Topic de AudreyNormandie :

El famoso "La mise en rayon tout le monde peut faire ça"

"Ils recrutent tout le monde sans expérience, pas besoin de formation " :d) Faux. Ça demande une formation.
C'est les mêmes qui disent "Oh ça va Pharmacien pas besoin de diplôme suffit juste de lire l'ordonnance et donner le médicament"

En réalité la mise en rayon c'est :

- Regarder la DLC des produits pour les faire tourner et enlever ceux périmés

- connaitre les règles d'hygiène comme HACCP

- Faire le facing et la rotation des produits

- Mettre des étiquettes aux produits si nécessaire. Donc apprendre comment marche l'étiqueteuse

- Apprendre et connaître les gestes de manutentionnaire pour pas se briser le dos

- Apprendre a conduire un transpalette. J'ai mis plusieurs mois à comprendre comment ça marche

- Apprendre à utiliser un cutter et comment bien couper les cartons pour pas se couper les doigts

Et encore plein d'autres trucs que j'ai oubliés

"- Apprendre à utiliser un cutter et comment bien couper les cartons pour pas se couper les doigts"

Je rajouterais apprendre à utiliser un feutre veleda, il faut au moins un bon mois pour pas se salir le bout des doigts

Un stagiaire en GMS en fait autant au bout d’une semaine hein :rire:
Plusieurs mois pour un transpalette ? :rire:
Apprendre à bien faire ses lacets pour ne pas tomber aussi :ok:
Je trouve pas que c’est compliqué mais c’est un boulot casse couille
Tu as oublié « Apprendre à aller au supermarché pour travailler » pas hyper évident ça

formation de 5h

dure en effet

Le 25 mars 2023 à 10:33:00 Spartan-02 a écrit :
Plusieurs mois pour un transpalette ? :rire:

pour savoir diriger un transpal faut au minimum 7 ans de formation, je parle juste de le diriger pas de le piloter hein...

Une formation de transpal complete c'est en moyenne 25-35ans

Le 25 mars 2023 à 10:31:09 :
- Apprendre a conduire un transpalette. J'ai mis plusieurs mois à comprendre comment ça marche

y'a deux roulettes et une manette, t'as pas inventé l'eau chaude toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

T'as oublié dire bonjour aux clients, ca demande du social skill

Le 25 mars 2023 à 10:33:00 Spartan-02 a écrit :
Plusieurs mois pour un transpalette ? :rire:

pour maîtriser oui clairement

Ouais mais ça c'est un truc qui peut s'apprendre sur le tas, c'est comme caissier, ton collègue il peut te former au début et ensuite t'es autonome, pas besoin d'un diplôme pour de la mise en rayon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
J'ai taffer 2 mois dans un Auchan et y'a 0 formation :rire:
On m'a mit avec le plus ancien en CDI 2 jours et c'était bon
Tu as oublié " apprendre a se baisser sans montrer sa raie"

Le 25 mars 2023 à 10:36:20 Pouyazer a écrit :
J'ai taffer 2 mois dans un Auchan et y'a 0 formation :rire:
On m'a mit avec le plus ancien en CDI 2 jours et c'était bon

bah le plus ancien faisait bien mieux son taf que toi, c'est comme tout, il a surement corrigé certaines de tes erreurs que tu n'as même pas vues

Franklin sait maintenant lacer ses chaussures et compter jusqu'à cent.
Bon troll j’ai failli feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599330513-jesus-main-sur-visage.png

Données du topic

Auteur
AudreyNormandie
Date de création
25 mars 2023 à 10:31:09
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 244