Nofake quand j'ai fini mon diplôme, y a 10 ans j'ai commencé un job tout pourri, c'était clairement pas ouf n'importe quel desco pouvait le faire, je pouvais me tromper ça avait AUCUNE conséquence
Premier salaire je m'achète une caisse, tranquille, 4 mois plus tard je pars dans un bon appart, tranquille.
Je faisais des soirées souvent, j'allais au restau sans trop me poser de questions, j'ai beaucoup voyagé en planifiant le truc 3-5 mois à l'avance. Ca allait. Je faisais un peu attention mais pas des masses, j'ai jamais compté mes pièces en tout cas après 1-2 ans.
Ensuite j'ai pris plus de responsabilités, j'ai changé de boîte en négociant de meilleurs salaires et petit à petit on se retrouve maintenant où je gère une équipe de 5-6 personnes et je rends des comptes à beaucoup, des vies sont en jeu.
Alors, petite différence, là je suis dans une grande ville, le loyer est pas beaucoup plus inabordable, que dans mon premier appartement mais pour y aller faut avancer 4-5 mois de loyer, avoir 150 garants, mettre ton rein dans un bocal et le donner avec la clé au proprio, etc.
Ce qui fait que je loue un vieux studio. et je m'estime heureux de pas être en colocation comme beaucoup de mon âge et qui taffente vraiment.
Voiture trop cher avec le coût de l'essence, etc. je go vélo
Restau j'y vais plus
Je fais mes courses en supermarché en vérifiant la quittance parce que j'ai l'impression que y a 100€ en trop et je me dis "si si ça joue mis bout à bout" alors que j'ai acheté que des légumes j'ai l'impression
Je voyage toujours un peu en vrai ça, ça va, mais mon budget est pas plus haut qu'avant.
Mon salaire a quasi doublé
J'ai comparé un peu mes dépenses de y a 10 ans, nofake.
Y a 10 ans je savais rien faire nofake on me payait à respirer et on était content si j'y arrivais.
Maintenant je suis un spécialiste au point que des boîtes m'appellent spontanément pour me proposer un job, je peux signer en un après-midi si j'ai envie, et mes prétentions salariales sont trop hautes donc ils abandonnent assez vite en général (sinon je change de job comme je l'ai fait plusieurs fois).
Et je vis plus mal maintenant qu'avant
Ca me rend ouf.
Et je pense à mes collègues qui ont jamais changé de job et qui sont payés au même salaire que au début voire avec peut-être 10-20% de prime d'ancienneté. je sais même pas comment ils font
D'autres kheys dans mon cas ?