La pill des maths
en y arrivant tu penses "qu'avec le travail on peut tout avoir l'x, ulm, mines ect" alors que pas du tout, t'a bosser comme un dingue tu n’arriveras jamais à froler le niveau des type de llg/ginette etc
je connais un type qui major une des mp* de llg et je suis à des années lumières de lui, je dois accepter que j'ai un bas qi et c'est pas le travail qui va remplacer ça
Bah oui c'est comme tout
C'est pareil pour le foot, le chant, le dessin, la philosophie ...
Il y a l'inné et l'acquis ...
Le 24 mars 2023 à 19:18:26 :
Bah oui c'est comme tout
C'est pareil pour le foot, le chant, le dessin, la philosophie ...Il y a l'inné et l'acquis ...
j'y croyais avant de rentrée en prépa mais quand tu te bats contre des fils de prof quand t'es prolo tu n'as littéralement aucune chance bordel
Le 24 mars 2023 à 19:18:35 :
Tu es peut-être meilleur que lui dans un autre domaine, il faut savoir exploiter ses forces
Les autres je sais pas mais moi jamais j’accepte mon qi limité
Le 24 mars 2023 à 19:20:00 :
C'est pas tellement le QI c'est surtout la créativité et l'intuition qui font la dif
Elle vient d'ou et cette créativité ?
Pas besoin d’être major en MP* a LLG pour intégrer l’X khey, y’a des profils « normaux » qui y arrivent avec beaucoup de travail.
Et c’est encore plus vrai pour centrale/mines
Le 24 mars 2023 à 19:20:33 :
La différence entre une prépa random et LLG par contre c'est pas juste la génétique, les mecs ont pas fait le même bac G que toi. Ils font du hors programe depuis la 6e
t'y connais rien mec, je sais de quoi je parle, j'ai un pote de terminale et qui est fils de prof et qui majore ma mp actuellement (on était dans la même classe de terminale et il n'était pas si meilleur que moi on avait que 0,2 de différence dans nos moyennes en maths)
Le 24 mars 2023 à 19:22:43 :
Pas besoin d’être major en MP* a LLG pour intégrer l’X khey, y’a des profils « normaux » qui y arrivent avec beaucoup de travail.Et c’est encore plus vrai pour centrale/mines
Un polytechnicien qui me dit ça, ça fait chaud au coeur khey merci, mais c'est tellement dur l'x et j’aimerais tellement avoir cette école mais j'ai abandonné, mon pote fils de prof va sûrement y arriver
Le 24 mars 2023 à 19:21:01 :
C'est pas tellement le QI c'est surtout la créativité et l'intuition qui font la difElle vient d'ou et cette créativité ?
De ta personnalité, ton environnement éducatif, de tes activités, hobbies, de tes méthodes d'apprentissage, bref de beaucoup de choses en réalité
Le 24 mars 2023 à 19:25:54 :
Le 24 mars 2023 à 19:21:01 :
C'est pas tellement le QI c'est surtout la créativité et l'intuition qui font la difElle vient d'ou et cette créativité ?
De ta personnalité, ton environnement éducatif, de tes activités, hobbies, de tes méthodes d'apprentissage, bref de beaucoup de choses en réalité
fils de prolo immigré, j'avais aucune chance dès la naissance alors
je me suis mis à faire des maths en première quand je suis devenue pote avec un fils de prof en prépa sinon j'aurai finis je ne sais ou
Le 24 mars 2023 à 19:23:06 Lebegues a écrit :
La différence entre une prépa random et LLG par contre c'est pas juste la génétique, les mecs ont pas fait le même bac G que toi. Ils font du hors programe depuis la 6et'y connais rien mec, je sais de quoi je parle, j'ai un pote de terminale et qui est fils de prof et qui majore ma mp actuellement (on était dans la même classe de terminale et il n'était pas si meilleur que moi on avait que 0,2 de différence dans nos moyennes en maths)
Je suis d'un milieu "privilégié", des mecs de LLG et H4 j'en ai côtoyé toute ma vie, je te garantis qu'ils ont une longueur d'avance sur les lycées random.
C'est pas irrattrapable pour les mec exceptionnels mais pour la majorité des gens la donne est pipée.
Majorer une mp de province n'a rien d'exceptionnel.
Le 24 mars 2023 à 19:29:15 :
La différence entre une prépa random et LLG par contre c'est pas juste la génétique, les mecs ont pas fait le même bac G que toi. Ils font du hors programe depuis la 6et'y connais rien mec, je sais de quoi je parle, j'ai un pote de terminale et qui est fils de prof et qui majore ma mp actuellement (on était dans la même classe de terminale et il n'était pas si meilleur que moi on avait que 0,2 de différence dans nos moyennes en maths)
Je suis d'un milieu "privilégié", des mecs de LLG et H4 j'en ai côtoyé toute ma vie, je te garantis qu'ils ont une longueur d'avance sur les lycées random.
C'est pas irrattrapable pour les mec exceptionnels mais pour la majorité des gens la donne est pipée.Majorer une mp de province n'a rien d'exceptionnel.
C'est en étoile, et de plus il à clairement le niveau pour ulm
+ oui les types de llg ont une longeur d'avance et le qi qui va avec pour tout comprendre, tu va me dire que n’importe quel random peut comprendre parfaitement le programme de sup + spé + tous les exos classiques et savoir les refaire pour torcher x/ens ?
Le 24 mars 2023 à 19:34:10 :
Le 24 mars 2023 à 19:29:15 :
C'est pas irrattrapable pour les mec exceptionnels mais pour la majorité des gens la donne est pipée.Majorer une mp de province n'a rien d'exceptionnel.
C'est en étoile, et de plus il à clairement le niveau pour ulm
+ oui les types de llg ont une longeur d'avance et le qi qui va avec pour tout comprendre, tu va me dire que n’importe quel random peut comprendre parfaitement le programme de sup + spé + tous les exos classiques et savoir les refaire pour torcher x/ens ?
Bah, tu t'accroches pour rester au contact de ton pote major, s'il a le niveau pour ulm et que t'es juste en dessous de lui t'auras peut-être l'X non ?
Le 24 mars 2023 à 19:17:21 :
Cette pill violent qui arrive quand t'es en prépa
en y arrivant tu penses "qu'avec le travail on peut tout avoir l'x, ulm, mines ect" alors que pas du tout, t'a bosser comme un dingue tu n’arriveras jamais à froler le niveau des type de llg/ginette etc
je connais un type qui major une des mp* de llg et je suis à des années lumières de lui, je dois accepter que j'ai un bas qi et c'est pas le travail qui va remplacer ça
non la pill c'est que les gens forts évoluent dans un milieu fort : parents ayant faits des études scientifiques poussées , avance sur le programme, mathrainning , ...
et la pill c'est que dès 7 ans l'esprit se forme.
Toutefois il existe toujours des gens naturellement doué mais ils sont rares.
Données du topic
- Auteur
- Lebegues
- Date de création
- 24 mars 2023 à 19:17:21
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21