Topic de JewishByTheWay :

[BEUH] J'ai arrêté après 5 mois bien intenses, mais...

Supprimé
  • 1

Je vais (essayer de) faire court,

Je suis parti un an au Canada pour mes études (Québec plus précisément). Comme certains le savent, c'est légal et super facile (même pour quelque en dessous de 21 ans) de se fournir. La première moitié de mon voyage j'avais essayé la beuh, une fois par ci, une fois par là, rien de bien fou. C'était sympa occasionnellement point barre. :ok:

Après le début de la deuxième moitié de l'année j'ai côtoyé de nouvelles personnes, addictes revendiquées "ouais on est des toxs' :gni: " Qui, à première vue, m'étaient très sympathiques. Schéma classique, j'imagine, on fait des soirées, on fume sur leurs joints, on commence à avoir notre conso et on se retrouve finalement à fumer dehors tous les soirs. J'ai sincèrement apprécié ces moments avec eux, faut dire que ça nous occupait pas mal là où on était (ville paumée).

On s'est embrouillés, j'ai décidé d'arrêter, c'était dur :fou: mais au bout d'une semaine je crois avoir surmonté la nécessité et j'ai commencé à retrouver l'envie de faire autre chose.

Aujourd'hui je suis de retour en France, j'ai retrouvé des potes de longue date, on a partagé un joint et je suis reparti avec un petit 3g (c'était en Décembre). Depuis, environ toutes les 2-3 semaines j'ai cette petite envie de fumer qui me revient...

Je sais pas trop quoi faire, je sais pas si fumer une fois dans le mois ça aurait des impacts sur moi. En tant que tel je suis pas sûr, mais j'ai toujours un peu peur de retomber quoi...

Si des gens ont déjà essayé d'arrêter mais on quand même eu à nouveau envie, je suis preneur de tout conseil.

Merci les clés :)

Est ce que tu as une situation stable professionnellement ? Est ce que tu vois le joint comme une délivrance ? Est ce que des fois tu as des journées ou tu fous rien, et tu dis que osef car tu as ton petit joint du soir pour oublier ça ?
Quand on à gouté à ça et ses effets, on en a envie "toute sa vie" enfin c'est mon avis, j'ai arrêté depuis le premier janvier ici :(

[23:35:28] <Matuidieuuu>
Est ce que tu as une situation stable professionnellement ? Est ce que tu vois le joint comme une délivrance ? Est ce que des fois tu as des journées ou tu fous rien, et tu dis que osef car tu as ton petit joint du soir pour oublier ça ?
Quand on à gouté à ça et ses effets, on en a envie "toute sa vie" enfin c'est mon avis, j'ai arrêté depuis le premier janvier ici :(

Bonnes question, j'ajouterais:
Est ce que tu as des centre d'intérêts qui te motivent et t'occupent ?
Est ce que tu es épanoui socialement (amis, copine)?

Je sais pas trop quoi faire, je sais pas si fumer une fois dans le mois ça aurait des impacts sur moi. En tant que tel je suis pas sûr, mais j'ai toujours un peu peur de retomber quoi...

Tu as la réponse à ta question. Si tu te poses la question, c'est que tu vas retomber dedans, donc cherche pas, c'est soit tu stoppes tout, soit tu te dis "allez un petit par ci par la" et tu vas presqu'à coup sûr augmenter ta consommation au fur et à mesure...

Prendre le risque de devenir vraiment accro est pas la bonne solution

Le 16 mars 2023 à 23:35:28 :
Est ce que tu as une situation stable professionnellement ? Est ce que tu vois le joint comme une délivrance ? Est ce que des fois tu as des journées ou tu fous rien, et tu dis que osef car tu as ton petit joint du soir pour oublier ça ?
Quand on à gouté à ça et ses effets, on en a envie "toute sa vie" enfin c'est mon avis, j'ai arrêté depuis le premier janvier ici :(

Je suis actuellement en recherche d'emploi, depuis deux semaines on va dire. Je suis rentré en Décembre et depuis je suis pas trop sort, un peu "boucled". Pas de situation stable, donc.

Actuellement je fume 1 fois par mois donc je me reconnais plus vraiment dans cette "nécessité du joint du soir", juste envie de "retrouver les sensations" de temps en temps.

Je pense avoir arrêté fréquemment fin Décembre, mais comme je dis le petit joint mensuelle me titille

Le 16 mars 2023 à 23:37:59 :

[23:35:28] <Matuidieuuu>
Est ce que tu as une situation stable professionnellement ? Est ce que tu vois le joint comme une délivrance ? Est ce que des fois tu as des journées ou tu fous rien, et tu dis que osef car tu as ton petit joint du soir pour oublier ça ?
Quand on à gouté à ça et ses effets, on en a envie "toute sa vie" enfin c'est mon avis, j'ai arrêté depuis le premier janvier ici :(

Bonnes question, j'ajouterais:
Est ce que tu as des centre d'intérêts qui te motivent et t'occupent ?
Est ce que tu es épanoui socialement (amis, copine)?

J'ai des amis, mais en ce moment je suis "bloqué" chez mes parents puisque je viens de finir mes études et je suis en recherche. Pas de copine, et des potes loin et occupés en somme

Le 16 mars 2023 à 23:38:12 :

Je sais pas trop quoi faire, je sais pas si fumer une fois dans le mois ça aurait des impacts sur moi. En tant que tel je suis pas sûr, mais j'ai toujours un peu peur de retomber quoi...

Tu as la réponse à ta question. Si tu te poses la question, c'est que tu vas retomber dedans, donc cherche pas, c'est soit tu stoppes tout, soit tu te dis "allez un petit par ci par la" et tu vas presqu'à coup sûr augmenter ta consommation au fur et à mesure...

Prendre le risque de devenir vraiment accro est pas la bonne solution

Je m'étais dit que limiter à "soirées entre potes" était une bonne piste, mais je crois que j'apprécie mieux le moment, soit seul, soit avec beaucoup de monde.

Pire situation de commencer la fume à ce moment la, fallait plus en profiter pendant tes études.
Par contre quand tu auras un CDI et que tu seras un esclave certifié, tu pourras profiter le soir pour t'en faire. En attendant touche pas.

Le 16 mars 2023 à 23:41:12 :

Le 16 mars 2023 à 23:38:12 :

Je sais pas trop quoi faire, je sais pas si fumer une fois dans le mois ça aurait des impacts sur moi. En tant que tel je suis pas sûr, mais j'ai toujours un peu peur de retomber quoi...

Tu as la réponse à ta question. Si tu te poses la question, c'est que tu vas retomber dedans, donc cherche pas, c'est soit tu stoppes tout, soit tu te dis "allez un petit par ci par la" et tu vas presqu'à coup sûr augmenter ta consommation au fur et à mesure...

Prendre le risque de devenir vraiment accro est pas la bonne solution

Je m'étais dit que limiter à "soirées entre potes" était une bonne piste, mais je crois que j'apprécie mieux le moment, soit seul, soit avec beaucoup de monde.

Le problème c'est que tu sais jamais comment tu vas pouvoir contrôler tes envies. Au début tu vas croire que tu réussis à choisir et te limiter et après je pense que la drogue peut facilement prendre le dessus.

Evidemment certains arrivent à fumer occasionnellement, mais dans tous les cas, je trouve que c'est ouvrir la porte à des possibles problèmes plus tard et plus compliqués à résoudre. Qu'est ce qui fait que tu vas réussir à te limiter sachant l'effet que ça te procure et le plaisir que t'en retire ?

Ce que je comprends : actuellement tu n'est pas dans la situation la plus simple, tu es temporairement assez isolé socialement et tu n'as pas de loisir gratifiant.
Dans ce contexte à mon avis c'est vraiment vraiment jouer avec le feu que d'en faire un petit de temps en temps.
Enfin dans tous les cas c'est jouer avec le feu.
L'important surtout c'est de ne pas en acheter "juste cette fois"

Tu ressens quoi quand tu fumes ?

Moi, j'arrive plus à parler, j'entends la musique au ralenti et complètement différemment, c'est jouissif, certaine instru se révèlent, les musiques de Damso sont remplis de petits sons cachés qui "remontent à la surface" une fois sous beuh, puis surtout la musique fait un x0.50.

Mais par contre je peux pas bouger quoi, toutes mes paroles deviennent pensées, parfois un peu la nausée. Je tiens pas debout, limite aucun équilibre. Alors je reste assis ou je me couche mais ça m'endort rapidement.

J'ai fumé peut-être 5 ou 8 fois dans ma vie, des joints de qualité en Espagne et Thaïlande récemment

Le 16 mars 2023 à 23:41:39 :
Pire situation de commencer la fume à ce moment la, fallait plus en profiter pendant tes études.
Par contre quand tu auras un CDI et que tu seras un esclave certifié, tu pourras profiter le soir pour t'en faire. En attendant touche pas.
Avec le temps tu remarqueras en plus que fumer seul >>>> fumer avec d'autre ou au fur et a mesure une paranoia s'instellera (ça le fait chez 99% des gens).
Et tu peux plus te foutre mal quand tu es seul .

Je pense en avoir suffisamment "profité", j'ai même pris conscience de mon abus pendant cette phase.
Effectivement je pense que tu as raison sur le fait que ce moment PRECIS est le pire pour fumer "de temps en temps". Je pense qu"avant d'avoir un taf + appart c'est pas le bon bail. En plus je culpabilise pas mal quand j'ai fumé. Même si c'est faux et que ça les gêne pas, j'ai l'impression d'abuser des mes parents. Je me vois à la 3eme personne comme une merde glandeuse. Je pense que c'est ce qui joue sur le fait de ne pas vouloir fumer tous les soirs non plus...

Je pense qu'il y'a une histoire de paranoia. Je suis pas capable de fumer à deux sans être très cringe par un tout et un rien. 3 c'est un minimum actuellement.

Je parle en tant que personne qui a commencé il y a 9 ans avec conso quotidiennes et de parfois longues périodes d'arrêt (jusqu'à 2 ans et demi) et de reprises à chaque fois dans un contexte soit très stressant soit très ennuyeux

Le 16 mars 2023 à 23:44:06 :

Le 16 mars 2023 à 23:41:12 :

Le 16 mars 2023 à 23:38:12 :

Je sais pas trop quoi faire, je sais pas si fumer une fois dans le mois ça aurait des impacts sur moi. En tant que tel je suis pas sûr, mais j'ai toujours un peu peur de retomber quoi...

Tu as la réponse à ta question. Si tu te poses la question, c'est que tu vas retomber dedans, donc cherche pas, c'est soit tu stoppes tout, soit tu te dis "allez un petit par ci par la" et tu vas presqu'à coup sûr augmenter ta consommation au fur et à mesure...

Prendre le risque de devenir vraiment accro est pas la bonne solution

Je m'étais dit que limiter à "soirées entre potes" était une bonne piste, mais je crois que j'apprécie mieux le moment, soit seul, soit avec beaucoup de monde.

Le problème c'est que tu sais jamais comment tu vas pouvoir contrôler tes envies. Au début tu vas croire que tu réussis à choisir et te limiter et après je pense que la drogue peut facilement prendre le dessus.

Evidemment certains arrivent à fumer occasionnellement, mais dans tous les cas, je trouve que c'est ouvrir la porte à des possibles problèmes plus tard et plus compliqués à résoudre. Qu'est ce qui fait que tu vas réussir à te limiter sachant l'effet que ça te procure et le plaisir que t'en retire ?

Ouais, c'est vrai...

J'aimerais pouvoir me jurer d'avoir cette discipline. Actuellement j'y crois, mais en même temps la première fois, je me serrais jamais imaginé addict à fumer trois joints par jour...

Le 16 mars 2023 à 23:45:23 :
Tu ressens quoi quand tu fumes ?

