Topic de Pleinair_tmp :

Ma correspondante italienne me fait la gueule

Le 17 mars 2023 à 22:18:55 AuFondDuCul a écrit :
Dénonce le trafic d'être humains qu'elle organise, faut les foutre en taule les sales gauchistes passeurs de migrants. :ok:

Elle est au courant d'ailleurs son argumentation laisse à désirer. Elle se base sur un argument d'autorité - le fait qu'elle soit au plus proche des victimes - pour ressasser ce genre de choses.

Par contre, j'ai bien précisé que j'étais contre la venue des migrants pour préserver le respect de leur dignité mais aussi la stabilité culturelle.

Le 17 mars 2023 à 22:14:48 Fromsigmatojvc a écrit :
J'ignorais qu'on pouvait se faire des potes par correspondance envoie des conseils khey

Sinon pour les conseils, je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler. J'ai perdu des emails de connaissances chinoises que j'appréciais beaucoup, pareil pour un japonais...

Je pense que la meilleure chose à faire c'est de tenter quand on en rencontre, montrer qu'on a de l'intérêt pour la culture de l'autre, si tu connais des notions de langue essayer alors d'échanger dans la langue... J'ai toujours été assez honnête avec eux, même en abordant des sujets glissants.

Par contre, je n'ai pas de réseau social, donc ceux qui veulent communiquer avec moi, c'est uniquement par e-mail. D'où la correspondance.

une italienne bbcED , :bave: merci pour les travaux :rire:
La seule question : pourquoi débattre avec elle ? Tu sais très bien que c'est peine perdue :hap:
J'ai eu la même chose avec une meuf de l est que je voyais en erasmus quand je lui ai dit que j'étais contre le mariage gay. Elle m'en a voulu pendant un long moment

Le 17 mars 2023 à 22:32:19 Framboisine50 a écrit :
La seule question : pourquoi débattre avec elle ? Tu sais très bien que c'est peine perdue :hap:

Parce que j'ai déjà débattu en face à face avec elle maintes fois. Et c'est comme cela que l'intérêt que l'on avait pour l'autre s'est construit.

Le 17 mars 2023 à 22:30:25 :

J'ignorais qu'on pouvait se faire des potes par correspondance envoie des conseils khey

Sinon pour les conseils, je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler. J'ai perdu des emails de connaissances chinoises que j'appréciais beaucoup, pareil pour un japonais...

Je pense que la meilleure chose à faire c'est de tenter quand on en rencontre, montrer qu'on a de l'intérêt pour la culture de l'autre, si tu connais des notions de langue essayer alors d'échanger dans la langue... J'ai toujours été assez honnête avec eux, même en abordant des sujets glissants.

Par contre, je n'ai pas de réseau social, donc ceux qui veulent communiquer avec moi, c'est uniquement par e-mail. D'où la correspondance.

AYAA l'op qui a des relations épistollaires comme aux XVIIIeme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Le 17 mars 2023 à 22:33:24 QLFCELINENT_11 a écrit :
J'ai eu la même chose avec une meuf de l est que je voyais en erasmus quand je lui ai dit que j'étais contre le mariage gay. Elle m'en a voulu pendant un long moment

Elle sait depuis longtemps que je suis contre l'adoption par exemple, pareil pour la GPA. Ça lui a fait mal, mais elle le tolérait bien.

Jamais parlé de ce sujet avec une femme

Quelle erreur

Le 17 mars 2023 à 22:34:29 QLFCELINENT_11 a écrit :

Le 17 mars 2023 à 22:30:25 :

AYAA l'op qui a des relations épistollaires comme aux XVIIIeme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Quand j'étais au Canada, j'entretenais des courriels avec une japonaise mais j'ai perdu son adresse e-mail en perdant l'accès à mon mail d'université.

Le 17 mars 2023 à 22:36:44 AYAOOOBTCALLIN a écrit :

Quelle erreur

Il faut parler de quoi alors ?

Cette meuf est une gauchiasse qui rêve de poutre marron => 0 intérêt.

Le 17 mars 2023 à 22:38:39 :

Quelle erreur

Tout sauf politique, religion

Faut pas s’aventurer sur des débats où la logique doit primer avec des êtres émotionnels tels que les meufs

C’est un piège

Le 17 mars 2023 à 22:38:44 Baie2Siklhlon8 a écrit :

Je ne pense pas, il y avait déjà eu des noirs bien habillés et qui plaisaient à d'autres filles là où j'habitais. Elle n'a jamais manifesté d'intérêt.

Le 17 mars 2023 à 22:40:46 :

Je ne pense pas, il y avait déjà eu des noirs bien habillés et qui plaisaient à d'autres filles là où j'habitais. Elle n'a jamais manifesté d'intérêt.

T’es dans sa tête en dépit ?

Le 17 mars 2023 à 22:39:32 LeChatGourmand2 a écrit :

Quelle erreur

La plupart du temps, le plus grand conseiller du chef de l'Etat c'est sa femme.
C'est un peu bizarre de les exclure de ce genre débat.

Le 17 mars 2023 à 22:42:47 :

Le 17 mars 2023 à 22:39:32 LeChatGourmand2 a écrit :

Quelle erreur

La plupart du temps, le plus grand conseiller du chef de l'Etat c'est sa femme.
C'est un peu bizarre de les exclure de ce genre débat.

Ça doit être ça ouais

Le 17 mars 2023 à 22:42:20 Aleatoire9274 a écrit :

Le 17 mars 2023 à 22:40:46 :

T’es dans sa tête en dépit ?

Après peut-être que... tu as raison.

En tous cas merci pour vos réponses.

Finalement je ne pense pas rompre la relation. Elle écrit plutôt bien, est sympa et lutte contre analphabétisme. Je n'aborderais plus ce genre de sujet puisqu'elle ne veut pas débattre. Ça m'attriste un peu, mais bon il fallait s'attendre puisque sa thèse est sur cette thématique.

Données du topic

Auteur
Pleinair_tmp
Date de création
17 mars 2023 à 21:07:52
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 287