Topic de LNTheHunter :

C'est chiant d'être un non-musulman en Algérie

• 1
Je suis algérien arabe et à l'heure où je vous parle je vie en Algérie, mais je ne suis pas musulman. A chaque fois que je le dis à quelqu'un il est choqué et essaie de me convertir, durant ce mois de ramadan on me dit souvent "Bon ramadan" et je réponds juste "Merci" craignant que si je leur fasse savoir mon agnosticisme ils m'embêteront 30 minutes avec leurs pratiques sectaires. Vivement que je quitte ce trou à rat.
La religion est une secte qui a réussi
Ça doit être chiant, je compatis, la religion c’est de la merde.

Le 23 mars 2023 à 20:51:41 :
Je suis algérien arabe et à l'heure où je vous parle je vie en Algérie, mais je ne suis pas musulman. A chaque fois que je le dis à quelqu'un il est choqué et essaie de me convertir, durant ce mois de ramadan on me dit souvent "Bon ramadan" et je réponds juste "Merci" craignant que si je leur fasse savoir mon agnosticisme ils m'embêteront 30 minutes avec leurs pratiques sectaires. Vivement que je quitte ce trou à rat.

Libre à toi de pratiquer la religion que tu souhaites, même en Algérie (je vis aussi en Algérie ne3ref wach rani ngoul). Juste n'en fais pas de tes croyances quelque chose de publique où tout le monde doit le savoir. Je ne vois pas ce qui te dérange si on te dit Bon Ramadan, dis-leur merci puis c'est tout ! Tu es dans un pays Musulman et tu vas faire avec, voilà.

faut dire tu es vu comme un traitre si dans un pays musulman tu dis que tu y crois pas, enfin c'est même dangereux tu dois faire semblant :(

Moi je suis chrétien et on vie très bien :(

Bon après on est en France :hap:

Et je suis pas magrebin même pas d'origine :hap:

Cest vrai que c est horrible olala

1. harki

Le 23 mars 2023 à 20:51:41 :

En quoi c'est un problème qu'on te dise bon ramadan même si t'es pas musulman, c'est comme si je crisais a chaque fois qu'on me disait joyeuse pâque ( je sais qu'il y en a qui le font mais je trouve ça fortement ridicule ).
En plus la plupart qui essaye de te convertire pendant une demi heure souvent ça veut dire qu'il t'aime bien, sinon ils te regarderai juste de haut en bas ( même si j'avoue et je suis d'accord avec toi, c'est chiant, maladroit et deplacé )

si toi t'es algérien moi je suis rabbin
  • 1

Données du topic

Auteur
LNTheHunter
Date de création
23 mars 2023 à 20:51:41
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 297