Moi, j'arrive plus à parler, j'entends la musique au ralenti et complètement différemment, c'est jouissif, certaine instru se révèlent, les musiques de Damso sont remplis de petits sons cachés qui "remontent à la surface" une fois sous beuh, puis surtout la musique fait un x0.50.

Mais par contre je peux pas bouger quoi, toutes mes paroles deviennent pensées, parfois un peu la nausée. Je tiens pas debout, limite aucun équilibre. Alors je reste assis ou je me couche mais ça m'endort rapidement.

J'ai fumé peut-être 5 ou 8 fois dans ma vie, des joints de qualité en Espagne et Thaïlande récemment

Globalement, je pense 100x plus vite. Je deviens un peu parano et à l'affut de tout. J'ai un peu l'impression de "planer" (je me sens léger quoi). Beaucoup de choses me font rire et j'aime beaucoup "suranalyser les choses". Et effectivement, la musique contribue beaucoup à rendre le moment cool

Le 16 mars 2023 à 23:47:01 :
Je parle en tant que personne qui a commencé il y a 9 ans avec conso quotidiennes et de parfois longues périodes d'arrêt (jusqu'à 2 ans et demi) et de reprises à chaque fois dans un contexte soit très stressant soit très ennuyeux

Ok, je m'identifie complétement. La première fois c'était l'ennui, puis quand j'ai eu des exams, j'ai stressé et ça devenait nécessaire, et là c'est à nouveau l'ennuie qui me donne envie. J'envie une situation stable... J'espère vite trouver de quoi occuper ma vie

Le 16 mars 2023 à 23:48:05 :

Le 16 mars 2023 à 23:44:06 :

Le 16 mars 2023 à 23:41:12 :

Le 16 mars 2023 à 23:38:12 :

Je sais pas trop quoi faire, je sais pas si fumer une fois dans le mois ça aurait des impacts sur moi. En tant que tel je suis pas sûr, mais j'ai toujours un peu peur de retomber quoi...

Tu as la réponse à ta question. Si tu te poses la question, c'est que tu vas retomber dedans, donc cherche pas, c'est soit tu stoppes tout, soit tu te dis "allez un petit par ci par la" et tu vas presqu'à coup sûr augmenter ta consommation au fur et à mesure...

Prendre le risque de devenir vraiment accro est pas la bonne solution

Je m'étais dit que limiter à "soirées entre potes" était une bonne piste, mais je crois que j'apprécie mieux le moment, soit seul, soit avec beaucoup de monde.

Le problème c'est que tu sais jamais comment tu vas pouvoir contrôler tes envies. Au début tu vas croire que tu réussis à choisir et te limiter et après je pense que la drogue peut facilement prendre le dessus.

Evidemment certains arrivent à fumer occasionnellement, mais dans tous les cas, je trouve que c'est ouvrir la porte à des possibles problèmes plus tard et plus compliqués à résoudre. Qu'est ce qui fait que tu vas réussir à te limiter sachant l'effet que ça te procure et le plaisir que t'en retire ?

Ouais, c'est vrai...

J'aimerais pouvoir me jurer d'avoir cette discipline. Actuellement j'y crois, mais en même temps la première fois, je me serrais jamais imaginé addict à fumer trois joints par jour...

Tu sais toi même que tu n'auras pas cette discipline, déjà tu commences à quantifier tes besoins (3 par jours etc...). Après c'est normal que ton cerveau réclame ça sachant les effets que ça procure, et c'est justement ça le problème, d'un côté tu te dis c'est que de l'herbe; c'est légalisé dans certains pays, blablabla, c'est moins grave que l'alcool etc, mais d'un autre quand t'en fumes un tu as quand même des effets assez puissants qui te font te sentir bien sur le moment. Donc malheureusement, je pars du principe que quand tu commences à te poser des questions afin de savoir si t'arriveras à te limiter, c'est qu'il y a un risque, et que le risque n'est pas à prendre à la légère, et encore moins pour les personnes fragiles psychologiquement.

  • 1

Données du topic

Auteur
JewishByTheWay
Date de création
16 mars 2023 à 23:34:07
Date de suppression
17 mars 2023 à 00:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 284