Topic de Reseine :

Le MAL DU SIECLE, c'est QUOI?

Supprimé

Le 24 mars 2023 à 01:49:07 :

Le 24 mars 2023 à 01:47:18 Babohorum a écrit :
Le nihilisme.
C'est ce qui permet au reste de ta liste de devenir des outils de coercition social efficace.
Sans nihilisme, le chantage climatique ne fonctionnerait pas.

On se sent oppressé par le débat environnementaliste alors que 95% du temps c'est juste de la comm, du marketing ou du greenwashing :rire2:

Je pense que dans le futur ce sera plus que ça

Mais est ce que pour toi l'op le mal du siècle c'est toutes les choses que tu as cité dans ton premier post ou c'est une chose en particulier selon toi ?

Solitude engendré par l'automatisation engendré par le capitalisme bon enfaite il y a pas qu'un mal c'est plusieurs facteurs
On est déresponsabilisés, les machines nous grand remplaced petit à petit. On est cloisonnés à un taf, dans des environnements souvent anxiogènes, puis c'est tout. Voilà le seul haut fait de l'humain occidental lambda de classe basse/moyenne : être cloisonné à un CDI. L'humain lambda ne connaîtra jamais le plaisir de construire à la sueur de son front son logement avec des amis, sa femme.

En 2023 jamais quelqu'un viendra toqué chez toi et te demander un service pour la communauté (chantier, chasse.. jsp).

tout est paperasse, routine, administration casse couille. Il y a plus d'aventure, moins d'imprévu, quasiment plus d'instinct de survie, plus de respect pour la nature, tout est streetviewé

D'une certaine manière j'envie le paléolithique, ok tu pouvais mourir d'une infection et c'était plus compliqué de se débarrasser des vers du cul, mais il n'y avait pas autant de rendement, les gens vivaient et coopérés au jour le jour avec la nature, tout était à découvrir, et en ce sens les choses devaient être tellement plus simple. Le simple fait de ramener de la nourriture pouvait te permettre de créer des liens.
Maintenant, faut se casser le cul à faire preuve d'intelligence social, à montre qu'on est vachement cool et intelligent, qu'on est très bien sapés, c'est jamais suffisant.
en vrai c'est une question de point de vu, certains trouvent très bien leur place en ce monde, pas moi. jveux un big collapse, ensuite on construit une société en mode mmorpg

étant donné que je suis un immense fdp mon poste sera le dernier et sera vu par absolument personne si ce n'est une ia dans 5 ans, c'est sûr enfaite

Le 24 mars 2023 à 02:22:32 :
Mais est ce que pour toi l'op le mal du siècle c'est toutes les choses que tu as cité dans ton premier post ou c'est une chose en particulier selon toi ?

donne lui le temps de trouver la réponse sur le forum philosophie
issou pardon elle était facile

Données du topic

Auteur
Reseine
Date de création
24 mars 2023 à 01:41:41
Date de suppression
24 mars 2023 à 15:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés