Se mettre en arret maladie pour partir en vacances ?
- 1
Ça se fait ?
J'ai un séjour vers fin mai de 5 jours
Si une entreprise m'embauche, c'est quasiment sûr qu'ils refuseront que je planifie mes vacances comme je veux
Si je me met en arrêt maladie, ça se fait ou pas ?
Le 30 mars 2023 à 23:14:20 :
Bah faut un certificat médical aussi
Je dois faire semblant d'être malade en gros
Le 30 mars 2023 à 23:10:06 :
Ça se fait ?J'ai un séjour vers fin mai de 5 jours
Si une entreprise m'embauche, c'est quasiment sûr qu'ils refuseront que je planifie mes vacances comme je veux
Oui et c’est mieux de se mettre en arrêt pendant ta période d’essai à peine arrivé ? En plus pendant 5j t’as de fortes chances qu’un inspecteur vienne sonner chez toi + tu dois bidonner un certificat.
Dis surtout en entretien que tu as un voyage qui te tient très à cœur déjà planifié et intégralement payé et que tu aimerais être en congé sans solde juste cette semaine là. Si c’est négocié avant c’est bon.
Le 30 mars 2023 à 23:18:50 :
Le 30 mars 2023 à 23:10:06 :
Ça se fait ?J'ai un séjour vers fin mai de 5 jours
Oui et c’est mieux de se mettre en arrêt pendant ta période d’essai à peine arrivé ? En plus pendant 5j t’as de fortes chances qu’un inspecteur vienne sonner chez toi + tu dois bidonner un certificat.
Dis surtout en entretien que tu as un voyage qui te tient très à cœur déjà planifié et intégralement payé et que tu aimerais être en congé sans solde juste cette semaine là. Si c’est négocié avant c’est bon.
Je pense que c'est le mieux évidemment mais si ils me disent non, je refuse le contrat ?
Bon après je me suis mis tout seul dans la merde, j'ai mal calculé que le timing
Bah oui khey, perso j'ai toujours fait comme ça quand je veux du repos ou des vacances, jamais eu de contrôle ou je ne sais quoi, faut juste pas en abuser quoi
Le seul truc qui craint c'est que tu seras en période d'essai
Le 30 mars 2023 à 23:21:10 :
Bah oui khey, perso j'ai toujours fait comme ça quand je veux du repos ou des vacances, jamais eu de contrôle ou je ne sais quoi, faut juste pas en abuser quoiLe seul truc qui craint c'est que tu seras en période d'essai
Ouais, et donc ça l'a fou mal de se mettre en arrêt maladie quand t'es en période d'essai ou suspect c'est ça ?
L'idéal ça aurait été de faire de l'intérim événementiel pour des missions ponctuelles, comme ça t'es pas engagé
Le 30 mars 2023 à 23:28:27 :
Annonce la couleur dès l'embauche avant la signature de ton contrat tu demande du sans soldes sur cette périodes et tu l'annonces avant ton embauche ... L'employeur s'adaptera j'ai déjà vu ça plein de fois
Quand tu dis congés sans soldes, en gros tu veux dire congés non payés c'est ça (désolé je débute le monde du travail) ? Et est ce qu'il y'a une manière particulière de formuler ça ?
En tout cas merci pour les conseils
Je viens de tomber sur ça : https://app.mistertemp.com/sign-up/candidate
Ca m'a l'air pas mal mais suspect quand même, à mettre le RIB et tout
Le 30 mars 2023 à 23:25:44 :
Bah oui khey, perso j'ai toujours fait comme ça quand je veux du repos ou des vacances, jamais eu de contrôle ou je ne sais quoi, faut juste pas en abuser quoiLe seul truc qui craint c'est que tu seras en période d'essai
Ouais, et donc ça l'a fou mal de se mettre en arrêt maladie quand t'es en période d'essai ou suspect c'est ça ?
L'idéal ça aurait été de faire de l'intérim événementiel pour des missions ponctuelles, comme ça t'es pas engagé
Bah met toi à la place du patron, t'embauches un gars et il se met en arrêt pendant 1 semaines à peine quelques semaines après l'embauche, ça annonce la couleur quoi
Le 30 mars 2023 à 23:32:54 :
Le 30 mars 2023 à 23:25:44 :
Bah met toi à la place du patron, t'embauches un gars et il se met en arrêt pendant 1 semaines à peine quelques semaines après l'embauche, ça annonce la couleur quoi
Je comprend
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kubixe
- Date de création
- 30 mars 2023 à 23:10:06
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12