le fait que les stars musicales des années 2020 soient des rockeurs ou des punks
Parce que c'est un univers qui a été créé dans les années 80
C'est pour ça que cyberpunk 2077 fait mi années 80 futuristes, mi années 2020 futuristes (tout le monde tatoué de partout, l'ambiance instagram etc ...)
Parce que l'univers a été créé dans les années, il se passait dans les années 2020 ... Mais la période des années 2070 a été inventé récemment pour le jeu
Cet anime est passé sur la chaîne manga le soir tard
J'avais 7 ans et ça m'a fait de l'effet de voir la cyborg se faire baiser
Un peu comme quand...
je me branlais sur le manga ranma 1/2 MI DANS LES TOILETTES en 6eme (je l'emprutait au CDI)
Version féminin de ranma bien sûr
Putain la dose de souvenir que tu viens de me procurer la,
Je me rappel d'avoir eu en K7 un film d'animation, Armitage 3 un truc comme ca .
Y'en a d'autre ?
Le 22 mars 2023 à 04:01:53 :
Putain la dose de souvenir que tu viens de me procurer la,Je me rappel d'avoir eu en K7 un film d'animation, Armitage 3 un truc comme ca .
Y'en a d'autre ?
ouais Kheyou y a 2 film Armitage comme dis dans mon 1er post avec les années
vraiment bien
la scène de fin avec cette musique https://www.youtube.com/watch?v=4cy52DulDP4
La plupart des softs sur lesquels repose cet univers est d'avantage l'illustration d'introspections pseudo-narratives mais pas celui d'un récit d'aventure dans sa forme conventionnelle
Et c'est pas le scénar de Cyberpunk 2077 qui va me faire changer d'avis
- 1
Données du topic
- Auteur
- LordVampire11
- Date de création
- 22 mars 2023 à 03:36:57
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18