L'IA va t elle vraiment REMPLACER tous les DEVS ?
Supprimé- 1
Non.
Au revoir.
Le 28 mars 2023 à 13:40:09 :
Oui c'est foutu
Le 28 mars 2023 à 13:41:27 :
Tu as encore quelques années je pense, surtout pour le jeu vidéo.
Esperons je prefere rester un peu bleuepilled concernant l'ia mais je garde cette technologie démoniaque dans un coin de ma tete
Le 28 mars 2023 à 13:44:10 :
Oui c'est foutuLe 28 mars 2023 à 13:41:27 :
Tu as encore quelques années je pense, surtout pour le jeu vidéo.Esperons je prefere rester un peu bleuepilled concernant l'ia mais je garde cette technologie démoniaque dans un coin de ma tete
Le dev c'est pas juste aligner des lignes de code les unes derrières les autres pour espérer que quelque chose fonctionne. Ca c'est la vision des "non-initiés" càd les gens qui ne codent pas.
L'IA sera au mieux un outil pour faciliter certaines tâches mais tu auras toujours une grosse part de taff pour emboiter tout les morceaux.
Sans parler des responsabilités envers les clients qui eux ne comprennent rien à l'informatique etc.
T'inquiète pas que tu peux continuer en dev et tu auras du taff pendant des années.
Le 28 mars 2023 à 13:52:28 :
Tu as encore quelques années je pense, surtout pour le jeu vidéo.Esperons je prefere rester un peu bleuepilled concernant l'ia mais je garde cette technologie démoniaque dans un coin de ma tete
Le dev c'est pas juste aligner des lignes de code les unes derrières les autres pour espérer que quelque chose fonctionne. Ca c'est la vision des "non-initiés" càd les gens qui ne codent pas.
L'IA sera au mieux un outil pour faciliter certaines tâches mais tu auras toujours une grosse part de taff pour emboiter tout les morceaux.
Sans parler des responsabilités envers les clients qui eux ne comprennent rien à l'informatique etc.
T'inquiète pas que tu peux continuer en dev et tu auras du taff pendant des années.
C'est mais objectivement ça automatise et réduit grandement la quantité de taf des devs (toute la partie pissage de code pur en gros)
Donc je ne pense pas non plus que les devs vont être grand remplacés par les ia mais les équipes techniques vont être probablement réduites en effectif vu que il y aura besoin de moins de monde pour pisser du code
Le 28 mars 2023 à 13:57:16 :
Le 28 mars 2023 à 13:52:28 :
C'est mais objectivement ça automatise et réduit grandement la quantité de taf des devs (toute la partie pissage de code pur en gros)
Donc je ne pense pas non plus que les devs vont être grand remplacés par les ia mais les équipes techniques vont être probablement réduites en effectif vu que il y aura besoin de moins de monde pour pisser du code
Bof c'est pas tant un problème que les pisseurs de code
Ce forum est vraiment mort.
Le 28 mars 2023 à 14:16:05 :
Pas avant au moins 20-30 ans, t'es large
Réflexion typique du type qui parle sans savoir.
L'an passé on ne s'attendait pas à ce que l'IA reprenne si fort. Et ses performances sont en train de nous choquer tous les jours.
A la vitesse où ça va tu peux te dire que dans 18 mois t'as plus besoin de dev, parce que tout ça est exponentiel.
Pas totalement remplacé.
C'est comme dans les champs. Avant y'avait besoin de 100 personnes pour la récolte. Maitenant 1 personne avec un tracteur suffit.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Timbuktu
- Date de création
- 28 mars 2023 à 13:35:34
- Date de suppression
- 4 avril 2023 à 20:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19